Réponse certifiée par SFR Question résolue

Partage de Fichiers

jean baptistejo01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai souscrit il y a peu l'offre box Fibre avec le décodeur plus SFR.

J'essaye de partager un disque dur ou clé usb branché sur ma box.

Mon problème : la clé usb ou le disque dur n'apparaissent pas sur l'interface de gestion (http://192.168.1.1/state/device ou http://192.168.1.1/service/samba ou  http://192.168.1.1/service/upnpav ).

jeanbaptistejo01_0-1641234845942.png

 

Que puis-je faire ?

 

Pour info : la clé usb (au format FAT32) et le DD (au format NTFS) apparaissent bien dans le media center de l'interface de la box TV et les fichiers contenus s'y affichent bien.

Une clé usb au format exFAT n'est même pas affichée dans le media center.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean baptistejo01 

 

Je ne possède pas ton couple matériel (Box Plus & Décodeur Plus) et je ne peux que raisonner par analogie avec d'autres matériels.

 

À ma connaissance il y a 2 partages possibles activables sur ta Box Plus :

  1. le partage multimédia (qui ne partage QUE les contenus multimédias de ton disque dur [musique/vidéo/images] et ceux-ci seront "streamé" vers les appareils multimédia du réseau compatible avec la norme DLNA (voir ICI). En particulier le Media Center du décodeur Plus SFR est compatible DLNA. Mais ce mode ne permet que la lecture, pas l'écriture.
  2. le partage de fichiers "à la windows" (via SMB, lire ICI, un standard plus fermé et plutôt dévolu à l'informatique et les ordinateurs). À ma connaissance, ce partage se voit bien sur ordinateurs, par exemple, mais pas dans le media center du Décodeur Plus SFR que tu as. Par contre ce mode permet la lecture et l'écriture.

Pour info : la clé usb (au format FAT32) et le DD (au format NTFS) apparaissent bien dans le media center de l'interface de la box TV et les fichiers contenus s'y affichent bien.


Cette clé USB (ou le DD) est bien branchée sur ta box, et non pas directement sur la prise USB du Décodeur ?

Si ils sont visibles du Décodeur Plus (à distance du branchement de la Box Plus) alors c'est que le partage en mode DLNA est actuellement fonctionnel et activé c'est déjà une première étape.

 



jeanbaptistejo01_0-1641234845942.png

 

Que puis-je faire ?


Un truc m'étonne dans ta capture d'écran : je vois un voyant rouge et le mot "arrêté" concernant l'état du service de partage de fichiers Windows.

  • Es-tu sûr qu'il est actuellement activé ?
  • Ne faut-il pas basculer l'interrupteur en-dessous sur ON ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean baptistejo01 

 


J'aurais une dernière question : serait-il possible d’accéder à ce dossier partagé depuis l'interface de la box TV ? Depuis le media center par exemple ou autre ?


Sur la box c'est uniquement depuis le Media Center

  • Comme son nom l'indique, tu n'auras pas tous les fichiers, seulement un sous-ensembles (ceux de types multimédias)
  • Et comme je l'expliquais plus haut, le plus souvent (dont cette box) le Media Center n'est pas compatible avec le partage de fichiers "à la windows" mais avec le partage DLNA (que sait aussi faire cette box d'après d'autres retours).

Dans mon esprit il faut donc, comme évoqué au-dessus, activer AUSSI le partage multimédia... Mais peut-être que désormais c'est regroupé en une seule activation "partage de fichiers" ? Mais j'en doute car sur ta capture on voit bien la mention "Windows" et DLNA ça n'a rien d'un partage "à la Windows".

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

11 RÉPONSES 11
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean baptistejo01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je me permets de taguer @Ryry sur votre problématique de paramétrage du partage de fichiers. Ce dernier pourra certainement vous proposer une piste (merci à toi). 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le format extFAT n'est pas pris en charge par le média center.  https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/utiliser-mediacenter-box-thd-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jean baptistejo01
Visiteur

Bonjour,

Le format exFAT étant particulier, je me doutais qu'il ne serait pas pris en charge.

Mon problème n'est pas avec le media center mais avec le partage de fichier depuis l'interface de gestion http://192.168.1.1

 

jean baptistejo01
Visiteur

Merci beaucoup Yann,
Pour info, je ne suis pas hermétique au langage technique pour résoudre ce problème de détection. 🙂 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Comment voulez vous partager un format non reconnu par le matériel de partage ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jean baptistejo01
Visiteur

Bonjour,

dans mon premier message je fais allusion au format FAT32 et NTFS qui sont eux reconnu par le media center mais pas par l'interface de gestion.

C'est pour ces format que j'ai le problème. Je n'est peut-être pas été clair dans mon premier message ou je n'aurais pas du le polluer avec le détail de l'exFAT.

 

Je reformule donc :

la clé usb (au format FAT32) et le DD (au format NTFS) apparaissent bien dans le media center de l'interface de la box TV et les fichiers contenus s'y affichent bien.

En revanche, ces deux périphériques ne s'affichent pas dans l'interface de gestion (http://192.168.1.1/state/device ou http://192.168.1.1/service/samba ou  http://192.168.1.1/service/upnpav )

jeanbaptistejo01_0-1641324772934.png(au moment de cette capture, la clé usb apparait bien dans le media center)

Je n'arrive donc pas à partager de périphérique

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean baptistejo01 

 

Je ne possède pas ton couple matériel (Box Plus & Décodeur Plus) et je ne peux que raisonner par analogie avec d'autres matériels.

 

À ma connaissance il y a 2 partages possibles activables sur ta Box Plus :

  1. le partage multimédia (qui ne partage QUE les contenus multimédias de ton disque dur [musique/vidéo/images] et ceux-ci seront "streamé" vers les appareils multimédia du réseau compatible avec la norme DLNA (voir ICI). En particulier le Media Center du décodeur Plus SFR est compatible DLNA. Mais ce mode ne permet que la lecture, pas l'écriture.
  2. le partage de fichiers "à la windows" (via SMB, lire ICI, un standard plus fermé et plutôt dévolu à l'informatique et les ordinateurs). À ma connaissance, ce partage se voit bien sur ordinateurs, par exemple, mais pas dans le media center du Décodeur Plus SFR que tu as. Par contre ce mode permet la lecture et l'écriture.

Pour info : la clé usb (au format FAT32) et le DD (au format NTFS) apparaissent bien dans le media center de l'interface de la box TV et les fichiers contenus s'y affichent bien.


Cette clé USB (ou le DD) est bien branchée sur ta box, et non pas directement sur la prise USB du Décodeur ?

Si ils sont visibles du Décodeur Plus (à distance du branchement de la Box Plus) alors c'est que le partage en mode DLNA est actuellement fonctionnel et activé c'est déjà une première étape.

 



jeanbaptistejo01_0-1641234845942.png

 

Que puis-je faire ?


Un truc m'étonne dans ta capture d'écran : je vois un voyant rouge et le mot "arrêté" concernant l'état du service de partage de fichiers Windows.

  • Es-tu sûr qu'il est actuellement activé ?
  • Ne faut-il pas basculer l'interrupteur en-dessous sur ON ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean baptistejo01
Visiteur

Bonjour Ryry,

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

J'ai fait mon boulet 🙂 , j'avais en effet branché la clé sur le Décodeur TV.

Il parait logique de branché le périphérique sur le routeur pour pouvoir le partager !! Certainement une veille habitude de l'ancienne box 4K unique.

Cela fonctionne bien maintenant.

 

J'aurais une dernière question : serait-il possible d’accéder à ce dossier partagé depuis l'interface de la box TV ? Depuis le media center par exemple ou autre ?

Concernant ta question sur le statut "arreté" du service il est devenu vert dès que j'ai branché le DD sur le routeur. Je suppose que le service ne doit pas être activable s'il ne détecte pas de ressources partageables.

 

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean baptistejo01 

 


J'aurais une dernière question : serait-il possible d’accéder à ce dossier partagé depuis l'interface de la box TV ? Depuis le media center par exemple ou autre ?


Sur la box c'est uniquement depuis le Media Center

  • Comme son nom l'indique, tu n'auras pas tous les fichiers, seulement un sous-ensembles (ceux de types multimédias)
  • Et comme je l'expliquais plus haut, le plus souvent (dont cette box) le Media Center n'est pas compatible avec le partage de fichiers "à la windows" mais avec le partage DLNA (que sait aussi faire cette box d'après d'autres retours).

Dans mon esprit il faut donc, comme évoqué au-dessus, activer AUSSI le partage multimédia... Mais peut-être que désormais c'est regroupé en une seule activation "partage de fichiers" ? Mais j'en doute car sur ta capture on voit bien la mention "Windows" et DLNA ça n'a rien d'un partage "à la Windows".

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus