PERTE ENREGISTREMENTS REALISES SUR ANCIENNE BOX?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

Cet après midi, des installateurs nous ont installé la fibre dans notre maison, ils ont récupéré l'ancien matériel; box, boitier et disque dur, sans transférer les films et reportages gardés sur le disque dur. Pouvons nous les récupérer sur une clé USB? Quand on change de téléphone mobile, dans vos agences, vous transférez bien les donnés de notre ancien mobile sur le nouveau: les contacts, les sms, les courriels, les dossiers images et vidéos. Pourquoi ne pas le faire dans ce cas, moyennant s'il le faut le cout du technicien pratiquant, car c'est une perte importante à nos yeux. j'attends de vous ce service si vous avez la démarche client comme première exigence de votre groupe.

Dans l'attente de votre retour, je vous adresse mes sincères salutations

 

5 RÉPONSES 5
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et Bienvenue dans la Communauté SFR  plateforme d'entraide entre utilisateurs

ll n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans dans la Communauté SFR 

Sachez également que les Community Manager Expert SFR en chargent de gérer la plateforme d'entraide LA COMMUNAUTÉ SFR n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif  de la Communauté SFR  étant l'entraide Communautaire


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonsoir,

Cet après midi, des installateurs nous ont installé la fibre dans notre maison, ils ont récupéré l'ancien matériel; box, boitier et disque dur, sans transférer les films et reportages gardés sur le disque dur. Pouvons nous les récupérer sur une clé USB? Quand on change de téléphone mobile, dans vos agences, vous transférez bien les donnés de notre ancien mobile sur le nouveau: les contacts, les sms, les courriels, les dossiers images et vidéos. Pourquoi ne pas le faire dans ce cas, moyennant s'il le faut le cout du technicien pratiquant, car c'est une perte importante à nos yeux. j'attends de vous ce service si vous avez la démarche client comme première exigence de votre groupe.

Dans l'attente de votre retour, je vous adresse mes sincères salutations

 


Je me permet de vous répondre,vous ne pourrez pas récupérer tout vos anciens enregistrements qui était sur le disque dur de votre ancien décodeur TV,je suis navrée pour vous

Sauf si vous avez conserver vos enregistrements via le Cloud de SFR

Maintenant,SFR privilégie les enregistrements numériques depuis le 11 Avril 2019 via le CLOUD de SFR

Voir l'article via SFR ACTUS COMMENT ENREGISTRER SES PROGRAMMES TV DANS LE CLOUD ?

https://actus.sfr.fr/tech/hardware/comment-enregistrer-ses-programmes-tv-dans-le-cloud-202006100005.html 

Via Portail SFR>  TÉLÉVISION >Services TV >Disque dur numérique SFR : les réponses à mes questions

https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html 

Pour contacter SFR,voir ce vieux Topic Joindre le Service Client SFR ? C’est facile!

https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/joindre-le-service-client-sfr-c-est-facile/m-p/1885117#M3302 

Donc vous avez le 1023, ou via le chat  Technique  Box  

Voici le lien  https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html  

Vous pouvez également joindre SFR via les réseaux sociaux Twitter ou  Facebook

Bonne journée

 

 

 

Forum SFR Capture  La Communauté SFR.JPG

 

 

 

 

 

 

 

PDF Box SFR> Brochure tarifaire  du  7 Juillet 2020

https://static.s-sfr.fr/media/113225-bt_offresbox_48p_sfrsas070720_bd.pdf 

Tout les tarifs et conditions  de SFR via  le Portail SFR 

https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.h

 

 

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je suis navrée d'entendre cette perte de vos enregistrements. Malheureusement, vu que les techniciens sont partis avec votre ancien matériel, je pense fortement qu'il ne vous sera pas possible de récupérer ces enregistrements, je suis désolée. Vous pouvez tout de même contacter le Service Client afin de vous en assurer si vous le souhaitez, pour cela vous pouvez passer par les réseaux sociaux Facebook et Twitter ou bien par l'application SFR&Moi où vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller (rubrique "Assistante", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel).

 

N'hésitez pas à me tenir au courant du retour obtenu,

Restant à votre écoute,

Bonne journée !



 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Petit rappel pour la teneur de notre discussion : tu dis "vous" dans ta question, en t'adressant à SFR, mais sur ce forum de la communauté SFR, nous sommes majoritairement des clients qui s'entraident.

 


ils ont récupéré l'ancien matériel; box, boitier et disque dur, sans transférer les films et reportages gardés sur le disque dur. Pouvons nous les récupérer sur une clé USB? Quand on change de téléphone mobile, dans vos agences, vous transférez bien les donnés de notre ancien mobile sur le nouveau

Oui, mais il y a une différence de taille avec les données perso dans un téléphone : les enregistrements dans les box SFR sont protégés pour le respect des ayants-droits (comme cela se pratique chez la majorité des FAI) ce qui fait qu'une "simple recopie du contenu sur clé USB" n'est pas techniquement réalisable (même si l'Hadopi a rappelé depuis longtemps aux FAI que cette protection allait trop loin, lire ICI).

 

Cependant, SFR a prévu une procédure permettant d'insérer l'ancien disque dur dans la nouvelle box, et le contenu protégé se trouve affecté à la nouvelle box et donc visionnable. J'en ai bénéficié lors de chacun des mes changements de box ces dernières (de la BOx THD V1 à la BO THD V2 puis à la BOX THD 4K).

Cependant cela n'est pas disponible dans tous les cas de figures de box, ni tous les cas de figure de contrats.

 

Pour mieux "conclure" s'il y a regret à avoir, il faudrait préciser 2 autres aspects :

  1. que tu nous précises quels sont tes décodeurs (l'ancien et le nouveau)
    => utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître
  2. et comme le souligne @XYZ587 nous préciser si lors de ce changement de matériel tu n'aurais pas AUSSI changé de contrat d'abonnement
    => si oui, comme évoqué plus haut, les disques durs ont disparu et été remplacés chez SFR par une fonction "disque dur numérique" pour tous les nouveaux contrats depuis avril 2019 (lire ICI) : cette fonction utilise des enregistrements dans les serveurs du clouds, et du coup les enregistrements sur disque dur sont irrémédiablement ignorés.

À mon avis, comme tu dis avoir bénéficié d'un passage récent à la fibre, les conditions sont négatives pour toi :

  • tu as forcément un nouveau contrat (un contrat fibre à la place de ton contrat de technologie antérieure)
  • ce contrat est plus récent que avril 2019, donc associé à des enregistrements forcément dans les serveurs du cloud (cf. plus haut la fonction "disque dur numérique")

=> donc enregistrements protégés du disque dur pas récupérables sur clé USB (ou disque dur), ni transférables vers le cloud hélas.

Il est vrai que cependant, si SFR (et les autres FAI) avaient respecté les demandes du rappel de l'Hadopi en 2014 (déjà 6 ans) que je relayais dans mon premier paragraphe, tu aurais pu récupérer tes films justement avant changement de ton matériel puisque c'était exactement le but rappelé par l'Hadopi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

XYZ587
Contributeur Elite

Bonsoir @utilisateur_supprimé 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonsoir,

Cet après midi, des installateurs nous ont installé la fibre dans notre maison, ils ont récupéré l'ancien matériel; box, boitier et disque dur,

 


Donc avant vous aviez la Box ADSL avec un des décodeurs TV classique  avec disque dur intégré

Soit le décodeur STB4 le netgem celui ci Forum SFR Capture  écran décodeur gris le Netgem.JPGqui n'est plus fournit par SFR(Ce décodeur TV SFR le proposais en version 7680 avec disque dur interne de 80 Go soit  sans disque dur)

Ou le STB7 le décodeur Evolution celui ci Forum SFR Capture  écran décodeur Evolution.JPGAvec le disque dur 

Capture écran contenu décodeur Evolution.JPG   

Bonne fin de journée

 

 

 

Hello @Ryry 

Peut être que l'ancien décodeur TV est le STB4 ou STB6

Attendons le retour de ce membre afin d'en savoir plus

Bonne fin de journée  et bon week end

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @XYZ587 

 

Peut être que l'ancien décodeur TV est le STB4 ou STB6

Attendons le retour de ce membre afin d'en savoir plus


Oui, ça sera mieux avec les précisions de @utilisateur_supprimé 

 

Cependant ma remarque finale (et de mauvais augure) tenait à un point contractuel :

  • quel que soit le matériel antérieur de @utilisateur_supprimé 
  • si vraiment il a obtenu du nouveau matériel avec son nouveau contrat fibre, il y a toutes les chances (car les nouveaux contrats d'après avril 2019 sont comme ça) que même si sa box possède un disque dur, il soit obligé d'utiliser la nouvelle fonction "disque dur numérique" et donc d'oublier totalement les enregistrement de son "vrai" disque dur.

C'est le sens de cette supposition qui, sauf s'il a réussi la prouesse de passer à la fibre sans changer de contrat, est la conséquence habituelle des changements de contrats SFR récents.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus