Réponse certifiée par SFR Question résolue

Nombreux problème avec la télécommande Box 4K

pierrefr01
Visiteur

Bonjour

J’ai changé de box ancienne génération après dix ans de bon et loyaux services pour la box4K

Cette box4k est livrée maintenant avec une télécommande vocale

Après de très nombreux échanges avec le service technique, le passage d’un technicien et l’envoi de pas moins que trois télécommandes

SFR a conclu que la télécommande vocale n est pas compatible avec la box4k et qu’ils n’avaient pas de solution à ce jour

Donc pas de radiofréquence une utilisation uniquement en infrarouge à un mètre de la box, pas de commende vocale et pas de recherche de programme ou film possible

Box4k est extrêmement bruyant en plus, même en veille

Ici sur le site de la communauté SFR vous aviez déjà aborder ce sujet à plusieurs reprise mais n avez jamais expliqué, résolu ou même chercher à comprendre ce dysfonctionnement

Avez vous à ce jour une solution à ce problème plus que dérangeant

A savoir que la solution à cette méconnaissance du produit et incompétence technique reste sûrement la concurrence

Dans l’attente de votre retour
Bien à vous 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
pierrefr01
Visiteur

Bonjour

 

Après plusieurs échanges avec le service client SFR un des techniciens plus perspicace que d autres à trouvé

il s’avère que la carte radio fréquente de la box4k était HS

Une panne du matériel donc

une information surement utile pour d autres

la fonction commande vocale est désactivée car pas au point techniquement

je vous remercie de l’attention que vous avez porté a mes interrogations

Bien à vous

 

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pierrefr01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez un problème avec votre télécommande vous empêchant de profiter de toutes les fonctionnalités. 

La Communauté SFR est un espace d'entraide entre utilisateurs, aussi les Service Client et Technique ne sont pas présent au sein de la plateforme. Nous ne sommes donc pas en lien avec ces services et je peux vous dire quels sont les correctifs prévus et quand ils seront résolus, désolée.

 

Le service technique a dû vous faire faire plusieurs manipulations. De mon côté je peux vous conseiller de réinitialiser votre équipement (si ce n'est pas déjà fait) en débranchant l'alimentation électrique de votre Box THD 4K. Patientez quelques instants puis rebranchez-la, cela devrait forcer le passage à la version ultérieure de votre matériel.

 

Je vous propose une autre manipulation afin de résoudre votre problème de télécommande :

0) Eteindre la box (bouton à l'arrière de la box)

2) Débrancher la câble coaxial du côté de la box (pas au mur)

3) Redémarrer la box

4) dès qu'elle affiche Bienvenue : appuyer sur le bouton On/OFF en façade, et garder appuyé

5) Quand la box affiche le message : Mise à jour forcée en cours : relâcher le bouton en façade.

6) Rebrancher le câble à l'arrière de la box pour que la mise à jour puisse se faire.

 

Une fois la MAJ faite, ça marche.

Il faudra juste resynchroniser la télécommande en appuyant simultanément sur 7-9 quand c'est demandé.

Astuce : si votre box ne reconnait pas votre télécommande au moment de saisir le code postal ou le code parental; appuyez simultanément sur 1 et 3.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

Belle journée !

pierrefr01
Visiteur

Bonjour

J ai effectuer les manipulations indiquées sans effet

Le problème n est pas résolu

A chaque fois que j allume là box 4K une fenêtre indique que la télécommande n est pas associée

Donc pas de radiofréquence une utilisation uniquement en infrarouge à un mètre de la box,

pas de commende vocale

pas de recherche de programme ou film possible

Avez-vous relevé dans la communauté des problèmes similaires et si la télécommande vocale est bien compatible avec la box4k

Bien à vous

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pierrefr01,

 

Navrée d'entendre que votre problème ne soit pas encore résolu.

D'après cette fiche de l'Assistance SFR, la télécommande vocale de SFR est accessible pour tous les nouveaux clients qui souscrivent à une offre ADSL, Très Haut Débit (THD) ou Fibre de SFR.

A mon niveau, je ne peux que vous recommander de vous tourner à nouveau vers le Service Client SFR. Vous pouvez passer par le  Chat Technique ou bien par les réseaux sociaux  Twitter ou  Facebook.

N'hésitez pas à me tenir informée de l'avancé de la situation,
Bon après-midi,
Réponse certifiée par SFR
pierrefr01
Visiteur

Bonjour

 

Après plusieurs échanges avec le service client SFR un des techniciens plus perspicace que d autres à trouvé

il s’avère que la carte radio fréquente de la box4k était HS

Une panne du matériel donc

une information surement utile pour d autres

la fonction commande vocale est désactivée car pas au point techniquement

je vous remercie de l’attention que vous avez porté a mes interrogations

Bien à vous

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pierrefr01,

 

Je suis ravie d'entendre que votre problème soit résolu ! 😃

Merci pour ce partage d'informations qui pourra effectivement servir aux membres de la Communauté !

 

Nous restons à votre écoute si vous rencontrez d'autres soucis à l'avenir, n'hésitez pas à revenir vers nous,

Bel après-midi !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus