Réponse certifiée par SFR Question résolue

mauvaise installation du câble de la fibre

glaubule69
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je suis nouvel abonné SFR depuis fin novembre 2020 date à laquelle la fibre a été installée dans ma maison.

Au bout de 3 jours j'ai été déconnecté du service. Le technicien revient et m'explique que le câble optique étant tellement fin cela pouvait arriver dès lors qu'un autre opérateur intervenait chez un voisin.

Une seconde fois quelques jours après, et là j'arrive à interpeller Orange qui est en train de faire un raccordement. Il me montre mon installation et celle des autres et je vois que c'est mal fait. Gentiment le technicien me raccorde.

Aujourd'hui une nouvelle fois déconnecté, je sors et c'est Free qui est en train de faire une installation. Le type m'explique que cela arrive souvent avec SFR et là je vois clairement qu'il n'y a pas du tout ce qu'il appelle une prise"ecam" et que mon câble ne tiendra jamais correctement parce que le technicien n'a pas fait son travail!!!

Comment une chose pareille est-elle possible????

C'est comme si vous branchiez un appareil juste avec le fil électrique directement sur une prise murale et que sur ce fil il n'y a pas de prise!!!!

INCROYABLE

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce cas??

 

Merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
djamelbo03
Visiteur

bonjour

cela vient du fait qu'ils prennent m'importe qui comme technicien pas du tout serieux

Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @glaubule69

 

Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.


À notre niveau, n'étant pas en lien avec les services client et technique, nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, ce qui n'empêche pas bien sûr d'en prendre compte.

 

En cas de nouveaux débranchements, contactez le service client sans attendre afin qu'un technicien fasse le nécessaire. J'espère sincèrement que vous n'aurez plus à le faire cependant.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
djamelbo03
Visiteur

bonjour

cela vient du fait qu'ils prennent m'importe qui comme technicien pas du tout serieux

Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @glaubule69

 

Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.


À notre niveau, n'étant pas en lien avec les services client et technique, nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, ce qui n'empêche pas bien sûr d'en prendre compte.

 

En cas de nouveaux débranchements, contactez le service client sans attendre afin qu'un technicien fasse le nécessaire. J'espère sincèrement que vous n'aurez plus à le faire cependant.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus