Réponse certifiée par SFR Question résolue

Navigateur internet de la box

simon3184
Visiteur

Bonjour,  

Je souhaite utiliser le navigateur internet de la box et pour celà  je dois saisir mon adresse mail qui contient des chiffres : impossible de les taper, ni avec les touches des chaînes, ni avec le clavier au dos de la  télécommande, même en me servant des touches ALT vertes ou des touches FN bleues.

J'ai soumis cette anomalie :

- à des conseillers du 1023 qui m'ont répondu avoir compris et qui pourtant m'ont envoyé à trois reprises des télécommandes sans clavier au dos.

- au chatbot qui m'a indiqué d'utiliser la touche ALT verte simultanément avec les chiffres, ce qui n'a rien donné.

- à la boutique SFR dont le technicien a fini par conclure après plusieurs tentatives de saisie de chiffres que le navigateur était inutilisable et que le modèle de télécommande comportant un clavier au dos n'était plus fabriqué.

- enfin par courrier postal au service clients, qui m'a fait appeler queques jours après par un conseiller du 1023, qui a écouté à nouveau mes requêtes.

J'attends toujours une réponse concrète : si l'un(e) de vous peut m'aider, merci.

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @simon3184 

 


je dois saisir mon adresse mail qui contient des chiffres : impossible de les taper, ni avec les touches des chaînes, ni avec le clavier au dos de la  télécommande, même en me servant des touches ALT vertes ou des touches FN bleues.

J'ai soumis cette anomalie [...]


Oui, avec nos télécommande recto-verso (désormais abandonnées par SFR) qui proposent un "vrai" clavier AZERTY, il y a bon nombre de touches qui ne font pas le caractère imprimé sur la touche (notamment évidemment les caractères un peu spéciaux avec FN ou ALT que tu évoques) : c'est une "anomalie" depuis un paquet d'années (sand doute depuis le début) que SFR n'a jamais vraiment corrigé.

Fort heureusement pour les chiffres j'ai toujours eu le contournement plus bas qui marche sans souci.

 


J'attends toujours une réponse concrète : si l'un(e) de vous peut m'aider, merci.


Oui, ce qui m'a toujours sauvé en pareil cas : taper les chiffres avec les touches de l'autres côté (celles qui servent pour les numéros de chaînes). 

J'espère que ce sera pareil pour toi.

À+

 

P.S. Ce que t'a dit le "technicien" de la boutique SFR est plutôt une botte en touche : j'ai (hélas) toujours connu le navigateur fonctionnant comme cela avec la télécommande de ma box (1er modèle obtenu vers 2012... j'ai eu la V1 la V2 et la version 4K). Donc s'il est "inutilisable" il l'est depuis le début (cela dit il est vrai que depuis le début c'est pas un cadeau 🤣)

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @simon3184 

 


je dois saisir mon adresse mail qui contient des chiffres : impossible de les taper, ni avec les touches des chaînes, ni avec le clavier au dos de la  télécommande, même en me servant des touches ALT vertes ou des touches FN bleues.

J'ai soumis cette anomalie [...]


Oui, avec nos télécommande recto-verso (désormais abandonnées par SFR) qui proposent un "vrai" clavier AZERTY, il y a bon nombre de touches qui ne font pas le caractère imprimé sur la touche (notamment évidemment les caractères un peu spéciaux avec FN ou ALT que tu évoques) : c'est une "anomalie" depuis un paquet d'années (sand doute depuis le début) que SFR n'a jamais vraiment corrigé.

Fort heureusement pour les chiffres j'ai toujours eu le contournement plus bas qui marche sans souci.

 


J'attends toujours une réponse concrète : si l'un(e) de vous peut m'aider, merci.


Oui, ce qui m'a toujours sauvé en pareil cas : taper les chiffres avec les touches de l'autres côté (celles qui servent pour les numéros de chaînes). 

J'espère que ce sera pareil pour toi.

À+

 

P.S. Ce que t'a dit le "technicien" de la boutique SFR est plutôt une botte en touche : j'ai (hélas) toujours connu le navigateur fonctionnant comme cela avec la télécommande de ma box (1er modèle obtenu vers 2012... j'ai eu la V1 la V2 et la version 4K). Donc s'il est "inutilisable" il l'est depuis le début (cela dit il est vrai que depuis le début c'est pas un cadeau 🤣)

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus