Réponse certifiée par SFR Question résolue

Paramètrage baux DHCP ne s'enregistre pas

dualife
Visiteur

Bonjour,

J'essaie de paramètrer mon réseau avec une plage DHCP pour le tout venant et des adresses fixes pour les machines connues de mon réseau (serveurs, pc fixes domotique...)

nez en moins quand je tente de setup une adresse mac avec une adresse IP en IPV4, elle ne reste pas.

Il suffit que je change d'onglet et que j'y retourne pour que toutes les lignes que j'ai crée aient sauté.

est-ce un défaut de la box?

ma box est la box 8 fibre.

J'ajoute que j'ai tenté de redémarrer la box et ça n'a rien changé.

Aussi, je ne souhaite pas configurer les IPs en dur sur mes machines mais le faire en centralisé sur le DHCP

Capture.PNG

Merci.

 

Edit CM : Vos 2 messages ont été fusionnés.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour, 

 

Merci @Ricouz pour la réponse 🙂

@dualife sans solution trouvée par les utilisateurs de la Communauté,  n’hésitez pas à vous rapprocher des réseaux sociaux Facebook et Twitter. Le Chat technique étant indisponible en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19.

 

Belle journée.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

5 RÉPONSES 5
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @dualife

 

Pour avoir une réponse à votre message, je me permet de taguer deux de nos CTC. 

@Ryry et @Ricouz, avez-vous une solution à apporter ? 

Je vous remercie 🙂 

 

Bonne journée.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

As-tu tenté un reset de la box, il semble que cette box soit souvent en état instable et perde certaines fonctionnalités de son interface, par exemple sur les règles de redirection, peut-être que c'est le même problèmes sur les baux du LAN.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

dualife
Visiteur

Hello,

Merci pour ton retour.

J'ai tenté le coup mais aucun changement...

Autre détail, quand je rentre une valeur et que j'essaie de la supprimer directement j'ai un message d'erreur qui prouve que la valeur ne s'est jamais enregistrée.

Capture suppr bail.PNG

ça semble être un bug dans le software de la box.

j'ai regardé mais je n'ai trouvé de firmware a télécharger sur internet, est-ce que je dois faire une demande de support? voire de SAV?

Est-ce que cette fonction marche chez des gens ou c'est KO pour tout le monde?

Ricouz
Client Top Contributeur

Tu peux toujours faire remonter le problème par twitter ou par facebook, mais tu n'auras pas un correctif rapidement.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour, 

 

Merci @Ricouz pour la réponse 🙂

@dualife sans solution trouvée par les utilisateurs de la Communauté,  n’hésitez pas à vous rapprocher des réseaux sociaux Facebook et Twitter. Le Chat technique étant indisponible en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19.

 

Belle journée.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus