Probleme lancement partie jeux

celinech03
Visiteur

Bonjour,

Mon fils a un souci pour jouer à Fortnite. Nous avons fait le test, en passant par un VPN il n'y a aucun problème, sans VPN, le jeu est impossible. Il ne s'agit pas d'un souci de paramétrage de pc puisque le problème se pose également avec une console, en wifi.

S'agit-il d'un paramétrage de modem à faire en particulier? Mon offre : box THD Starter.

Merci beaucoup et bonne soirée.

19 RÉPONSES 19
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @celinech03,

 

Est-ce que cela a déjà fonctionné par le passé où est-ce que cela a toujours été le cas ?

celinech03
Visiteur

Bonjour, et merci de cette réponse.

Il ne joue que depuis juillet. Sur le pc en Ethernet le jeu n a toujours été possible qu en activant le vpn, jamais par la connexion sfr. Je pensais que c était une histoire de firewall et n ai pas trop creusé,  mais la on vient d avoir une switch et il est impossible de jouer en wifi. Par contre ça marche en partage de connexion avec le téléphone portable (autre opérateur). Je pense que ça vient donc vraiment de SFR ou du modem ?

Bonne journée!

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @celinech03,

 

Il est possible qu'il faille ouvrir des ports sur le modem. Peut-être que @Ryry ou @Ricouz (bonjour à vous !) auront une idée ?

celinech03
Visiteur

Ok, merci ! (par contre je n y connais rien, il faut passer par la page d'interface du modem ?)

Sinon je n ai pas précisé mais la navigation "normale" en Ethernet ou wifi fonctionne normalement, il n y a vraiment que l accès aux parties de ce jeu qui bloque. 

 

Robert26
Contributeur Elite

C'est en effet sur la page d'administration du modem oui, à l'adresse http://monmodem ou http://192.168.0.1.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @celinech03 

 

Oui, parfois il faut ouvrir manuellement les ports nécessaires pour un jeu en ligne sur la box s'ils ne s'activent pas automatiquement.

Les ports en questions dépendent du jeu, et la manipulation est différente selon les box.

 

Mais un détail attire mon attention :

 


Mon offre : box THD Starter.

Quel est exactement ton modèle de box ?

(=> pour cela utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Car, si par malheur, ton matériel est le MODEM THD wifi AC (qui a été fourni avec les offres Starter il y a quelques temps quand celles-ci étaient commercialisées) alors il est connu qu'il reste un bug résiduel spécifiquement sur ce matériel concernant les ouvertures du port et pouvant affecter négativement certains jeux en ligne, alors que les autres modèles concernés ont reçu des corrections depuis longtemps (lire ICI).

Et si donc tu es concernée par ce matériel et ce bug, probablement aucun espoir que cela fonctionne mis à part les recettes de cuisine dans le lien ci-dessus (l'ajout d'un routeur personnel étant la plus efficace et la plus répandue chez les "connaisseurs") tandis qu'inversement tu peux, dans cette situation, sûrement insister beaucoup auprès du service technique pour te faire remplacer gratuitement ce matériel par une BOX THD, qui ne présente pas le bug, et est aussi livrée selon les cas avec l'offre STARTER.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

celinech03
Visiteur

Ahhh et oui il s agit malheureusement du modem thd wifi ac... Donc aucune utilité d effectuer la manip pour ouvrir les ports ?

Je vais donc voir avec SFR.

Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses à tous !

Bonne journée.

Robert26
Contributeur Elite

Merci @Ryry pour ton intervention :),

 

@celinech03, n'hésitez pas à nous tenir au courant de la suite,

 

Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @celinech03 

 


Ahhh et oui il s agit malheureusement du modem thd wifi ac... Donc aucune utilité d effectuer la manip pour ouvrir les ports ?

Pas forcément inutile car le bug ne se présentent pas avec 100% des joueurs dans 100% des services en ligne... Mais disons que parfois, même en pensant détenir la bonne solution technique (càd les bons ports à ouvrir) plusieurs joueurs ont bien confirmé qu'un bug sur ce matériel empêchait d'arriver à leurs fins... Donc ça peut valoir le coup d'essayer, mais si ça n'a pas d'effet "normal", il faut être conscient que cela peut être la conséquence de ce fameux bug non corrigé.

 


Je vais donc voir avec SFR.


Oui, si tu te sens la motivation pour utiliser cet argument technique t'empêchant de bien profiter de ton matériel pour négocier un échange pour un autre matériel, n'hésite pas.

Petite information complémentaire, je ne sais pas si tu utilise la télévision dans ton abonnement, mais :

  • habituellement le Modem THD wifi AC est associé à un deuxième boitier pour la télévision : le mini-décodeur TV
  • si tu passes à la Box THD, c'est un appareil tout-en-un qui fait les deux (moins de câbles, mais tout au même endroit physique) : on te remplacer les 2 boitiers par un seul qui fait tout.
  • par ailleurs, il existe un troisième modèle, sans ce bug non plus, la BOX THD 4K (fournie avec les abonnements supérieurs à l'époque), qui certes est mieux que la BOX THD (fournie parfois avec l'abonnement STARTER) mais attention à ce qu'ils te proposent et à quel prix... Je pense que tu auras plus de faciliter à obtenir la "simple" BOX THD en échange gratuite que le modèle 4K actuel.

À+

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