Réponse certifiée par SFR Question résolue

Offre coaxial : utiliser smart tv sans décodeur ?

jean charlesor01
Visiteur

Bonjour à tous, 

 

j’ai souscris récemment à l’offre SFR 8 THD en coaxial et je n’avais malheureusement pas anticipé que le décodeur devait également être branché en coaxial..

 

Souhaitant éviter de tirer un câble à travers l’appartement, je cherche une alternative au branchement de la box en coaxial. 


Je comprends qu’il est possible de souscrire à l’offre Connect TV (branchée en RJ45 ou wifi) pour avoir la télé sans internet. 

Cependant j’ai l’impression que le seul intérêt de ce boîtier androïd est de transformer la télé en Smart tv pour visionner la télé via une application SFR.
Dans la mesure où j’ai déjà une Smart TV, ne serait il pas possible de connecter directement ma télé à internet (toujours wifi ou RJ45) et utiliser l’application SFR directement sur la télé (sans utiliser ni décodeur ni Connect tv, comme je le ferai pour la VOD/Netflix…) ?

Si c’est possible, je ne vois plus trop l’intérêt de la Connect TV..?

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean charlesor01 

 


Dans la mesure où j’ai déjà une Smart TV, ne serait il pas possible de connecter directement ma télé à internet (toujours wifi ou RJ45) et utiliser l’application SFR directement sur la télé (sans utiliser ni décodeur ni Connect tv, comme je le ferai pour la VOD/Netflix…) ?

Si c’est possible, je ne vois plus trop l’intérêt de la Connect TV..?


Comme l'a déjà répondu @Fricero hélas ce n'est pas possible pour toi :

l'autre "intérêt" pour SFR de sa Connect TV c'est de se réserver l'application SFR TV 8 en version "android TV"...

  • Seules les versions iOS et Android (standard) sont en accès libre et gratuit.
  • Les versions pour boitiers TV ne sont pas distribuées gratuitement (càd AndroidTV, bien qu'elle existe, et a fortiori AppleTV puisqu'elle ne semble pas exister du tout).

Et n'oublions pas de préciser que "SmartTV" (comme tu qualifies ton téléviseur) ne signifie pas forcément "compatible AndroidTV".

Plusieurs marques et pas des moindres ne cherchent pas du tout à être compatible avec la logithèque AndroidTV :

  • Samsung utilise Tyzen
  • LG utilise WebOS
  • Panasonic utilisait MyHomeScreen (dérivé de Firefox OS) jusqu'aux récents modèles et ne propose Android TV que depuis environ 1 an et demi
  • ...

Cependant si ta SmartTV est compatible Android TV, alors tu peux utiliser en pis-aller l'application SFR PLAY qui elle est bien disponible librement même sur Android TV et permet de voir une très grand partie des chaînes quand on est abonné SFR.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Fricero
Contributeur Master

Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu l'appli SFR sur aucune SMART TV 

On peut comprendre : SFR ne veut pas payer un droit d'entrée alors qu'il fournit le nécessaire et pas gratuitement

 

"ne serait il pas possible de connecter directement ma télé à internet (toujours wifi ou RJ45)"

L'intérêt de la smart TV, c'est d'être connectée à internet donc oui

 

Une fois connectée, vous pourrez regarder la TV sur SFR TV via le web

Dans son canapé, c'est pas le même confort

 

 

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean charlesor01 

 


Dans la mesure où j’ai déjà une Smart TV, ne serait il pas possible de connecter directement ma télé à internet (toujours wifi ou RJ45) et utiliser l’application SFR directement sur la télé (sans utiliser ni décodeur ni Connect tv, comme je le ferai pour la VOD/Netflix…) ?

Si c’est possible, je ne vois plus trop l’intérêt de la Connect TV..?


Comme l'a déjà répondu @Fricero hélas ce n'est pas possible pour toi :

l'autre "intérêt" pour SFR de sa Connect TV c'est de se réserver l'application SFR TV 8 en version "android TV"...

  • Seules les versions iOS et Android (standard) sont en accès libre et gratuit.
  • Les versions pour boitiers TV ne sont pas distribuées gratuitement (càd AndroidTV, bien qu'elle existe, et a fortiori AppleTV puisqu'elle ne semble pas exister du tout).

Et n'oublions pas de préciser que "SmartTV" (comme tu qualifies ton téléviseur) ne signifie pas forcément "compatible AndroidTV".

Plusieurs marques et pas des moindres ne cherchent pas du tout à être compatible avec la logithèque AndroidTV :

  • Samsung utilise Tyzen
  • LG utilise WebOS
  • Panasonic utilisait MyHomeScreen (dérivé de Firefox OS) jusqu'aux récents modèles et ne propose Android TV que depuis environ 1 an et demi
  • ...

Cependant si ta SmartTV est compatible Android TV, alors tu peux utiliser en pis-aller l'application SFR PLAY qui elle est bien disponible librement même sur Android TV et permet de voir une très grand partie des chaînes quand on est abonné SFR.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Pan sur le bec mais à confirmer 

J'avais jamais essayé 

Ça rame pour Sfr tv sur smart tv : page blanche et un rond qui tourne 

 

Soit volontaire soit manque de puissance par rapport à un PC

 

Les français veulent savoir

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

 


Pan sur le bec mais à confirmer 

J'avais jamais essayé 

Ça rame pour Sfr tv sur smart tv : page blanche et un rond qui tourne 


Tu parles vraiment de SFR TV 8 sur ta SmartTV ?

  • ta smartTV est sous Android et non Android TV alors ?
  • ou bien tu parles de SFr PLAY et non SFR TV 8 ?
  • ou bien tu parles d'aller sur le site web de http://tv.sfr.fr via le navigateur web de ta smartTV ?

Quelque chose m'échappe là dans ton test... Car logiquement (à part pour les gros bidouilleurs via des sources non recommandées) obtenir SFr TV pour SmartTV sous Android TV n'est pas accessible.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

SFR TV via le Web

D'un autre côté, ça s'appelle TV sur PC sans ajouter TV sur Tv connectée

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

 


SFR TV via le Web

D'un autre côté, ça s'appelle TV sur PC sans ajouter TV sur Tv connectée


Oui, je comprends maintenant.

En effet tout dépend de la "qualité" du navigateur web embarqué dans la SmartTV (ou le boitier TV).

  • Bien souvent ils sont insuffisants pour être compatible avec le visionnage direct des sites de VOD (par exemple le navigateur Opera version embarquée des Box THD coaxiale ne fait pas marcher correctement le site "SFR TV sur PC" 🤣)
  • Pour autant, certaines marques sortent mieux leur épingle du jeu car à l'époque de l'absence de l'appli Disney+ sur (beaucoup) de matériels du fait de la sortie récente, certains avaient réussi tout simplement à utiliser le site web Disney+ dans le navigateur de leur SmartTV, et sur d'autres SmartTV, ça ne marchait pas !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

et toujours pareil

entre 400 et 500 000 abonnés avec une smart tv et qui lisent ce post 

et pas un n'apporte sa contribution ....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus