Réponse certifiée par SFR Question résolue

Partage de fichier entre PC et SFR Box

UnInternaute
Visiteur

Bonjour, 

 

J'ai une SFR box fibre, et j'ai un disque dur avec lequel j'aimerais créer un partage de fichier (un genre de NAS ou serveur ftp, pour voir les photos et vidéos depuis la box). 

Mais ma question est la suivante : Comment partager ces fichiers ? 

•J'ai entendu parler du médiacenter, mais comment y accéder depuis mon pc ? 

•J'ai entendu parler de filezilla, mais quels sont l'identifiant et le mot de passe à renseigner ? 

 

Merci d'avance ! 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @UnInternaute 

 

Alors pour la BOX THD 4K (que j'ai), à côté du Media Center, la fonction NAS est aussi disponible... À peu près comme la doc SFR l'explique succinctement (ICI).

 

Quand je dis "à peu près" c'est juste que :

  • cette doc ne présente que l'accès FTP et l'adresse IP 192.168.0.11
  • alors que la pratique a démontré que l'IP peut être fluctuante (à déterminer donc) et que SMB est aussi utilisable => bien résumé ICI.
  • De plus, même si je préférais FTP pour différentes raisons, depuis peu je privilégie SMB car un "bug" introduit par une mise à jour il y a plusieurs fait qu'en FTP les droits par défaut ne sont plus parfaits et, sur chaque nouveau ficher déposé par FTP, il faut corriger les droits ce qui est pénible.

Qu'as-tu essayé comme méthode ? Tu as essuyé des erreurs ?

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
UnInternaute
Visiteur

Déjà merci pour toutes ces informations. En effet, de base je voulais me connecter avec l'adresse ip de ma box directement (192.168.0.1)... GROSSE ERREUR  ! Ensuite après quelques recherches j'ai bien trouvé l'adresse ip 192.168.0.11 sur le net mais cela ne fonctionnait pas et grâce a ton lien, je viens de découvrir comment y accéder car l'adresse se trouve sur une autre ip. En revanche lorsque je fais un glisser déposer tout se passe bien cependant quand je vérifie sur ma box, les fichiers sont bien présent mais lorsque j'ouvre une vidéo (.mp4) un message apparait erreur MC4, mais je vais faire mes recherches, en tout cas merci énormément 😄

 

EDIT : tu avais raison, le SMB pose beaucoup moins de problème.

Plusieurs possibilités pour résoudre cela :

•se connecter en ftp (dans l'explorateur windows taper "ftp:\\192.168.0.xxx", se loger avec login : admin et mot de passe : password puis copier le fichier et modifier les droits en faisant clic droit puis propriétés sécurité

• se connecter en smb (par l'explorateur windows "\\192.168.0.xxx") coller le fichier 

 

 

8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @UnInternaute
Sur votre problématique de partage de fichiers via votre SFR Box 8, je me permets de taguer @Ryry qui pourra peut être vous proposer une piste.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @UnInternaute 

 


J'ai une SFR box fibre, et j'ai un disque dur avec lequel j'aimerais créer un partage de fichier (un genre de NAS ou serveur ftp, pour voir les photos et vidéos depuis la box). 


Peux-tu préciser quel est exactement ton modèle de box ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

UnInternaute
Visiteur

Merci pour votre aide 😄

UnInternaute
Visiteur

Oui pardon je n'ai pas utilisé les termes officiels, c'est la box THD 4k. 

 

Merci d'avance pour vos pistes !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @UnInternaute 

 

Alors pour la BOX THD 4K (que j'ai), à côté du Media Center, la fonction NAS est aussi disponible... À peu près comme la doc SFR l'explique succinctement (ICI).

 

Quand je dis "à peu près" c'est juste que :

  • cette doc ne présente que l'accès FTP et l'adresse IP 192.168.0.11
  • alors que la pratique a démontré que l'IP peut être fluctuante (à déterminer donc) et que SMB est aussi utilisable => bien résumé ICI.
  • De plus, même si je préférais FTP pour différentes raisons, depuis peu je privilégie SMB car un "bug" introduit par une mise à jour il y a plusieurs fait qu'en FTP les droits par défaut ne sont plus parfaits et, sur chaque nouveau ficher déposé par FTP, il faut corriger les droits ce qui est pénible.

Qu'as-tu essayé comme méthode ? Tu as essuyé des erreurs ?

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
UnInternaute
Visiteur

Déjà merci pour toutes ces informations. En effet, de base je voulais me connecter avec l'adresse ip de ma box directement (192.168.0.1)... GROSSE ERREUR  ! Ensuite après quelques recherches j'ai bien trouvé l'adresse ip 192.168.0.11 sur le net mais cela ne fonctionnait pas et grâce a ton lien, je viens de découvrir comment y accéder car l'adresse se trouve sur une autre ip. En revanche lorsque je fais un glisser déposer tout se passe bien cependant quand je vérifie sur ma box, les fichiers sont bien présent mais lorsque j'ouvre une vidéo (.mp4) un message apparait erreur MC4, mais je vais faire mes recherches, en tout cas merci énormément 😄

 

EDIT : tu avais raison, le SMB pose beaucoup moins de problème.

Plusieurs possibilités pour résoudre cela :

•se connecter en ftp (dans l'explorateur windows taper "ftp:\\192.168.0.xxx", se loger avec login : admin et mot de passe : password puis copier le fichier et modifier les droits en faisant clic droit puis propriétés sécurité

• se connecter en smb (par l'explorateur windows "\\192.168.0.xxx") coller le fichier 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @UnInternaute 

 


En revanche lorsque je fais un glisser déposer tout se passe bien cependant quand je vérifie sur ma box, les fichiers sont bien présent mais lorsque j'ouvre une vidéo (.mp4) un message apparait erreur MC4, mais je vais faire mes recherches, en tout cas merci énormément 😄

 

EDIT : tu avais raison, le SMB pose beaucoup moins de problème.

Plusieurs possibilités pour résoudre cela :

•se connecter en ftp (dans l'explorateur windows taper "ftp:\\192.168.0.xxx", se loger avec login : admin et mot de passe : password puis copier le fichier et modifier les droits en faisant clic droit puis propriétés sécurité


Oui, c'est ce que je disais en fin de message précédent : il faut (désormais hélas) corriger les droits après ajout d'un fichier, car ils ne sont pas bien positionnés par défaut (alors qu'avant cela marchait bien).

 

Tant mieux si maintenant tout marche bien pour toi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @UnInternaute et merci @Ryry pour tes interventions.
merci pour le partage de cette solution.

Bonne journée à vous

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus