Réponse certifiée par SFR Question résolue

Prix installation de la fibre

Pacou1
Visiteur

Bonjour, je viens de me faire installer la fibre et le commercial ne m'a jamais parlé  de frais de raccordement.  Donc le raccordement est bien gratuit? Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Pacou1 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Les frais de raccordement à la fibre sont pris en charge par les opérateurs pour les appartements et les immeubles. Le fournisseur d'accès internet choisi par votre syndic procède gratuitement au raccordement de votre appartement.


En revanche, si vous habitez dans une maison individuelle non raccordée et que la fibre passe dans votre rue, les frais de raccordement de votre logement sont à votre charge. Il faut savoir que le prix de l'installation fibre pour une maison varie selon le type de branchement (aérien ou souterrain). Les prix sont de 149 euros pour le raccordement souterrain et de 299 euros en cas de raccordement aérien.


En espérant avoir pu vous aider 🙂

Bon après-midi !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Pacou1 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Les frais de raccordement à la fibre sont pris en charge par les opérateurs pour les appartements et les immeubles. Le fournisseur d'accès internet choisi par votre syndic procède gratuitement au raccordement de votre appartement.


En revanche, si vous habitez dans une maison individuelle non raccordée et que la fibre passe dans votre rue, les frais de raccordement de votre logement sont à votre charge. Il faut savoir que le prix de l'installation fibre pour une maison varie selon le type de branchement (aérien ou souterrain). Les prix sont de 149 euros pour le raccordement souterrain et de 299 euros en cas de raccordement aérien.


En espérant avoir pu vous aider 🙂

Bon après-midi !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Pacou1 

 


@Valentin  a écrit :

En revanche, si vous habitez dans une maison individuelle non raccordée et que la fibre passe dans votre rue, les frais de raccordement de votre logement sont à votre charge. Il faut savoir que le prix de l'installation fibre pour une maison varie selon le type de branchement (aérien ou souterrain). Les prix sont de 149 euros pour le raccordement souterrain et de 299 euros en cas de raccordement aérien.


En effet, ces frais sont "prévus" page 42 de la brochure tarifaire (ICI).

 

Cependant vu que chez d'autres concurrents ils sont gratuits, même en maison, la plupart du temps quand les conditions sont normales et non exceptionnelles (càd pas de longueur incroyable ou de difficulté hors du commun) ce qui est habituel en lotissements ou ensemble de pavillons individuels, alors SFR n'ajoute pas ces frais pour s'aligner sur la concurrence.

 

Cela étant, difficile de le savoir d'avance.... La seule solution est de l'apprendre "sur place" avec le technicien qui s'affaire, et donc refuser le raccordement s'il te dit qu'il est dans une situation "à supplément" 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gautré
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

C'est surprenant ce vous dites, car hier, SFR, m'a dit vouloir faire l'installation dans ma maison gratuitement ...............

 

Des menteurs ???????????,,

 

Cordialement

 

Hervé  😀

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @gautré 

 


C'est surprenant ce vous dites, car hier, SFR, m'a dit vouloir faire l'installation dans ma maison gratuitement ...............

Des menteurs ???????????,,😀


À qui t'adresses-tu ? À moi ?

 

Si c'est le cas, c'est ce que je mettais dans cette partie de ma réponse "quand les conditions sont normales et non exceptionnelles (càd pas de longueur incroyable ou de difficulté hors du commun) ce qui est habituel en lotissements ou ensemble de pavillons individuels, alors SFR n'ajoute pas ces frais pour s'aligner sur la concurrence."

Alors il se peut :

que ton interlocuteur sache (par exemple en fonction de ta localisation ou des voisins déjà raccordés) que c'est un cas "sans supplément"

ou bien qu'il fasse un exonération commercial des "risques" de supplément (par exemple pendant des années beaucoup de nouveaux clients se voyaient proposé une exonération commerciale des frais d'ouverture de dossier de 49€).

 

Bref, en résumé :

  • c'est frais existent au catalogue tarifaire de SFR (il suffit de le lire, encore là dans sa toute dernière version de juillet 2022)
  • ils sont en pratique destinés/appliqués à des cas particuliers qu'on ne connait souvent que sur place
  • rien n'interdit que même dans ces cas particuliers, certains clients en soient exonérés "commercialement".

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus