Réponse certifiée par SFR Question résolue

Passage de G-DMT à ADSL2+

gribouille50
Visiteur

Bonjour,

 

Suite a un incident sur les équipements SFR, ma connexion est rétablie mais en mode G-DMT. Comment dois-je procéder pour demander le passage en Adsl2+  que j'avais auparavant ? 

Merci beaucoup 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @gribouille50 ,

 

Vous avez une ligne potentiellement éligible au VDSL2 (atténuation maxi pour VDSL2 = 19 dB, vous êtes à 13,5 dB)

 

Voyez sur le site Degrouptest si un des principaux FAI propose le VDSL2 dans votre commune.

--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

 

Sur la même page de résultats, vers le bas de page, il est indiqué l'atténuation théorique de votre ligne.

Vous pourrez comparer l'atténuation théorique (???) avec celle mesurée par votre box (13,5)

Si l'écart est supérieur à 6 dB votre ligne a un problème de qualité.

 

Par exemple pour ma ligne

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 16.74dB, vous donnant accès à un débit théorique de 25,1 Mb/s en VDSL2 et 16 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur xxxxx, mesure un total de 1016 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1016 m).

J'ai effectivement un débit de 26Mb/s

3 RÉPONSES 3
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @gribouille50 ,

 

J'ai un petit trou de mémoire, mais il me semble que c'est la box qui choisit la meilleure modulation en fonction de la qualité de la ligne.

Si votre ligne a été endommagée et qu'elle n'a pas été réparée au top, ce pourrait en être la cause.

 

Quelle est le rapport signal/bruit ainsi que l'atténuation descendante mesurée par votre box ?

http://192.168.1.1/state/wan/extra  voir les lignes SNR (dB): et Attn(dB): (les chiffres de gauche)

Si l'atténuation (Attn) est supérieure à 50/55dB on retombe en ADSL simple.

gribouille50
Visiteur

Bonjour,

Ci-dessous les infos:

Link Power State:	L0
Mode:			G.DMT 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 18.2		 18.0
Attn(dB):	 13.5		 8.5
Pwr(dBm):	 17.8		 12.3
			G.dmt framing
K:		239(0)		26
R:		16		16
S:		1.0000		8.0000
D:		64		8

 Je crois que systèmatiquement après un incident le mode G-DMT est activé . En suite c'est la croix et la bannière pour repasser en ADSL2+

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @gribouille50 ,

 

Vous avez une ligne potentiellement éligible au VDSL2 (atténuation maxi pour VDSL2 = 19 dB, vous êtes à 13,5 dB)

 

Voyez sur le site Degrouptest si un des principaux FAI propose le VDSL2 dans votre commune.

--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

 

Sur la même page de résultats, vers le bas de page, il est indiqué l'atténuation théorique de votre ligne.

Vous pourrez comparer l'atténuation théorique (???) avec celle mesurée par votre box (13,5)

Si l'écart est supérieur à 6 dB votre ligne a un problème de qualité.

 

Par exemple pour ma ligne

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 16.74dB, vous donnant accès à un débit théorique de 25,1 Mb/s en VDSL2 et 16 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur xxxxx, mesure un total de 1016 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1016 m).

J'ai effectivement un débit de 26Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus