Réponse certifiée par SFR Question résolue

modification du controle des connexions wifi - comment programmer les horaires pour un appareil ??? plus possible avec contrôle d'accès

Mysterzav
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

j'avais paramétré différentes plages horaires pour la wifi afin d'empêcher mon fils de jouer en ligne ou d'utiliser son téléphone en dehors de certaines heures.
Jusqu'alors, je le faisais très simplement en me connectant à http://mon.controle-acces.sfr.fr/~ca/devices 

Depuis quelques jours, j'ai un message m'invitant à utiliser SFR Family pour faire la même chose, sauf que...

- c'est une appli à mettre sur mon téléphone pour contrôler celui de monf ils, ça ne gère en rien la wifi de la télé ou de son ordinateur,

- je ne trouve aucun moyen de modifier les plages que j'avais définies. 

Bref, encore une pseudo innovation qui complique les choses...

Si vous avez des conseils, de l'aide, je suis preneur.

Merci d'avance.
X.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Mysterzav ,

En effet, je comprends le point bloquant. 

Depuis le 26/01/2021, le service SFR Contrôle d'accès n'est plus disponible sur votre box. 

Cependant, continuez d'accompagner vos enfants dans leurs usages numériques avec le service SFR FAMiLY! - Contrôle Parental.


Si vous êtes bloqué pour retirer les règles Wi-Fi de vos différents appareils, je vous suggère de contacter le tchat technique de SFR.

Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Mysterzav ,

En effet, je comprends le point bloquant. 

Depuis le 26/01/2021, le service SFR Contrôle d'accès n'est plus disponible sur votre box. 

Cependant, continuez d'accompagner vos enfants dans leurs usages numériques avec le service SFR FAMiLY! - Contrôle Parental.


Si vous êtes bloqué pour retirer les règles Wi-Fi de vos différents appareils, je vous suggère de contacter le tchat technique de SFR.

Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Mysterzav
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,

c'est gentil de prendre le temps de me répondre, mais le contrôle parental de SFR Family n'est d'aucune utilité pour gérer les horaires de wifi des divers appareils de la maison, il ne sert qu'à contrôler le portable de mon fils.
A ce propos, j'avais déjà installé une application de contrôle de l'usage du portable sur l'appareil de mon fils, je crois qu'en moins d'une semaine il avait trouvé comment contourner le contrôle parental...

 

Si vous avez davantage de pistes, merci de m'en faire part, car pour le moment, toujours impossible de modifier les horaires de wifi pour l'ordinateur de mon fils...
Et SFR Family n'est d'aucune utilité dans mon cas (connexion wifi d'un ordinateur fixe, pas de wifi pour un smartphone ou partage de Go pour un téléphone).

 

Si je comprends bien, il me faut désormais payer 5 euros par mois pour un service qui était auparavant gratuit, qui n'implique aucune intervention technologique nouvelle, aucune intervention de personnel, et qui consiste simplement à régler depuis mon ordinateur les créneaux horaires d'utilisation de ma box!!!

 

Ils sont vraiment balèzes chez SFR, je suis surpris que personne n'a pensé à facturer l'allumage de la box, le branchement du téléphone fixe ou de la télé...

 

Du coup, je vais jeter un oeil aux autres FAI.


X.

 

Edit CM : Vos messages ont été fusionnés pour faciliter la lisibilité.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Mysterzav,
Le contrôle parental, pour un ordinateur d'un enfant et l'aménagement des plages Wi-Fi par exemple, se passe désormais via le service SFR Family Teens qui s'installe sur l'ordinateur "cible". SFR Family Teens, à installer sur tous les équipements utilisés par les enfants ou partagés, permet aux enfants de consulter leurs usages et les règles établies, et de vous solliciter en 1 clic pour les modifier. SFR Family Teens gère aussi un accès sécurisé à Internet selon l’âge, sur les ordinateurs, smartphones et tablettes utilisés par vos ados / pré-ados.
Pour mettre à jour et supprimer les plages horaires déjà paramétrées, contactez un conseiller directement via le tchat technique SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus