Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ouverture de port SFR fibre

clement00130
Visiteur

Bonjour !

 

Après de nombreux appels au service client, on m'a finalement répondu que cela est impossible et offert 1 an a RMC sport... Cool mais pas cool !

Je tente maintenant ma chance avec la communauté

 

J'ai TOUT essayé sur la config de la box pour ouvrir mes ports (notamment le 25565, les vrais savent), mais vraiment impossible, ils restent fermé

Voici un de mes essaie en image : 

 

*****

 

J'ai la box 8 fibre de sfr...

certains ont des idées ?

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...). Nous vous invitons à masquer de telles informations avant de poster des captures d'écran sur lesquelles elles apparaissent.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @clement00130
Pour faire un nouveau point sur votre problématique, je vous suggère de relancer, une nouvelle fois, le Service Client SFR.
Pour ce faire, passez par le rappel disponible sur l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance de l'application puis choisissez Etre recontacté. Un conseiller ayant accès à votre dossier vous recontactera pour vous aider à débloquer la situation.

En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clement00130 

 


J'ai TOUT essayé sur la config de la box pour ouvrir mes ports


Tu parles en titre de "box fibre", mais il y en a plusieurs, quel est exactement ton modèle de box ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

clement00130
Visiteur

Capture3.PNGah oui pardon, C'est la sfr Box 8 Fibre 

 

  1. Capture1.PNG
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @clement00130 

 


ah oui pardon, C'est la sfr Box 8 Fibre 

Ok la Box 8 version Fibre.

 

Et donc alors as-tu lu les autres discussions qui parlent (avec plus ou moins de succès) d'ouvertures de port sur cette Box 8 ?

Par exemple tout récemment on en parlait encore ICI en citant d'autres discussions qui y parvenaient sur ce matériel.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

clement00130
Visiteur

J'ai bien lu plusieurs post a ce sujet...

 

La chose qui m'intrigue le plus, c'est que sur aucun screen je n'aperçois un message que j'ai sur mon interface

Voyez par vous même :

Capture4.PNG

 

Ce message en Orange est peut-être la source de mon problème ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @clement00130 

 


J'ai bien lu plusieurs post a ce sujet...

OK, donc tu as bien vu que donc "certains" parviennent bien à faire de la redirection de ports, contrairement à ce que t'a affirmé le service clients. (À moins qu'ils n'aient dit quelque chose de plus nuancé).

 


Ce message en Orange est peut-être la source de mon problème ?

Ce message en Orange :

  • ne concerne que les abonnés qui sont en IPv6 => étant donné que SFR est très en retard là-dessus, on peut penser que c'est une minorité qui explique que les quelques autres cas n'en parlent pas
  • et ne te concerne pas forcément : quand tu joues avec tes serveurs Minecraft tu es en IPv6 ou en IPv4 concernant ta connexion internet ? (car même si tu as de l'IPv6 tu as certainement de l'IPv4 dispo sur ta box aussi)

Mais en effet, si tu joues en IPv6, cette redirection de port n'a pas spécialement de sens ni d'utilité puisque :

  1. cette règle concerne des adresse IPv4
  2. et surtout, en IPv6 il n'y a pas cette pénurie d'adresse et tout appareil est censé avoir sa propre adresse à terme

Que te donnes par exemple le diagnostic https://test-ipv6.com ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

clement00130
Visiteur

Le service client n'avait pas l'air de comprendre ma demande... ils m'ont dit "tout les ports sont déjà activé par default" "contactez un informaticien" "c'est impossible"

ahala

 

Non non je n'utilise pas d'ipv6, dans le doute j'ai fait le test et : Capture5.png

 

Vous pensez que la seule solution est de redémarrer ma box en boucle et prier pour que ça marche ?

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @clement00130
Pour faire un nouveau point sur votre problématique, je vous suggère de relancer, une nouvelle fois, le Service Client SFR.
Pour ce faire, passez par le rappel disponible sur l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance de l'application puis choisissez Etre recontacté. Un conseiller ayant accès à votre dossier vous recontactera pour vous aider à débloquer la situation.

En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


clement00130
Visiteur

C'est fait, j'ai l'impression cette fois d'être tombé sur quelqu'un de competent qui m'as dit que c'est un bug récurent

Il m'a recommandé d'attendre la prochaine MAJ logiciel qui devrait arriver dans quelques semaines

Il m'a aussi dit que si j'en ai le courage je peux continuer mes recherches, sait-on jamais 😂

 

Merci a tous pour votre aide, je croise maintenant les doigts pour la prochaine MAJ

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus