Probleme NAS synology Accès externe

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je me permets de venir vers vous pour vous demander un peu d'aide. 

 

Je rencontre des difficultés pour me connecter aux nas de mon entreprise à distance. 

 

Je suis sur mon pc, j'accède à Internet par le téléphone en 4G. J'arrive à me connecter en Wi-Fi ! Cool. 

 

Le problème : 

Je suis sur mon pc et je me connecte sur mon box sfr et là, je n'arrive pas à me connecter.  J'ai bien ouvert mes ports sur ma box SFR en TCP/UDP et rien. 

J'ai aussi autorisé le pare-feu de Windows et rien....

 

J'ai tout essayé avec la box SFR.

 

Malheureusement, mes collègues arrivent à se connecter, mais ils ne sont pas chez SFR, du coup personne ne rencontrent ce problème. 

 

Si vous avez une piste, sinon, je dois changer de fournisseur.

 

Merci d'avance,

 

Jo

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

9 RÉPONSES 9
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Une petite précision, tu dis que tu n'arrives pas à te connecter au nas de ton entreprise, le NAS n'est pas branché sur la box SFR ?

Si c'est le cas l'ouverture de port ne sert à rien, le problème se situe du coté de ton entreprise.

Peux-tu confirmer ? (ou pas).

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Quel est le message d'erreur ?

La connexion fonctionne-t'elle en passant par la 4G ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Et tant qu'à faire, en plus des renseignements utiles demandés par mes prédécesseurs, peux-tu préciser quel est exactement ton modèle de box ?

(pour répondre, utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Radoj
Visiteur

Oui en 4g sa fonctionne 

Radoj
Visiteur
  • La HD BOX 4k
Radoj
Visiteur

Là box SFR, c’est ma box. 

le nas c’est celui de l’entreprise.


Je suis le seul chez SFR et sa ne fonctionne pas.

Mes collègues y arrivent. 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Radoj 

 

  • La HD BOX 4k

Tu veux dire la BOX THD 4K ?

Si oui j'ai la même.

 

Et pour accéder au NAS de ton entreprise, vous utilisez un VPN qu'il faut utiliser pour avoir accès aux données du NAS (dans mon entreprise c'est le cas. Nous avons la solution Cisco VPN AnyConnect et je n'ai jamais eu de souci en plusieurs années avec mes différents modèles de Box). Quelle est la solution technique retenue par ton entreprise ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Radoj
Visiteur

Un lien https.

 

qui fonctionne très bien quand je suis en partage de connexion avec mon téléphone.

 

sa ne fonctionne pas quand je suis en wifi ou ethernet a partir de ma box. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Radoj 

 


Un lien https.

qui fonctionne très bien quand je suis en partage de connexion avec mon téléphone.


Et qui fait quoi ?

  1. ouvre-t-il un lecteur réseau "classique" sur ton bureau ?
  2. ou bien ouvre-t-il une simple page web de navigation dans les fichiers ? (un peu comme l'interface web de Google Drive ou Dropbox)

J'ai aussi un accès de ces 2 genres ci-dessus, pour un autre boulot, mais franchement je n'aime pas... Même si ça fonctionne sur ma box, je n'utilise que le client VPN c'est tellement plus pratique à mon goût

 


sa ne fonctionne pas quand je suis en wifi ou ethernet a partir de ma box. 


Et donc on en revient à la question initiale de @utilisateur_supprimé : quelle est l'erreur constatée ?

(si c'est en https, que dit ton navigateur par exemple ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus