Réponse certifiée par SFR Question résolue

Où entrer le code reçu pour configurer Alexa ?

mickaelma06
Visiteur

Bonjour, j'avoue que j'aurais vraiment trouver une réponse... Cela fait plus de 2h que je cherche où renseigner ce fichu code! Je commence vraiment à regretter mon achat! Aucune information fournie par les techniciens: ils sont venus, n'ont pas fini de connecter tous les appareils, et depuis je galère!!

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
mickaelma06
Visiteur

Bonjour,

 

Pardon, j'ai finalement réussi à renseigner le code en question... Mais ce n'était pas évident.

 

Mon problème était après avoir démarré le décodeur, je voulais paramétrer Alexa. Partout sur les forums, sur les aides en ligne, on nous demande de créer un compte Amazon (en flashant le QR Code par exemple): amazon.com/fr/code

 

Mon problème était qu'en cliquand dessus, je renseignais les infos pour me connecter à mon compte existant, et après... Où renseigner le code affiché sur ma TV?... C'était là mon problème... Et pour ce que j'ai compris, le soucis était le même à la création de ce poste...

 

Finalement, c'est en toute fin de soirée que j'ai pensé, après m'être connecté sur ma cession Amazon sur pc, que j'ai rajouté manuellement le "/code" dans l'adresse... Et là j'ai pu y renseigner le code d'Alexa (...). 

 

En espérant que ceci aide d'autres personnes.

 

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @mickaelma06,

 

Afin de vous aider au mieux, pourriez-vous préciser votre souci svp ? Je comprends qu'il s'agit de la configuration d'Alexa, mais sur quel support ? SFR Box 8 ? Appareil Amazon type Amazon Echo ?

Réponse certifiée par SFR
mickaelma06
Visiteur

Bonjour,

 

Pardon, j'ai finalement réussi à renseigner le code en question... Mais ce n'était pas évident.

 

Mon problème était après avoir démarré le décodeur, je voulais paramétrer Alexa. Partout sur les forums, sur les aides en ligne, on nous demande de créer un compte Amazon (en flashant le QR Code par exemple): amazon.com/fr/code

 

Mon problème était qu'en cliquand dessus, je renseignais les infos pour me connecter à mon compte existant, et après... Où renseigner le code affiché sur ma TV?... C'était là mon problème... Et pour ce que j'ai compris, le soucis était le même à la création de ce poste...

 

Finalement, c'est en toute fin de soirée que j'ai pensé, après m'être connecté sur ma cession Amazon sur pc, que j'ai rajouté manuellement le "/code" dans l'adresse... Et là j'ai pu y renseigner le code d'Alexa (...). 

 

En espérant que ceci aide d'autres personnes.

 

Cordialement.

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour votre retour et votre partage de solution @mickaelma06, je suis sûr que cela aidera les membres de la Communauté :),

 

Ravi que tout soit rentré dans l'ordre,

 

Bonne fin de journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus