Réponse certifiée par SFR Question résolue

Modifier les applications (Services) affichés dans l'écran d'accueil

Danièle76
Visiteur

Bonjour,

Je souhaiterais ajouter ou remplacer des applications dans l'écran d'accueil indiqués dans la zone "Services".

Par exemple : remplacer l'application NETFLIX par PLEX.

Je n'ai malheureusement pas trouvé comment faire.


Merci pour votre aide 😉


Danièle

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ce que vous souhaitez faire est impossible vous ne pouvez rien modifier sur l'écran d’accueil sur les décodeur SFR. Seul le décodeur connect tv 2 permet de faire ce genre de chose.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour très simple clique long sur OK avec les options supprimmer, déplacer etc ... Et pour ajouter direction le google play store qui sert aussi à mettre a jour vos applications.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
12 RÉPONSES 12
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ce que vous souhaitez faire est impossible vous ne pouvez rien modifier sur l'écran d’accueil sur les décodeur SFR. Seul le décodeur connect tv 2 permet de faire ce genre de chose.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

@jnq35  a écrit :

Seul le décodeur connect tv 2 permet de faire ce genre de chose.


Seul ce décodeur peut le proposer car c'est le seul décodeur actuel de SFR qui fonctionne sous Android TV et donc bénéficie de toutes les applications que des éditeurs proposent pour Android TV (c'est l'avantage d'un standard)

 

Au contraire, sur les autres modèles de box, c'est un système propre à SFR (on parle de système propriétaire) que seul SFR étoffe des logiciels qu'ils prennent le temps d'ajouter selon l'utilité de l'investissement. Ainsi ils ont la maîtrise de ce qui peut être fait et se garantissent que l'utilisateur ne pourra pas installer de logiciels "malveillants" (car sur Android c'est quand même trèèèèèèèèèès possible d'installer un logiciel de sources un peu douteuses).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mangue-Coco
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

@Ryry C'est intéressant. Je suis comme @Danièle76 , il y a des options que j'aimerais enlever car je ne m'en sers pas. 

J'ai l'impression d'avoir une connect TV V2 (d'après la forme du boîtier et le fait qu'elle tourne sous androïd). Mais du coup, je fais comment pour personnaliser l'écran d'accueil, svp ? 

Merci d'avance. 

Mangue-Coco. 

Ryry
Client Top Contributeur

@Mangue-Coco  a écrit :

J'ai l'impression d'avoir une connect TV V2 (d'après la forme du boîtier et le fait qu'elle tourne sous androïd). Mais du coup, je fais comment pour personnaliser l'écran d'accueil, svp ? 


Pas la moindre idée du "comment" même si on sait que sur Android TV, on peut ajouter des applications.

Je laisse des possesseurs de ce matériel préciser : par exemple @jnq35 ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour très simple clique long sur OK avec les options supprimmer, déplacer etc ... Et pour ajouter direction le google play store qui sert aussi à mettre a jour vos applications.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Mangue-Coco
Contributeur en Herbe

@jnq35 

Bonjour et mes excuses pour la réponse tardive. 

J'ai beau faire un clique long sur OK, il ne se passe rien à l'écran. Pouvez-vous préciser, s'il vous plaît ? 

Merci ! 
Mangue-Coco.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Mangue-Coco,

En espérant que vous soyez parvenue à modifier votre interface depuis si ça n'est pas le cas n'hésitez pas à cherche la notice de votre téléviseur en ligne, cette dernière vous indiquera comment procéder.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Mangue-Coco
Contributeur en Herbe

Bonjour @Antony , 

Merci pour votre réponse, mais je ne la comprends pas. C'est sur le bouton OK de la télécommande de ma télévision qu'il faut que j'appuie longuement ? 

J'avais compris que c'était sur le bouton OK de la connect TV ...

Merci de votre éclaircissement. 

Mangue-Coco. 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le plus simple vous installez plex et vous ne vous occupez pas du reste. Vous laissez comme c'est. Si vous voulez supprimer Netflix il vous suffit de désinstaller l'application Netflix.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus