Réponse certifiée par SFR Question résolue

Question sur mon raccordement

marcelgompact
Visiteur

Bonjour,

je mexplique la fibre a été installée dans mon immeuble (elle sera activée d'ici la semaine prochaine). jai actuellement une offre "fibre" de SFR mais en cable coaxial qui monte actuellement a 100mb de debit descendant. 

 

Ma question est donc est ce que je vais avoir besoin dinstaller une prise fibre dans mon appartement pour profiter dun meilleur debit (1Gb) ou alors a lactivation la semaine prochaine de la fibre dans mon immeuble ma prise coaxial profitera automatiquement de meilleur debit sans aucune intervention

 

Merci 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Fibre à terminaison coaxiale (FTTB) et Fibre chez l'abonné (FTTH) sont 2 techniques différentes, dans un cas FTTB le signal optique arrive jusqu'à un "batiment" et ensuite les signaux optiques sont transformés en signaux électriques et acheminés par un coaxial jusque chez l'abonné, alors que dans le cas du FTTH le signal optique arrive jusque chez l'abonné.

Cela nécessite donc des infrastructures réseau différentes mais également des box différentes et installation chez l'abonné différentes.

Je ne rentre pas dans le détail mais les protocoles de diffusion sont également différents.

 

Donc effectivement il faut une prise différente dans le logement, une autre box mais également un autre abonnement.

Il faudra également vérifier que tu es éligible au FTTH (chez SFR) en contrôlant ICI.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Fibre à terminaison coaxiale (FTTB) et Fibre chez l'abonné (FTTH) sont 2 techniques différentes, dans un cas FTTB le signal optique arrive jusqu'à un "batiment" et ensuite les signaux optiques sont transformés en signaux électriques et acheminés par un coaxial jusque chez l'abonné, alors que dans le cas du FTTH le signal optique arrive jusque chez l'abonné.

Cela nécessite donc des infrastructures réseau différentes mais également des box différentes et installation chez l'abonné différentes.

Je ne rentre pas dans le détail mais les protocoles de diffusion sont également différents.

 

Donc effectivement il faut une prise différente dans le logement, une autre box mais également un autre abonnement.

Il faudra également vérifier que tu es éligible au FTTH (chez SFR) en contrôlant ICI.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus