Réponse certifiée par SFR Question résolue

Paramétrage NAT SFR Box

Djedje83
Visiteur

Bonjour,

Depuis quelques semaines Je n'ai plus d'accès depuis l'exterieur a mon alarme ni caméra IP.
Je souhaiterais accéder au règles NAT mais impossible.
Ref de mon modem ADSL Fibre : NB6VAC-FXC-r0


Petite précision : Mon IP public a changée soudainement à 2 reprises j'ai du reconfigurer les accès à mon site Web mais tout fonctionnait bien.
Maintenant je n'ai pas réussit à retrouver l'accès Aux caméras et à mon alarme.
PS: En wifi local tout fonctionne parfaitement.

Merci de votre aide.
Bien cordialement,
Jérôme

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Djedje83 ,

 

Quelle est la connectivité de votre box ?

 

Pour la trouver, aller dans la gestion de la box http://192.168.1.1

Puis en haut à droite vous avez différentes informations dont la "Connectivité"

 

Si vous avez IPv6 - IPv4+CG-NAT, il est "normal " de ne pas trouver la fonctionnalité des redirections NAT (entre autres)

Le CG-Nat est un artifice pour palier le manque d'IPv4 (pénurie mondiale)

CG-NAT permet de partager une IPv4 entre plusieurs clients, chacun ayant une partie des ports pour son usage.

Dans ce cas plusieurs fonctionnalités de la box sont désactivées (UPnP, DMZ, DDNS et donc le NAT)

 

Pour retrouver ces fonctionnalités, vous avez besoin d'une IPv4 "Full Stack" c'est à dire une IP avec toute la pile des ports rien que pour vous.

 

Dans l'éventualité où vous êtes bien en CG-NAT, le plus difficile est de faire comprendre vos besoins à l'assistance SFR (dites que vous avez un serveur à domicile qui ne fonctionne plus)

 

Il est normal que tout fonctionne en local, les redirections NAT étant inutiles.

 

Bon courage.

27 RÉPONSES 27
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Djedje83,


Au regard de la situation je me permets de faire appel à l'expertise de @TagadaTsoinTsoin ainsi que celle de @Ryry que je remercie par avance et qui, j'èspère seront à même de vous apporter une solution ou des pistes de réflexions afin de vous permettre de profiter de votre système de sécurité sans encombres.


Bonne journée 

Antony, Community Manager à votre écoute
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous êtes probablement passé en ipv4 cgnat et ipv6. Et effectivement dans ce cas plus de paramétrage nat.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Djedje83 ,

 

Quelle est la connectivité de votre box ?

 

Pour la trouver, aller dans la gestion de la box http://192.168.1.1

Puis en haut à droite vous avez différentes informations dont la "Connectivité"

 

Si vous avez IPv6 - IPv4+CG-NAT, il est "normal " de ne pas trouver la fonctionnalité des redirections NAT (entre autres)

Le CG-Nat est un artifice pour palier le manque d'IPv4 (pénurie mondiale)

CG-NAT permet de partager une IPv4 entre plusieurs clients, chacun ayant une partie des ports pour son usage.

Dans ce cas plusieurs fonctionnalités de la box sont désactivées (UPnP, DMZ, DDNS et donc le NAT)

 

Pour retrouver ces fonctionnalités, vous avez besoin d'une IPv4 "Full Stack" c'est à dire une IP avec toute la pile des ports rien que pour vous.

 

Dans l'éventualité où vous êtes bien en CG-NAT, le plus difficile est de faire comprendre vos besoins à l'assistance SFR (dites que vous avez un serveur à domicile qui ne fonctionne plus)

 

Il est normal que tout fonctionne en local, les redirections NAT étant inutiles.

 

Bon courage.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jnq35 

 


vous êtes probablement passé en ipv4 cgnat et ipv6.

Je me suis fait la même remarque, mais comme je n'ai pas encore vu d'abonné ADSL concerné par le passage en CGNAT, je me disais que SFR ne le faisait pas encore pour l'ADSL en place...

La réponse de @Djedje83 sera intéressante !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ryry ,

 

Ref de mon modem ADSL Fibre : NB6VAC-FXC-r0

 

Tu as vu ADSL, j'ai vu Fibre, mais techniquement c'est correct elle gère les deux technos.

 

Ryry
Client Top Contributeur

@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

Tu as vu ADSL, j'ai vu Fibre


LOL, en effet, mes yeux (ou plutôt mon cerveau) a fait le tri et je n'avais lu que "ADSL" 🤣 mais il y a bien fibre écrit juste derrière 😎

(du coup je penche pour un abonné fibre alors ! et donc probablement bien concerné par ce CGNAT qui inhibe le NAT chez l'abonné).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Djedje83
Visiteur

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Voici les informations que vous me demandez afin de pouvoir m'en dire plus.

Adresse MAC : e4:5d:51:7b:db:b0
Version : NB6VAC-MAIN-R4.0.44k
Profil d'accès : FTTH
Connectivité : IPv6 & IPv4 CGNAT

 

Merci encore pour vos retours
Jerome

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Djedje83 

 


Connectivité : IPv6 & IPv4 CGNAT

Donc tu es bien concerné par l'activation de l'IPv4 en CGNAT sur ta box...

... pour lequel on a déjà pas mal de discussions existantes qui donnent la solution  (je te redonne quelques obtenues sur le mot-clé "NAT" comme ton sujet)

En résumé, on ne peux que redire ce qu'elles résument déjà :

  1. quand un abonné est en CGNAT, il n'y a plus de menu NAT sur sa box SFR, c'est normal et prévu comme ça
  2. si l'abonné veut retrouver les fonctionnalités NAT sur sa box, il faut demander au service client (parfois avec insistance) à récupérer une IPv4 dédiée (à la place d'une IPv4 en CGNAT) que dans le jargon certains appellent "IPv4 fullstack"

En détails, tu peux lire cette longue discussion (ICI) avec beaucoup de connaisseurs et de témoignages.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Djedje83
Visiteur

Bonjour,

Merci de votre retour.
Je vais parcourir tout cela.

Bonne journée.
Bien cordialement,
Jérôme

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus