Réponse certifiée par SFR Question résolue

probleme ouverture ports XBOX box 8 SFR

charlyy
Contributeur en Herbe

bonjour,

je joue sur xbox, je suis passe a la fibre avec la box 8.

j'ai voulu ouvrir les ports comme sur mon ancien box mais j'ai ce message qui s'affiche dans la section redirection des ports:

"Les configurations IPv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage IPv6 WAN actuelle."

comment puis je faire pour modifier cela et activer mes ports?

merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @charlyy,

 

Je vous invite à joindre un conseiller du Service Client via le Chat SFR et demander de passer à nouveau en IPv4 😉


Bonne fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @charlyy,

 

Je vous invite à joindre un conseiller du Service Client via le Chat SFR et demander de passer à nouveau en IPv4 😉


Bonne fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @charlyy 

 

Question qui gravite très certainement autour du CGNAT dont on a parlé déjà très souvent sur le forum (et souvent à propos de questions comme la tienne). Donc probable que ces discussions antérieures concernent aussi ton cas.

 

Depuis déjà fin 2020, SFR bascule progressivement ses abonnés FIBRE

  • du simple réseau IPv4
  • vers le réseau IPv6 tout en conservant l'IPv4... mais avec du CGNAT sur l'IPv4

=> le CGNAT c'est du partage d'IP entre plusieurs abonnés en IPv4 (parce qu'il n'y a plus d'adresse IPv4 disponibles, lire ICI).

 

Cette situation d'être en IPv4+CGNAT a plusieurs conséquences, dont éventuellement la tienne :

  • en effet comme l'IP est partagée entre plusieurs clients, les ports disponibles sont répartis entre ces clients
  • alors UN client ne peut plus être sûr que le port spécifique qu'il veut ouvrir arrive bien chez lui (et pas chez un autre)

=> de ce fait, SFR a préférer ne plus permettre la redirection de port dans ce cadre IPv4 CGNAT (sachant qu'en IPv6, normalement on a des solutions qui ne nécessitent même plus de faire de la redirection de port...)

 

Et alors si ton serveur de jeu en ligne n'est accessible qu'en IPv4 à l'ancienne et pas encore en IPv6, alors impossible pour toi de configurer une redirection de port manuellement en IPv4 même si tu en as besoin.

 

Lire pour les détails cette excellente discussion qui déjà largement fait le tour de la question de A à Z https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/

Le résumé c'est :

  • lire seulement la première page pour comprendre les conséquences
  • lire seulement la (ou les) dernières pages pour constater qu'il reste possible (parfois en insistant beaucoup) d'obtenir de revenir en arrière à une situation SANS CGNAT pour le client que ça gêne trop (ça s'appelle dans le jargon popularisé par Free : "obtenir un rollback vers une IPv4 fullstack" 😎🤣. Bref, ce sont les mots techniques pour demander au service clients de  SFR de revenir à une IPv4 normale, personnelle et non partagée avec d'autres clients.

Bonne chance, il est fort probable que ce soit la cause de ce que tu observes.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus