Réponse certifiée par SFR Question résolue

NAT modéré sur Xbox séries S

christopheaz01
Visiteur

Bonjour,

Voici mon problème,

Je possède depuis peu 2 Xbox séries S connectées sur ma box SFR plus.

Une des deuxs Xbox possède un nat ouvert et la deuxième est en nat modéré... 

Ce qui pose des problèmes de communication de chat vocal.

L'UPnP est activé ainsi que le dmz pour l'IPv6 sur ma box.

 

Quelque qu'un aurait-il une solution ?

 

Christophe.

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @christopheaz01 ,

 

La réponse de Microsoft

--> https://support.xbox.com/fr-FR/help/games-apps/troubleshooting/one-game-at-a-time

 

EDIT : désactivez la DMZ, avec la DMZ tout le trafic entrant est redirigé sur une seule IP locale. Si par exemple vous avez un serveur FTP ou HTTP sur votre réseau local, il ne verra jamais arriver les requêtes qui lui sont destinées, elles iront sur la console déclarée dans la DMZ.

La DMZ peut être utile si vous n'avez qu'une seule console et aucun autre service/appareil sur votre réseau local.

 

 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @christopheaz01 ,

 

J'avais oublié ce topic !

 

L'UPnP et des redirections NAT sont-ils activés en même temps ?

Cela peut créer des conflits.

 

C'est soit UPnP et je suppose que les deux consoles fonctionneront (mais une seule à la fois)

Soit les redirections NAT sont créées et une seule console fonctionnera correctement (celle qui reçoit les redirections)

 

10 RÉPONSES 10
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @christopheaz01 ,

 

La réponse de Microsoft

--> https://support.xbox.com/fr-FR/help/games-apps/troubleshooting/one-game-at-a-time

 

EDIT : désactivez la DMZ, avec la DMZ tout le trafic entrant est redirigé sur une seule IP locale. Si par exemple vous avez un serveur FTP ou HTTP sur votre réseau local, il ne verra jamais arriver les requêtes qui lui sont destinées, elles iront sur la console déclarée dans la DMZ.

La DMZ peut être utile si vous n'avez qu'une seule console et aucun autre service/appareil sur votre réseau local.

 

 

christopheaz01
Visiteur

Bonjour merci pour votre réponse,

Ce n'est pas cela mon problème, j'ai deux compte Microsoft et deux comptes Xbox live.Ce qui me permet de jouer en même temps sur les deux consoles.

Mon problème est juste au niveau du NAT qui est modéré sur une des deux consoles...cela ne m'empêche pas de jouer mais juste communiquer.

christopheaz01
Visiteur
 
christopheaz01
Visiteur

Merci

Je vais essayer de couper le dmz alors,

 

Mille merci!

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Tant que c'est du trafic sortant (pendant le jeu), la box se débrouille pour envoyer les réponses où il faut.

 

Pour le trafic entrant

Ce sont les mêmes ports qui sont utilisés pour les deux consoles/deux comptes

Supposons que le port 4500 est utilisé pour les conversations :

Quelqu'un envoie une requête à partir d'internet sur ce port 4500, comment fait la box pour savoir vers quelle console envoyer la requête ?

 

christopheaz01
Visiteur

En désactivant le dmz le type de nat est passé en"ouvrir" puis est revenu en "modéré"... Et de nouveau ouvrir....

On dirait que c'est instable...de plus lorsque le type de nat est en"ouvrir"sur la console,

Dans le jeux (warzone) il est toujours en modéré... c'est a devenir fou...

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Avec une ou deux consoles allumées ?

 

christopheaz01
Visiteur

Avec les deux allumée,ou une seule c'est pareil...ça n'arrête pas de changer entre"modéré" et "ouvrir"

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christopheaz01,
Je me permets de taguer @Ryry qui pourra certainement vous aider en vous proposant une piste.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus