Réponse certifiée par SFR Question résolue

Modifier l'écran d'acceuil du TV

barbarafi01
Visiteur

Je n'aime pas l'écran d’accueil que je vois quand je mets en marche le Décodeur Plus. Surtout, je ne veux pas voir le lien pour BFMTV et je voudrais substituer ma chaîne préféré. Je ne veux pas non plus voir des autres chaînes comme les chaînes de sport lesquelles ne m'intéressent point et les images de cess chaînes dominent l'écran d'accueil, ce qui le rend énervant.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @barbarafi01 ,

 

Je confirme les propos de @Ryry (que j'en profite pour saluer ! Comment va ?). En effet, les écrans d'accueil (l'interface TV donc), ne sont pas modifiables. Ceci étant, j'ai quand même une bonne nouvelle. En effet, s'il n'est pas possible de choisir sa chaîne préférée sur le Décodeur Plus sur la home, il est tout à fait possible de retirer BFM et de la remplacer par la dernière chaîne regardée.

Pour cela, il vous faut aller  dans "REGLAGES", puis "TV"  et enfin "Chaine" par défaut. Il faut désactiver la chaîne par défaut et le tour est joué !

 

@nikoss94, Client Top Contributeur, avait partagé cette astuce dans cette discussion de la Communauté concernant le Décodeur Plus !

 

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @barbarafi01 

 

Hélas on ne peut pas modifier les éléments et leur organisations sur l'écran d'accueil.

 

Cependant, sur ma BOX THD 4K (d'interface similaire au Décodeur Plus), dans les réglages, je peux choisir une autre chaîne à l'allumage que BFMTV réglée par défaut : personnellement j'ai choisi que ma box se rallume sur la dernière chaîne regardée.

J'espère que ce réglage existe aussi sur la tienne.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @barbarafi01 ,

 

Je confirme les propos de @Ryry (que j'en profite pour saluer ! Comment va ?). En effet, les écrans d'accueil (l'interface TV donc), ne sont pas modifiables. Ceci étant, j'ai quand même une bonne nouvelle. En effet, s'il n'est pas possible de choisir sa chaîne préférée sur le Décodeur Plus sur la home, il est tout à fait possible de retirer BFM et de la remplacer par la dernière chaîne regardée.

Pour cela, il vous faut aller  dans "REGLAGES", puis "TV"  et enfin "Chaine" par défaut. Il faut désactiver la chaîne par défaut et le tour est joué !

 

@nikoss94, Client Top Contributeur, avait partagé cette astuce dans cette discussion de la Communauté concernant le Décodeur Plus !

 

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus