Réponse certifiée par SFR Question résolue

Qualité d'enregistrement en SD

corinnele02
Contributeur en Herbe

Bonjour.

 

Matériel : SFR Box 8 + SFR Box 8 TV, fibre débit descendant environ 950 mb/s.

 

Je suis abonnée à Canal Sat (offre ciné complète : Canal +, Canal + Séries, Ciné Plus, OCS, Disney et Netflix) que je reçois par satellite avec le démodulateur G7 de Canal en location. Comme j'ai acquis nouvellement une TV connectée (LG) et que j'ai la box SFR, je compte modifier l'abonnement (à échéance) afin de me "débarrasser" du démodulateur (à condition bien entendu que l'application MyCanal soit dispo chez SFR et/ou sur WebOS pour la TV, ce qui est théoriquement prévu durant le premier semestre de cette année. Dans ce cas, je pourrai profiter de l'offre Canal via SFR qui est actuellement à 36.99 € par mois, soit une économie d'une quinzaine d'euros).

 

J'ai donc testé la box TV, pour voir.

 

Au niveau du "replay" sur les chaînes "classiques", aucune différence avec le G7. Le téléchargement se fait en SD, ce qui est déjà inadmissible et irregardable sur une TV UHD ! Mais j'avais contacté Canal qui m'ont dit qu'ils géraient les chaînes dans leur bouquet mais n'avaient aucun moyen de leur forcer la main sur la définition.

 

Après avoir paramétré (dans la box SFR) la qualité d'enregistrement CORRECTEMENT, c'est à dire en HD, je me rends compte que malgré tout, les enregistrements (au niveau du quota de 100 heures) se font également en SD. Est-ce que c'est normal (alors que sur les chaînes où j'ai testé, TF1, France 2 et Arte, la diffusion se fait en HD) ou bien y a-t-il un bug quelque part ?

 

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour canal plus ne fait plus et depuis longtemps d'abonnement carte seul donc vous ne pourrez jamais avoir canal directement sur votre tv avec un module cam et une carte à puce.

Par contre vous pouvez vous débarrasser de votre décodeur canal et basculer votre offre sur la box sfr. En sachant que toutes les chaines du groupe canal ne peuvent pas être enregistrés sur le disque dur numérique de sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @corinnele02 

 


je compte modifier l'abonnement (à échéance) afin de me "débarrasser" du démodulateur (à condition bien entendu que l'application MyCanal soit dispo chez SFR et/ou sur WebOS pour la TV, ce qui est théoriquement prévu durant le premier semestre de cette année.

Tu ne te débarrassera pas du démodulateur (le modem sera encore nécessaire) mais oui se débarrasser du décodeur est une idée qui séduit un nombre croissant de clients bien équipé :

  • ils utilisent l'OTT qui ne nécessite donc plus de décodeur mais seulement une application connectée et une connexion internet
  • souvent, dans les applications "phares" (comme Netflix, Disney+, MyCanal et autres) on obtient même plus de 4K et autres super qualité que via le décodeur du FAI
  • par contre, on est dépendant des engorgements des infrastructures serveurs de diffusion OTT... Et outre les déboires de RMC sport les grands soirs (voir par exemple ICI) MyCanal a aussi eu son lot de catastrophes n'arrivant pas toujours à suivre les grosses journées (voir ICI ou )

Bref, prudence tout de même en misant tout sur la diffusion sans décodeur même pour la télévision en direct.

 


Au niveau du "replay" sur les chaînes "classiques", aucune différence avec le G7. Le téléchargement se fait en SD, ce qui est déjà inadmissible et irregardable sur une TV UHD !


Oui, il est à l'heure actuelle assez décevant et bien regrettable que la qualité du replay d'une chaîne ne soit pas la même que le direct de cette même chaîne. Vivement que cela change.

Par contre, pour "irregardable" tu appuies sans doute un peu fort, car sur les centaines de chaînes disponibles en France dans les bouquets très fournis, toutes ne sont pas en HD, il en reste encore plein qui diffusent en SD (lire ICi par exemple), beaucoup notamment dans les chaînes thématiques.

 


Après avoir paramétré (dans la box SFR) la qualité d'enregistrement CORRECTEMENT, c'est à dire en HD,


Ah bon, on peut choisir soi-même la qualité d'enregistrement avec le disque dur numérique qui enregistre dans le cloud ?

(Je l'ignorais totalement et je suis surpris puisque c'est SFR qui fait un enregistrement unique, partagé pour tous, inutile de brider un choix utilisateur... ce sera au moment du streaming lros du visionnage que ça devrait s'adapter à la qualité de connexion.

En tous cas :

  • on nous avait laissé entendre que le disque dur numérique enregistrait en qualité identique à la diffusion de la chaîne
  • et sur box à "disque dur local" comme la mienne, on n'a effectivement aucun choix possible : ça enregistre tel que c'est diffusé.

Par contre, à la lecture de l'enregistrement depuis le disque dur numérique, oui, d'autres ont affirmé comme toi avoir une qualité insuffisante et très faible par rapport à l'original du direct (lire ICI).

Je ne sais pas si quelqu'un pourra nous expliquer...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

corinnele02
Contributeur en Herbe

Ma TV dispose d'un tuner satellite avec possibilité d'enregistrement sur clé USB. Si je me débarrasse du démodulateur Canal, j'aurais juste à acheter un module PCMCIA adapté pour la carte TNT-SAT (gratuite) afin de pouvoir regarder (ou éventuellement enregistrer) une des chaînes classiques avec la définition de diffusion. À cet effet, j'ai déjà testé un branchement direct de l'antenne sur la TV et procédé à quelques enregistrements sur différentes chaînes étrangères diffusées en clair ; la qualité d'enregistrement est la même que celle de diffusion. De ce côté-là, c'est réglé.

 

Au niveau des réglages d'enregistrement dans le cloud, il y a effectivement diverses options dans le paramétrage (je ne les ai plus en tête et je ne peux pas regarder tout de suite puisque la box est pour le moment repartie... dans sa boîte !). Mais si je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué (rien que pour ça, on peut dire que mon sujet est clos), c'est qu'il ne s'agit pas d'un bug mais d'une réalité dûment voulue.

 

Après, c'est bien entendu une question de point de vue, mais j'affirme que sur un écran UHD qui pourtant n'est pas immense (43 pouces), les replays des chaînes gratuites sont pour moi irregardables (ils l'étaient sur ma précédente TV, une HD de 32 pouces). Ensuite, mis à part France 2 et Arte, je ne regarde quasiment jamais d'autres chaînes gratuites ; je n'ai guère d'idées sur leur qualité de diffusion.

 

Donc pour l'instant, je vais encore devoir garder le G7 de Canal tant que les applications dédiées ne seront pas disponibles sur SFR et/ou WebOs.

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour canal plus ne fait plus et depuis longtemps d'abonnement carte seul donc vous ne pourrez jamais avoir canal directement sur votre tv avec un module cam et une carte à puce.

Par contre vous pouvez vous débarrasser de votre décodeur canal et basculer votre offre sur la box sfr. En sachant que toutes les chaines du groupe canal ne peuvent pas être enregistrés sur le disque dur numérique de sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
corinnele02
Contributeur en Herbe

La carte TNT-SAT servira uniquement pour les chaînes de la TNT (bien meilleure qualité par sat que par antenne râteau et de toute façon je n'en ai pas d'installée). Pour tout ce qui est Canal, voilà bien longtemps que je ne regarde plus rien en direct mais uniquement par MyCanal.

 

C'est l'idée de prendre l'abonnement équivalent par SFR (là aussi, pour ce qui est enregistrement sur le disque numérique, aucun intérêt). Mais pour ça, il faut que l'application MyCanal soit disponible soit sur le système WebOs de ma TV LG, soit sur la box SFR (et sur cette dernière, encore faudrait-il qu'il y ait également l'application Disney). En attente, donc...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus