Réponse certifiée par SFR Question résolue

Probleme Ethernet

woryam
Visiteur

Bonjour , je me permet de vous demander conseil à propos du même problème . Je viens de recevoir ma Box Fibre nouvellement installée , et je tiens à fonctionner par cordon Ethernet .  Le problème c'est que j'ai moi aussi des coupures d'internet , mais manifestement pas lorsque je suis directement connecté à la Box . Autrement je suis branché par un cordon Ethernet ( Cat 5 ) depuis une prise murale . J'ai fait tous les tests possibles y compris passer en Mode Eco mais malgré tous j'ai toujours ces coupures avec la "passerelle" .  Pensez vous qu'inévitablement cela est lié à une défectuosité du cablâge mural comme sous entendu dans votre message ? Merci d'avance pour votre réponse , je suis preneur de tout autre conseil éventuel ; 

Cordialement 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @woryam 

 


Je viens de recevoir ma Box Fibre nouvellement installée
[...] j'ai moi aussi des coupures d'internet mais manifestement pas lorsque je suis directement connecté à la Box .
Autrement je suis branché par un cordon Ethernet ( Cat 5 ) depuis une prise murale .

Comme l'a souligné @jnq35 :

  • il parait manifeste, selon vos expériences (l'une avec utilisation de prise murale et l'autre non), que c'est uniquement lorsque vous passez par le câblage mural que ça se met à dysfonctionner => donc on suspecte forcément ce câblage
  • et, de surcroît, pour les débits fibre actuels (qui se chiffrent en gigabits : jusqu'à 1 Gbit/s, voire jusqu'à 2 avec option, voire jusqu'à 8 chez free !), il est prudent d'avoir une qualité plus grande de câblage car le vôtre a visiblement été calibré pour l'époque de l'ADSL avec une qualité de câblage limitée à 100 Mbit/s (lire ICI)... À moins que ce ne soit du Cat5e et non du Cat5.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @woryam,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je me permets de faire appel à @Ryry (merci d'avance !), dont l'expertise pourra certainement vous aider à résoudre votre problème. 

 

Restant à votre écoute,

Bonne journée !

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui câblage mural a faire vérifier et du 5e ou du 6 serait mieux.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @woryam 

 


Je viens de recevoir ma Box Fibre nouvellement installée
[...] j'ai moi aussi des coupures d'internet mais manifestement pas lorsque je suis directement connecté à la Box .
Autrement je suis branché par un cordon Ethernet ( Cat 5 ) depuis une prise murale .

Comme l'a souligné @jnq35 :

  • il parait manifeste, selon vos expériences (l'une avec utilisation de prise murale et l'autre non), que c'est uniquement lorsque vous passez par le câblage mural que ça se met à dysfonctionner => donc on suspecte forcément ce câblage
  • et, de surcroît, pour les débits fibre actuels (qui se chiffrent en gigabits : jusqu'à 1 Gbit/s, voire jusqu'à 2 avec option, voire jusqu'à 8 chez free !), il est prudent d'avoir une qualité plus grande de câblage car le vôtre a visiblement été calibré pour l'époque de l'ADSL avec une qualité de câblage limitée à 100 Mbit/s (lire ICI)... À moins que ce ne soit du Cat5e et non du Cat5.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus