Réponse certifiée par SFR Question résolue

MaJ Box 4K suppression du disque dur sans prevenir!! Attention à anticiper!

Rickie
Contributeur Loisir

ma box 4k en THD a été mise à jour cette nuit. j'ai perdu l'accès à mon disque dur et on me demande une carte sd que je n'ai pas.

après appel au service technique, le technicien se décide à me faire envoyer une carte SD sfr car les autres ne fonctionnent pas...

 

Pourquoi sfr ne prévient pas? et ne fait pas parvenir une carte sd avant de supprimer la possibilités de faire une pause sur du direct.

 

pourquoi supprimer tous mes enregistrements et mon accès au disque dur option payante...?.?.

 

est ce que quelqu'un sait si je pourrai regarder ce que j'ai enregistré un jour? ou si c'est mort? et quid de l'option payante quand j'ai augmenté la capacité du disque dur sur une option SFR???

 

merci d'avance

 

Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Rickie 

 

Les symptômes que tu indiques sont "plus" qu'une mise à jour de ta box.

On dirait plutôt que ton contrat à légèrement changé :

  • as-tu contacté SFR récemment pour un dialogue quelconque qui aurait pu aboutit à une modification de ton contrat
  • car visiblement on dirait que tu es passé de ton ancien contrat (d'avant avril 2019) à un contrat d'après avril 2019 qui désactivent le disque dur au profit du disque dur numérique (lire ICI, le disque dur devient inutilisable pour enregistrer, même si on en possède un)

Pour les autres abonnés qui ne changent pas leur ancien contrat (comme moi) les fonctions restent inchangées : enregistrement sur disque dur, et contrôle du direct sans nécessiter de carte SD.

 


est ce que quelqu'un sait si je pourrai regarder ce que j'ai enregistré un jour? ou si c'est mort?


  1. Si tu es vraiment passé à un contrat avec "disque dur numérique", c'est presque sûr que c'est mort : il n'y a pas de retour arrière possible donné au client pour revenir à l'ancien mode (enregistrement sur disque dur).
  2. Si c'est une "erreur" côté SFR, et que tu n'as jamais souhaité changé de contrat ou de tarif, alors tu serais dans ton bon droit de revenir en arrière, mais je ne sais même pas si SFR pourra réussir à te l'accorder.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

13 RÉPONSES 13
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Rickie 

 

Les symptômes que tu indiques sont "plus" qu'une mise à jour de ta box.

On dirait plutôt que ton contrat à légèrement changé :

  • as-tu contacté SFR récemment pour un dialogue quelconque qui aurait pu aboutit à une modification de ton contrat
  • car visiblement on dirait que tu es passé de ton ancien contrat (d'avant avril 2019) à un contrat d'après avril 2019 qui désactivent le disque dur au profit du disque dur numérique (lire ICI, le disque dur devient inutilisable pour enregistrer, même si on en possède un)

Pour les autres abonnés qui ne changent pas leur ancien contrat (comme moi) les fonctions restent inchangées : enregistrement sur disque dur, et contrôle du direct sans nécessiter de carte SD.

 


est ce que quelqu'un sait si je pourrai regarder ce que j'ai enregistré un jour? ou si c'est mort?


  1. Si tu es vraiment passé à un contrat avec "disque dur numérique", c'est presque sûr que c'est mort : il n'y a pas de retour arrière possible donné au client pour revenir à l'ancien mode (enregistrement sur disque dur).
  2. Si c'est une "erreur" côté SFR, et que tu n'as jamais souhaité changé de contrat ou de tarif, alors tu serais dans ton bon droit de revenir en arrière, mais je ne sais même pas si SFR pourra réussir à te l'accorder.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Lors de ma renegociation d'aout 2020 je suis passé de l'offre Power THD à  SFR THD mais n'ai , pour l'instant (?) pas perdu l'accès à mon DD.

A noter toutefois  je n'ai pas d'option + de giga .

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

 


Lors de ma renegociation d'aout 2020 je suis passé de l'offre Power THD à  SFR THD mais n'ai , pour l'instant (?) pas perdu l'accès à mon DD.


Ce qui est "possible" (quoique surprenant il faut en convenir vu les contrats explicités par SFR depuis avril 2019), mais qu'on a en effet observé

  • sur des cas "dysfonctionnant" 🙂
  • et aussi sur des cas de "migration" de ADSL vers contrat fibre

=> donc pourquoi pas dans ton cas "d'évolution" de contrat

 

Par contre, ce que nous n'avons encore jamais vu c'est

  1. quelqu'un qui se retrouve affecté d'un contrat en mode "disque dur numérique" (volontairement ou par erreur)
  2. et qui parvienne à revenir en arrière ensuite vers le "vrai disque dur"

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Rickie

Je comprends également votre mécontentement.
Si vous souhaitez faire un point sur votre problématique de disque dur, je vous suggère de contacter directement le Service Client SFR afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous aider. En effet si vous étiez sur un ancien équipement, ce n'est pas normal qu'il y ait eu une migration vers un disque dur numérique.

Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Rickie
Contributeur Loisir

je pense qu'ils ont initié une migration bien avant mon passage à la fibre dans quelques semaines..

Rickie
Contributeur Loisir

Merci. je l'ai fait mais on m'a dit ne rien pouvoir faire..

Fricero
Contributeur Master

On comprend rien

Vous avez un DD physique et le lendemain vous vous réveillez avec un DD numérique et la perte de tous vos enregistrements...

 

Alors que vous n'avez rien demandé....

Rickie
Contributeur Loisir

ben oui cher contributeur master.... le lendemain je me suis réveillé avec un cloud et mon DD désactivé. étonnant, non?

je pense que c'est parce qu'une migration a été initiée par erreur car j'ai aussi perdus mes droits TV...

 

on y comprend mieux? moi je pense qu'il y a un bug process au niveau du service technique ou migration chez SFR

Fricero
Contributeur Master

Et l'abonné qui attend sa migration ne voit toujours rien venir

 

Normal, SFR vous a confondu entre vous 2

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus