Réponse certifiée par SFR Question résolue

Partage de fichiers et lecture sur TV

Gmr38690
Contributeur Loisir

Bonjour,

Initialement je pensais que le mediacenter permettait un dépôt de fichier mais je crois que je viens de comprendre que le mediacenter permet uniquement de lire des fichiers depuis un périphérique externe type DD ou clé USB, pas de dépôt possible de fichiers.

Je me demande donc comment existe-t-il un espace de stockage "physique" pour les vidéos, photos, mp3, ... ? Et comment créer un réseau comme c'était le cas avec la Freebox afin de partager les fichiers des PC de la maison avec le décodeur et les visualiser sur la TV ?

Dans l'onglet "réseau" de mon pc j'ai l'îcone "box" mais aucune possibilité de déposer des fichiers dessus ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Gmr38690 

 



Ok merci pour la précision mais du coup je ne comprends pas si c'est réalisable avec le matériel installé ?


Alors maintenant que l'on sait que tu as le couple BOX PLUS + DÉCODEUR PLUS :

oui, tu peux les paramétrer pour déposer des fichiers en réseaux depuis ton PC et les visionner sur ta télévision.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Gmr38690 

 

2 points en première réponse :

  • Euh, comparé à la freebox (comme je le répète souvent, mais c'est vraiment mon avis) tu vas déchanter chez tous les FAI : free n'a pas que des qualités, loin de là, mais ses box, elles sont clairement au-dessus du lot commun, pas de doute à mon avis.
  • Et ensuite, peux-tu nous préciser quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

 

P.S.


Initialement je pensais que le mediacenter permettait un dépôt de fichier mais je crois que je viens de comprendre que le mediacenter permet uniquement de lire des fichiers depuis un périphérique externe type DD ou clé USB, pas de dépôt possible de fichiers.


En effet, même si certains discours (et même certains matériels) mélangent les 2, en vérité tu confondais 2 notions :

  1. le Media Center (voir ICI) : qui est généralement un outil de lecture de contenu audio/vidéo/image en provenance de différentes sources (USB, ou même depuis un serveur sur le réseau). Parfois on étend cette notion de Media Center (mais on devrait dire Media Server) justement pour ce serveur de contenus audio/vidéo/image
  2. le NAS (voir ICI) : qui est un espace de stockage sur le réseau local (un "drive" comme le disent les adepts du "cloud") qui permet d'aller y lire et écrire des fichiers librement depuis son ordinateur

Assez souvent ces 2 briques logicielles sont présentes au sein d'un matériel (comme ton ancienne freebox)

  • tu utilises d'abord la fonction NAS pour te connecter au disque dur de la box et y déposer ce que tu souhaites (un film par exemple)
  • ensuite tu utilises la fonction Media Center pour visionner ce contenu en provenance du disque dur de la box

Et, bien souvent tu peux réunir les 2 actions en une seule (y compris sur ta freebox) :

  • utiliser le Media Center de la box pour visionner un film hébergé à distance dans ton ordinateur (si cet ordinateur fait tourner un logiciel de Media Server DLNA).

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Gmr38690
Contributeur Loisir

Bonsoir,

Merci du retour.

Effectivement j'avais cru comprendre en parcourant la communauté que la Freebox était au dessus... on a basculé chez SFR car c'était le seul FAI à nous permettre d'avoir la fibre.

Concernant le matériel nous avons BOX PLU et DECODEUR PLUS.

 


En effet, même si certains discours (et même certains matériels) mélangent les 2, en vérité tu confondais 2 notions :

  1. le Media Center (voir ICI) : qui est généralement un outil de lecture de contenu audio/vidéo/image en provenance de différentes sources (USB, ou même depuis un serveur sur le réseau). Parfois on étend cette notion de Media Center (mais on devrait dire Media Server) justement pour ce serveur de contenus audio/vidéo/image
  2. le NAS (voir ICI) : qui est un espace de stockage sur le réseau local (un "drive" comme le disent les adepts du "cloud") qui permet d'aller y lire et écrire des fichiers librement depuis son ordinateur

Assez souvent ces 2 briques logicielles sont présentes au sein d'un matériel (comme ton ancienne freebox)

  • tu utilises d'abord la fonction NAS pour te connecter au disque dur de la box et y déposer ce que tu souhaites (un film par exemple)
  • ensuite tu utilises la fonction Media Center pour visionner ce contenu en provenance du disque dur de la box

Et, bien souvent tu peux réunir les 2 actions en une seule (y compris sur ta freebox) :

  • utiliser le Media Center de la box pour visionner un film hébergé à distance dans ton ordinateur (si cet ordinateur fait tourner un logiciel de Media Server DLNA).

Ok merci pour la précision mais du coup je ne comprends pas si c'est réalisable avec le matériel installé ?

 

Bonne soirée

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Gmr38690 

 



Ok merci pour la précision mais du coup je ne comprends pas si c'est réalisable avec le matériel installé ?


Alors maintenant que l'on sait que tu as le couple BOX PLUS + DÉCODEUR PLUS :

oui, tu peux les paramétrer pour déposer des fichiers en réseaux depuis ton PC et les visionner sur ta télévision.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus