BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

Vous pouvez commencer par poster cette capture dans cette discussion, sur ce forum. Cela nous permettra de nous rendre compte de quoi il s'agit exactement.

Pouvez-vous également préciser votre version de Mac OS ?

Dernier point, si la fenêtre s'intitule SFRAgent, cela ne signifie pas nécessairement qu'il s'agit d'un mot de passe SFR.

En effet, sous Mac OS, la fenêtre qui va vous demander de vous authentifier pour installer des éléments dans votre système porte le nom du logiciel que vous essayez d'installer. Vous pouvez faire l'essai avec d'autres logiciels pour confirmation.

patrickdu06
Contributeur en Herbe

BSFRAgentSFRAgentonjour,

Merci pour votre réponse, 

Mon Mac est un MacOS11.4.0

Ci-dessus capture d' écran de la fenêtre SFRAgent (qui demande mot de passe que je ne connaît pas ni technicien Sfr par téléphone)

Pourriez vous transmettre au service technique Sfr que malgré leur intervention (information reçu en consultant la rubrique "Suivi dossier" sur mon site Sfr.

le problème n'est toujours pas résolu.

Dois je les rappeler ce qu'il ne souhaite pas !!!

Merci de votre aide.

Cordialement.

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Merci pour la capture. J'y vois beaucoup plus clair.

Pour information, je ne suis pas en lien avec les conseillers qui traitent votre demande. Je ne peux donc leur transmettre ces éléments. Par contre, je peux maintenant vous répondre de façon certaine.

Comme je l'évoquais précédemment, la fenêtre qui s'ouvre est une invitation de votre système Mac OS, qui vous indique que le logiciel "SFRAgent" tente d'effectuer des modifications sur votre ordinateur. Pour cela, il vous demande de vous authentifier avec votre login / password correspondant à votre compte administrateur de votre Mac. Il ne s'agit en aucun cas d'informations que SFR peut vous communiquer.

C'est d'ailleurs pour cette raison que par défaut, comme vous l'avez précédemment indiqué, votre nom et prénom apparaissent dans zone "Nom d'utilisateur".

Toutes ces informations figurent sur la page assistance de l'installation de SFR Cybersécurité (rubrique j'ai un iMac / Mac Book). Il y a même les petites captures d'écran qui vont bien avec la mention : "Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe sont probablement le nom et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à votre Mac"

 

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfr-cybersecurite/sfr-securite-migration-sfr-cybersecurite.h...

 

 

patrickdu06
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je pense avoir installé le logiciel après avoir désinstallé l'ancien.

Merci de votre aide.

Cordialement.

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Parfait. Si vous avez réussi à installer la nouvelle application, c'est le principal !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus