Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus de fibre SFR, erreur route optique

jocelynco01
Contributeur en Herbe

Bonjour la communauté. Je suis client SFR depuis octobre 2020 et j'ai la fibre depuis novembre et avant hier plus rien, le technicien est passer aujourd'hui et m'annonce une mauvaise route optique et qu'il ne peut rien y faire. Qu'il s'agit d'un raccordement "sauvage" et que ces informations ne sont pas les bonne entre théorie et pratique. exemple: sur le poteau de raccordement je doit être mis sur le bleu et je suis sur le jaune... etc. 

 

Du coup plus de fibre et je ne suis, je pense, plus brancher...je ne sais pas quoi faire après ca.

 

Merci d'avances. 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ces précisions @jocelynco01;,

 

C'est en effet possible. Le mieux est de relancer le service technique sans attendre sur le Chat Technique dédié aux offres Fixe afin qu'ils confirme ou non, et trouve une solution. Les services client et technique n'étant pas présent sur la Communauté SFR, nous ne pourrons pas agir plus à notre niveau. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jocelynco01,

 

Aucune piste n'a été proposée par le technicien lors de son passage pour résoudre la situation ?

jocelynco01
Contributeur en Herbe

Seulement qu’il fera un rapport à ces directeur.

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @jocelynco01,

 

Je vous invite dans ce cas à patienter le temps que ce rapport soit étudié. Dans l'attente, contactez le service client afin de demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois. Cela vous permettra d'avoir une connexion en attendant que la situation soit résolue.

 

Bonne fin de journée et bon week-end !

jocelynco01
Contributeur en Herbe

image.jpg

Merci pour vitre hélas je n’ai pas de mobile SFR et je ne capte pas la 4G chez moi. 
voici plus d’information.

Et selon le technicien il voit son laser de la prise ONT au poteau de raccordement, mais pas à la base qui est au village.

j’ai fait tout le cheminement, aucun coude et aucune coupure de la fibre. Ce n’est que spéculation mais à mon humble avis j’ai tout simplement été débrancher car les information n’étant pas les bonnes une autre client a eu comme instruction de ce brancher à tel endroit, où j’étais mais qui pour moi n’était pas la bonne place. 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ces précisions @jocelynco01;,

 

C'est en effet possible. Le mieux est de relancer le service technique sans attendre sur le Chat Technique dédié aux offres Fixe afin qu'ils confirme ou non, et trouve une solution. Les services client et technique n'étant pas présent sur la Communauté SFR, nous ne pourrons pas agir plus à notre niveau. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus