esteban292977
Visiteur

Bonjour @phenix8 

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Lors de la première intervention réalisé par Orange, il ma demandé de venir avec lui pour constaté l'état du PM ( Un vrai plat de spaghetti ), et il ma bien fais remarqué la cassette ou était branché ma fibre ( Cassette identifié par le numéro et la rue de mon logement ). Déjà à ce moment là, la laser était non visible ! Je pense que le problème de câble coupé a toujours été mon problème.

 

Je précise que dans le PM nous avons quasiment l'ensemble des FAI présent.

 

Pour la suite, brancher un laser chez moi et le retrouver au niveau du PB n'était en soit pas bien compliqué, le rayonnement laser fait le boulot à ma place. En revanche, je me suis pas très à l'aise avec le fait de compter chaque câble ( Il y a 4 étages et 4 PB du coup 🤣 ).

Ce qui ma fais penser à une coupure par un technicien c'est le fait que mon câble sectionné était parfaitement bien enroulé dans la cassette du PB et absolument pas apparent. 

 

La question est donc de savoir comment le technicien qui va résoudre mon problème, si il existe sera en mesure de retrouver la sortie au PM si il n'est pas possible de savoir ou se trouve le miens ?

esteban292977
Visiteur

MAJ de la note !

J'ai eu il y a maintenant 30 minutes, une personne de chez SFR m'appel pour m'informer qu'après avoir des un diagnostique sur le réseau, SFR confirme qu'il n'y a absolument aucun problème. ( 2 personnes étaient présentes au PM 1h avant )

 

La personne pour le coup très aimable m'explique que dans le rapport du technicien, il indique qu'il y a du signal faible et qu'il ne peut intervenir.

Après que je lui explique qu'en utilisant un traceur laser, le câble du PB est tout simplement sectionné, celui-ci me dit ne pas comprendre comment le technicien trouve du signal sachant que le câble est coupé. ( Bon je vous passe le fait que mon interlocuteur était agacé de ce que je lui ai dit. Cela ne doit pas être un cas rare )

 

Au final, on me programme à nouveau un technicien le 25/05 et cette fois ci on ma dit que ce ne serait pas la même personne, on me change le technicien.

Le dernier étant arrivé très tard à mon logement n'a peut être pas eu envie de perdre du temps avec moi.

esteban292977
Visiteur

Dernière MAJ du post.

Un autre technicien c'est déplacé ce jour afin de réalisé le raccordement, je lui ai bien expliqué que mon problème était situé au 2eme étage de mon logement et je suis aller avec lui vérifier cela.

 

Il a constaté que c'était bien le cas et que de chez moi il n'y avait aucun signal ( Forcement vu la coupure ).

 

Il a regardé sur son application le code couleur de ma fibre a remarqué qu'une autre personne était connecté à mon câble...

 

Son application lui ayant donné le code couleur, il a donc retiré la soudure pour remettre les choses en ordre et à ce moment là, un voisin sort de son logement pour exprimer son mécontentement ( Logique ). Après avoir discuté avec lui , il s'avère qu'il est chez Orange et que c'est donc un technicien mandaté par Orange qui a fait un raccordement sauvage !

 

Après resoudure de ma fibre et changement du point au niveau du PM, je me retrouve enfin avec la connexion que j'avais perdue !

 Le problème n'était pas celui de SFR mais orange qui a fait un raccordement de **bleep**.

 

Le technicien SFR ma dis que souvent ils ne font pas les changements même si le raccordement était mauvais car ils ne veulent pas se mettre en danger à cause d'agression ou autre.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus