Réponse certifiée par SFR Question résolue

Port lan et rj45 non fonctionnel

Xoxo.57492
Visiteur

Bonjour, 

J'ai vu qu'il y avais des questions similaires, mais je n'ai pas bien compris les réponses. Désolé d'avance. 

Maison neuve de 2022.

Les prises rj45 ne fonctionne pas sur toute la maison. 

Les ports lan de la box non plus, aucun voyant quand je branche en direct un ordi portable avec un câble cat5 et cat6.

Mais la WiFi fonctionne par contre. 

 

Merci d'avance pour votre aide 

 

IMG_20230129_001425.jpg

IMG_20230129_001436.jpg

IMG_20230129_001418.jpg

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Xoxo.57492 

 


Les ports lan de la box non plus, aucun voyant quand je branche en direct un ordi portable avec un câble cat5 et cat6. 


C'est le premier point à analyser (et corriger) avant de se pencher sur l'utilisateur des ports LAN des murs de ton logement.

 

Tu confirmes bien par cette phrase qu'en branchant en direct avec un câble RJ45 ton ordinateur sur ta box, tu n'as pas internet

as-tu essayé avec différents ordinateurs ? (par exemple en empruntant celui d'un proche ?)

 

Si vraiment avec différents ordinateurs, différents câble RJ45 et différents port RJ45 de ta box il n'y a jamais de fonctionnement en direct, tu aurais donc une box en panne qui nécessiterait un échange via le service client au 1023.

Bonne chance,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Xoxo.57492 

 


Les ports lan de la box non plus, aucun voyant quand je branche en direct un ordi portable avec un câble cat5 et cat6. 


C'est le premier point à analyser (et corriger) avant de se pencher sur l'utilisateur des ports LAN des murs de ton logement.

 

Tu confirmes bien par cette phrase qu'en branchant en direct avec un câble RJ45 ton ordinateur sur ta box, tu n'as pas internet

as-tu essayé avec différents ordinateurs ? (par exemple en empruntant celui d'un proche ?)

 

Si vraiment avec différents ordinateurs, différents câble RJ45 et différents port RJ45 de ta box il n'y a jamais de fonctionnement en direct, tu aurais donc une box en panne qui nécessiterait un échange via le service client au 1023.

Bonne chance,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Xoxo.57492
Visiteur

Merci, je me rapproche du service technique, et mettrai à jour les infos sur mon problème 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Xoxo.57492 ,

 

Ce serait étonnant mais il existe sur certains modèles de box un mode ECO qui permet de désactiver les ports Ethernet.

Ce mode ECO n'est pas actif par défaut mais ça ne coûte rien de vérifier.

 

Vous pouvez y accéder avec le lien http://192.168.1.1 puis chercher l'onglet "ECO" s'il existe.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus