Réponse certifiée par SFR Question résolue

Raccordement Fibre Étrange

Joede7
Visiteur

Bonjour, j’ai souscrit à abonnement SFR  Fibre Power 8 avec le maximum de débit possible maintenant que la « vraie » fibre est installée dans mon quartier (je suis en maison).

Auparavant mon offre passait par le câble.

Les installateurs sont donc passés par le même trou dans la maison pour y faire passer le nouveau câble.

En y regardant de plus près, le branchement me semble pour le moins étrange et incomplet… voir photos.

Mon test de débit: 538mb en descendant et 447mb en montant ce qui n’est pas fabuleux.

Qu’en pensez vous?

AECC0891-9A78-48A3-A076-25B92D8F8763.jpeg

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Joede7 
Si le branchement ne vous satisfait pas, je vous invite à vous rapprocher du Service Client SFR afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous aider. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous renseigner. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour


@Joede7  a écrit :

En y regardant de plus près, le branchement me semble pour le moins étrange et incomplet… voir photos.

Mon test de débit: 538mb en descendant et 447mb en montant ce qui n’est pas fabuleux.

Qu’en pensez vous?

 


Pourquoi incomplet, à mon avis si le branchement était incomplet, cela ne fonctionnerait pas.

De plus avec un débit montant de 447mb/s tu es bien passé en FTTH car ce débit n'est pas disponible en techno câble (FTTB)

Comment fais tu le test de débit, si c'est en wifi, il faut commencer par tester la connexion en Ethernet.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Joede7 

 


j’ai souscrit à abonnement SFR  Fibre Power 8 avec le maximum de débit possible

En fait non tu n'as pas pris le "maximum possible", c'est un détail à ce niveau de performance mais

  • ton abonnement Power est limité à "jusqu'à 700 Mbit/s" en émission
  • tandis que le Premium (un peu plus cher) propose "jusqu'à 1 Gbit/s" en émission

tandis que, pour la réception ces 2 abonnements sont équivalents "jusqu'à 2 Gbit/s" partagés (càd 1 Gbit/s par appareil maximum)... Ce n'est qu'en zone 8 Gbit/s qu'ils se distingue.

 


Mon test de débit: 538mb en descendant et 447mb en montant ce qui n’est pas fabuleux.


Ce n'est pas fabuleux en comparant

  • 538 Mbit/s avec les 1000 de ton max théorique
  • et 447 Mbit/s avec les 700 de ton max théorique

mais ça reste très très honorable.

D'ailleurs, pour en juger il faudrait savoir

  • si c'est fait en wifi ou en câble Ethernet (car le Wifi évidemment fait régresser la performance en ajoutant un maillon parfois faible à la transmission)
  • si c'est la mêem valeur sur d'autres appareils

 


En y regardant de plus près, le branchement me semble pour le moins étrange et incomplet… voir photos.

Je n'ai vu qu'une photo.

En l'occurrence le peu qu'on voit c'est que

  • comme l'a déjà dit @Ricouz il n'est pas vraiment incomplet : il y a l'arrivée fibre, qui va au nouveau boitière mural fibre (en partie droite de ta photo). À partir de là c'est fini. Il n'y a plus qu'à y brancher la box. Rien ne mache
  • en revanche, on peut légitimement trouver le travail "peu esthétique" : en effet le "trou" n'est pas joliment rebouché, apparemment la plaque plastique de l'ancienne prise est restée visée au mur, etc. Mais ça c'est le lot des techniciens qui travaillent à la va-vite et pour pas cher (le raccordement étant pris en charge sur ses frais généraux par le FAI qui ne te le facture pas) : ils ne fignolent pas !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Joede7 
Si le branchement ne vous satisfait pas, je vous invite à vous rapprocher du Service Client SFR afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous aider. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous renseigner. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus