jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir, @jnq35 ,

Merci de d’intéresser au probleme que je signale, mais mon probleme n'est pas sur la TNT que je reçois avec un bon niveau sur l'entrée de ma TV mais dés que je passe sur les chaines de ma box en HDMI!

Je le rappelle via la tv en direct sur mon antenne collective câble bon niveau pour moi des 30% du réglage du son mais qu'il me faut passer à prés de 90% pour avoir le même niveau sur les chaines reçues sur ma box 4K THD en HDMI.

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jacquesma08,


Afin d'obtenir des informations et de l'aide je vous encourage à vous rapprocher du Service Technique SFR en passant par le tchat. Un conseiller pourra vous venir en aide.


En vous souhaitant un bon après-midi.  

Magali, Community Manager à votre écoute
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Merci @Magali pour le conseil . Je l'avais fait il y'a quelque temps et reçu la même réponse que @nicolede05 sur ce sujet :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/le-son-fourni-par-la-sortie-hdmi-du-d%C3%A9codeur-plus-...

"...un technicien expert SFR m'a contacté par téléphone et m'a confirmé que tout cela était parfaitement normal normal avec les décodeurs SFR: pour avoir une plage confortable de réglage du son avec la télécommande du décodeur il faut mettre au max (100%, faut pas hésiter) le volume du son sur le téléviseur."

J'avais relancé le 27 décembre ce probleme via ce sujet suite à des dysfonctionnement avec NETFLIX ou j'avais écrit :

"Mais pire maintenant c'est NETFIX sur certains programmes qui maintenant "hurle" comme si j'étais passé en dolby (ceux bien évidemment noté en 5.1)"

qui semblait être diffusé en DOLBY:

 Ça ne se reproduit plus en ce moment.

Donc je prends mon mal en patience en attendant de changer de box quand le service client voudra bien, comme je l'ai encore écrit hier sur ce sujet :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/offres-box/fibre-%C3%A0-terminaison-coaxiale-souhait%C3%A9e-uniqueme...

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
tndtnd
Visiteur

Hello

J'ai la box 7 et le son est nettement plus faible sur toutes les chaînes par rapport à d'autres décodeurs comme Canal ou TNT.

Je passe par un ampli AC connexion HDMI.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tndtnd 

 


J'ai la box 7 et le son est nettement plus faible sur toutes les chaînes par rapport à d'autres décodeurs comme Canal ou TNT.

Je passe par un ampli AC connexion HDMI.


En effet, nous avons déjà eu des retours similaires d'utilisateurs d'ampli audio-visuels externes parfois sur ce forum.

Inversement (et proportionnellement) il n'y a pas souvent cette remontée pour la majorité des utilisateurs qui branchent en direct vers leur télévision.

Mais en tous cas on a rarement vu de solutions au problème au détour de ces discussions hélas...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

tndtnd
Visiteur

Merci pour la réponse 

Cdt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus