- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
PERTE ENREGISTREMENTS REALISES SUR ANCIENNE BOX?
23/07/2020 23h57
Bonsoir,
Cet après midi, des installateurs nous ont installé la fibre dans notre maison, ils ont récupéré l'ancien matériel; box, boitier et disque dur, sans transférer les films et reportages gardés sur le disque dur. Pouvons nous les récupérer sur une clé USB? Quand on change de téléphone mobile, dans vos agences, vous transférez bien les donnés de notre ancien mobile sur le nouveau: les contacts, les sms, les courriels, les dossiers images et vidéos. Pourquoi ne pas le faire dans ce cas, moyennant s'il le faut le cout du technicien pratiquant, car c'est une perte importante à nos yeux. j'attends de vous ce service si vous avez la démarche client comme première exigence de votre groupe.
Dans l'attente de votre retour, je vous adresse mes sincères salutations
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé et Bienvenue dans la Communauté SFR plateforme d'entraide entre utilisateurs
ll n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR dans dans la Communauté SFR
Sachez également que les Community Manager Expert SFR en chargent de gérer la plateforme d'entraide LA COMMUNAUTÉ SFR n'ont pas accès aux dossiers des abonnés SFR
Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons
L'objectif de la Communauté SFR étant l'entraide Communautaire
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonsoir,
Cet après midi, des installateurs nous ont installé la fibre dans notre maison, ils ont récupéré l'ancien matériel; box, boitier et disque dur, sans transférer les films et reportages gardés sur le disque dur. Pouvons nous les récupérer sur une clé USB? Quand on change de téléphone mobile, dans vos agences, vous transférez bien les donnés de notre ancien mobile sur le nouveau: les contacts, les sms, les courriels, les dossiers images et vidéos. Pourquoi ne pas le faire dans ce cas, moyennant s'il le faut le cout du technicien pratiquant, car c'est une perte importante à nos yeux. j'attends de vous ce service si vous avez la démarche client comme première exigence de votre groupe.
Dans l'attente de votre retour, je vous adresse mes sincères salutations
Je me permet de vous répondre,vous ne pourrez pas récupérer tout vos anciens enregistrements qui était sur le disque dur de votre ancien décodeur TV,je suis navrée pour vous
Sauf si vous avez conserver vos enregistrements via le Cloud de SFR
Maintenant,SFR privilégie les enregistrements numériques depuis le 11 Avril 2019 via le CLOUD de SFR
Voir l'article via SFR ACTUS COMMENT ENREGISTRER SES PROGRAMMES TV DANS LE CLOUD ?
Via Portail SFR> TÉLÉVISION >Services TV >Disque dur numérique SFR : les réponses à mes questions
https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html
Pour contacter SFR,voir ce vieux Topic Joindre le Service Client SFR ? C’est facile!
Donc vous avez le 1023, ou via le chat Technique Box
Voici le lien https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html
Vous pouvez également joindre SFR via les réseaux sociaux Twitter ou Facebook
Bonne journée
PDF Box SFR> Brochure tarifaire du 7 Juillet 2020
https://static.s-sfr.fr/media/113225-bt_offresbox_48p_sfrsas070720_bd.pdf
Tout les tarifs et conditions de SFR via le Portail SFR
https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.h
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
24/07/2020 11h23
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Bienvenue sur la Communauté SFR !
Je suis navrée d'entendre cette perte de vos enregistrements. Malheureusement, vu que les techniciens sont partis avec votre ancien matériel, je pense fortement qu'il ne vous sera pas possible de récupérer ces enregistrements, je suis désolée. Vous pouvez tout de même contacter le Service Client afin de vous en assurer si vous le souhaitez, pour cela vous pouvez passer par les réseaux sociaux Facebook et Twitter ou bien par l'application SFR&Moi où vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller (rubrique "Assistante", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel).
N'hésitez pas à me tenir au courant du retour obtenu,
Restant à votre écoute,
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Petit rappel pour la teneur de notre discussion : tu dis "vous" dans ta question, en t'adressant à SFR, mais sur ce forum de la communauté SFR, nous sommes majoritairement des clients qui s'entraident.
ils ont récupéré l'ancien matériel; box, boitier et disque dur, sans transférer les films et reportages gardés sur le disque dur. Pouvons nous les récupérer sur une clé USB? Quand on change de téléphone mobile, dans vos agences, vous transférez bien les donnés de notre ancien mobile sur le nouveau
Oui, mais il y a une différence de taille avec les données perso dans un téléphone : les enregistrements dans les box SFR sont protégés pour le respect des ayants-droits (comme cela se pratique chez la majorité des FAI) ce qui fait qu'une "simple recopie du contenu sur clé USB" n'est pas techniquement réalisable (même si l'Hadopi a rappelé depuis longtemps aux FAI que cette protection allait trop loin, lire ICI).
Cependant, SFR a prévu une procédure permettant d'insérer l'ancien disque dur dans la nouvelle box, et le contenu protégé se trouve affecté à la nouvelle box et donc visionnable. J'en ai bénéficié lors de chacun des mes changements de box ces dernières (de la BOx THD V1 à la BO THD V2 puis à la BOX THD 4K).
Cependant cela n'est pas disponible dans tous les cas de figures de box, ni tous les cas de figure de contrats.
Pour mieux "conclure" s'il y a regret à avoir, il faudrait préciser 2 autres aspects :
- que tu nous précises quels sont tes décodeurs (l'ancien et le nouveau)
=> utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître - et comme le souligne @XYZ587 nous préciser si lors de ce changement de matériel tu n'aurais pas AUSSI changé de contrat d'abonnement
=> si oui, comme évoqué plus haut, les disques durs ont disparu et été remplacés chez SFR par une fonction "disque dur numérique" pour tous les nouveaux contrats depuis avril 2019 (lire ICI) : cette fonction utilise des enregistrements dans les serveurs du clouds, et du coup les enregistrements sur disque dur sont irrémédiablement ignorés.
À mon avis, comme tu dis avoir bénéficié d'un passage récent à la fibre, les conditions sont négatives pour toi :
- tu as forcément un nouveau contrat (un contrat fibre à la place de ton contrat de technologie antérieure)
- ce contrat est plus récent que avril 2019, donc associé à des enregistrements forcément dans les serveurs du cloud (cf. plus haut la fonction "disque dur numérique")
=> donc enregistrements protégés du disque dur pas récupérables sur clé USB (ou disque dur), ni transférables vers le cloud hélas.
Il est vrai que cependant, si SFR (et les autres FAI) avaient respecté les demandes du rappel de l'Hadopi en 2014 (déjà 6 ans) que je relayais dans mon premier paragraphe, tu aurais pu récupérer tes films justement avant changement de ton matériel puisque c'était exactement le but rappelé par l'Hadopi.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @utilisateur_supprimé
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonsoir,
Cet après midi, des installateurs nous ont installé la fibre dans notre maison, ils ont récupéré l'ancien matériel; box, boitier et disque dur,
Donc avant vous aviez la Box ADSL avec un des décodeurs TV classique avec disque dur intégré
Soit le décodeur STB4 le netgem celui ci qui n'est plus fournit par SFR(Ce décodeur TV SFR le proposais en version 7680 avec disque dur interne de 80 Go soit sans disque dur)
Ou le STB7 le décodeur Evolution celui ci Avec le disque dur
Bonne fin de journée
Hello @Ryry
Peut être que l'ancien décodeur TV est le STB4 ou STB6
Attendons le retour de ce membre afin d'en savoir plus
Bonne fin de journée et bon week end
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @XYZ587
Peut être que l'ancien décodeur TV est le STB4 ou STB6
Attendons le retour de ce membre afin d'en savoir plus
Oui, ça sera mieux avec les précisions de @utilisateur_supprimé
Cependant ma remarque finale (et de mauvais augure) tenait à un point contractuel :
- quel que soit le matériel antérieur de @utilisateur_supprimé
- si vraiment il a obtenu du nouveau matériel avec son nouveau contrat fibre, il y a toutes les chances (car les nouveaux contrats d'après avril 2019 sont comme ça) que même si sa box possède un disque dur, il soit obligé d'utiliser la nouvelle fonction "disque dur numérique" et donc d'oublier totalement les enregistrement de son "vrai" disque dur.
C'est le sens de cette supposition qui, sauf s'il a réussi la prouesse de passer à la fibre sans changer de contrat, est la conséquence habituelle des changements de contrats SFR récents.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s