Problème de chargement netflix/facebook (vidéo/images) BOX Fibre power

ludovicgi01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai souscris depuis le 23/07/2020 à l'offre SFR Fibre power (FTTH).

Depuis l'installation du matériel par le technicien, je me retrouve avec certains sites (netflix/facebook) qui ne chargent pas totalement les médias (vidéo/images) que ce soit en connexion filaire ou wifi d'autres sites comme Prime Vidéo fonctionnent très bien.

J'avais l'ADSL chez orange juste avant et je n'avais aucun problème.

 

J'ai fais le tour du forum, mais les seuls éléments que j'ai pu voir sont liés exclusivement à l'offre netflix via le décodeur et ce n'est pas mon cas, cependant le problème a l'air d'être récurrent chez beaucoup de clients sous des formes différentes mais les résolutions trouvées ne m'ont pas aidés.

 

Pour résumer la situation, les deux sites ne sont plus "accessible" depuis tout mes devices que ce soit en filaire ou en wifi -> ordinateur portable x3, ordinateur fixe, téléphone x2, chromecast x2.

Facebook (sur ordinateur et mobile) n'affiche que les textes mais n'affiche pas les vidéos et les images,

Netflix (sur ordinateur et mobile) affiche une liste de film sans image (carré noir sur toute la page) et quand je clique sur l'un d'entre eux la vidéo se lance pas. 

 

Ce n'est pas lié à ma connexion qui est bonne (450mb/s en DL et 230mb/s en import)

J'ai tenté la désactivation de l'ipv6 -> ne fonctionne pas

J'ai mis les DNS de google (8.8.8.8) -> ne fonctionne pas

(Je n'ai pas fait de flush DNS sur mon ordi car c'est tout le réseau qui n'accède plus aux médias des sites)

 

Il y a t'il un paramètre sur la box que je rate ?

7 RÉPONSES 7
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @ludovicgi01

 

Afin de vous aider au mieux, je me permets de taguer @Ryry, dont l'expertise pourra peut-être vous aider. 

Merci à toi @Ryry ! 😊

 

Bonne journée à tous les deux. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

malheureusement te voici dans le groupe des malchanceux dont je fais parti... apparemment SFR a racheté un grand nombre d’adresses IP fibre à la Réunion et les distille de temps en temps à ses clients de métropole.

le soucis est que Facebook Netflix Instagram et compagnie utilisent des fichiers de lieux de correspondance IP qui ne sont pas à jour depuis des mois... pour certains le problème date de plusieurs mois et n’est toujours pas résolu et SFR ne fait strictement rien lors des appels au service technique (sauf te faire perdre du temps à te faire recommencer tout le temps des manipulations qui se servent à rien comme réinitialiser là box pour changer l’IP matérielle alors que les soucis vient de l’IP fixe !) 

ils m’ont également changé ma box pour rien puisque le problème ne vient pas de là...

bref le seul moyen de contourner les soucis est de passer par un VPN pour  te localiser en France métropole ce qui est un comble....

depuis début juillet je les appelle plusieurs fois par semaine et ils continuent à me mener en bateau.

le pire est qu’ils font comme si le problème n’existe pas alors que cela est bien connu....

fais des tests de localisation IP et tu verras (souvent on est localisé à Saint Denis de la Réunion...)

 

Clem801
Contributeur en Herbe

Bonjour,perso je rencontre aussi des problèmes avec Netflix,prime et YouTube,souvent à l allumage de là box il son inaccessible,des fois un redémarrage suffis mais pas toujours,mais apparemment c est récurrent et quand on appel le service client je sais pas ci ça vient de moi mais leur micro casque on l air d avoir un problème on comprend rien a croire que c est fait exprès.

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @Clem801 et @utilisateur_supprimé, 

 

Navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci également. N'étant pas conseillère du service client, je n'ai aucune visibilité sur votre dossier. Je vous invite donc à insister en les contactant via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou en passant par l'application mobile SFR&Moi.

 

N'hésitez pas revenir vers nous pour nous tenir au courant de l'avancée de la situation. 

Très bonne fin de journée ! 

aster30
Visiteur

C'est exact et lamentable !!

Je suis dans le même cas depuis que que je suis passé à la fibre (après démarchage de SFR à mon domicile).

je n'accède plus à canal plus, ni à travers leur décodeur, ni même à mon compte client car ils me redirigent (C+) vers Canal plus La Réunion à cause d'une IP mal interprétée.

Il faudrait que ces deux sociétés de communication (c'est un comble) , fleurons de notre industrie, communiquent entre elles pour avoir des info communes sur les localisations IP !!

Chacun se renvoie la balle et au final le consommateur n'a aucun service, mais est toujours prélevé (50€ canal, 50€ SFR )

remyornot
Visiteur

Bonjour, à priori je suis dans le même cas! Je n'arrive pas à me connecter à netflix et je reçois des mails de nouvelle connexion à la réunion de leur part!

Avez vous une autre solution que le vpn, ou peut être un bon plan pour avoir un vpn gratuit? Merci 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.

Malheureusement VPN gratuit c’est un risque majeur de se faire polluer avec des malwares

moi j’en suis à 1 mois et demi d’appels incessants avec SFR à chaque fois on me dit d’attendre que c’est un problème connu et qu’on peut me fournir une SFR Webtrotter (clé 4G) qui ne me servirait à rien puisque j’ai accès à Internet et que la clé 4G ne permet pas de connecter le décodeur !!! Bref SFR se moque de ses clients. Il faut absolument changer les numéros IP fixe c’est ça la solution !!! Et ils nous prennent pour des benêts au téléphone à nous faire répéter mille fois les mêmes choses comme si il n’y a que nous qui avons le problème...

25 ans chez eux, tout SFR (fixe et 3 portables de la famille) la goutte d’eau a fait déborder le vase, je me renseigne pour aller à la concurrence. Orange est cette un peu plus cher, mais la qualité est au rdv alors je vais franchir le pas, tant pis, ils ont gagné j’abandonne pour ma part. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus