Launcher Connect TV sur box Android

Megalex49
Visiteur

Bonjour à tous.

 

Question pour geeks...

J’ai une box SFR Connect TV dont je suis très content.

Tellement content que j’ai acheté un autre box, Android, pas estampillée SFR celle-ci.

 

J’ai installé SFR Play depuis le store Google : ça fonctionne bien, mais la navigation n’est pas aussi sympa que celle proposée par la Connect TV.

 

Moralité : j’ai installé le launcher de la Connect TV sur ma nouvelle box : nickel, même rendu, mais pas moyen de me connecter à mon compte SFR (l’application semble planter).

J’ai installé les APK système Altice et SFR Selfcare (cette dernière semble prendre en compte la connexion, et semble nécessiter Altice).

Idem : plantage à la connexion.

 

Je sais que je détourne l’utilisation prévue, et que SFR ne peut pas garantir le fonctionnement de cette couche applicative sur autre chose que la box officielle, mais... à mes risques et périls : qu’est ce que je rate pour que ça marche ?

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Megalex49 

 


Je sais que je détourne l’utilisation prévue, et que SFR ne peut pas garantir le fonctionnement de cette couche applicative sur autre chose que la box officielle, mais... à mes risques et périls : qu’est ce que je rate pour que ça marche ?


Disons que c'est (à mon sens) différent :

  • SFR propose "librement" sa version de SFR TV sur les matériels Android (smartphone, tablettes)
  • mais SFR se réserve à lui tout seul (pas idiot, pour préserver son boitier ConnecTV) la version AndroidTV de SFR TV qui n'est pas librement diffusée dans la boutique d'applications

Alors comme toi, d'autres ont tout de même réussi à la récupérer, et même à la faire fonctionner correctement sur d'autres boîtiers AndroidTV (tu en trouveras des témoignages sur le net) mais bien sûr d'autres ont échoué. Notamment, peut-être, parce que destinée à seulement leur matériel SFR, les développeurs ne sont sont pas embarrassé pour être compatibles avec de nombreux cas de matériels différents, mêmes s'ils sont tous en AndroidTV (de la même manière que ce n'est pas parce qu'un téléphone est Android dernière version que toutes les applications y fonctionnent sans sourciller !)

 

Simple hypothèse de ma part cependant, pour expliquer les quelques échecs de ce "transportage" de la version AndroidTV.

à+

 

P.S. À noter que je crois avoir vu qu'il existait des boitiers TV un peu plus finauds :

  • ce sont des boitiers TV
  • mais ils ont décidés de fonctionner sous Android et non sous AndroidTV => de ce fait ils peuvent utiliser tout le catalogue Android (dont SFR TV) plus complet que celui particulier à AndroidTV.
  • avec l'éventuel défaut (parfois) qu'une application Android fonctionne bien en format "horizontal" sur une TV (puisque c'est une forme d'écran de tablette Android) mais avec une ergonomie d'interface pensée pour du tactile qui se prête moins bien au curseur sur la TV...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Megalex49
Visiteur

Hello, merci pour ta réponse.

Cependant, j’ai bien commencé par chercher sur le net avant de poser la question ici : je n’ai rien trouvé.

 

L’appli SFR Play fonctionne correctement.

Le launcher (qui a l’ergonomie que je recherche) fonctionne bien aussi, sauf qu’il ne me permet pas de me connecter.

 

Je cherche le chainon manquant entre le launcher SFR Connect et l’appli SFR Play (je sais que les APK SFR Selfcare et Altice sont nécessaires en tant que services, mais je ne trouve pas ce qui les lie).

 

Si tu as connaissance d’expérience réussie, je suis preneur !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Megalex49 

 


Cependant, j’ai bien commencé par chercher sur le net avant de poser la question ici : je n’ai rien trouvé.

[...] Si tu as connaissance d’expérience réussie, je suis preneur !


Pourtant j'en ai vu des cas sur internet. Par exemple je te retrouve cette discussion (ICI), où justement des contributeurs semblent avoir tester les mêmes choses que toi, mais avec plus de succès : ils parlent de réussite sur Nvidia Shield tv et Xiaomi Mi BOX par exemple.
En espérant que cela te donnera des pistes.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Megalex49
Visiteur

Merci Ryry.

 

J’avais bien trouvé ce post, ainsi que les différents échanges et les APK listés.

J’ai même extrait moi même les APK, histoire d’être sûr.

Cependant, ça ne répond pas à ma problématique : je veux le même rendu sur une box android que celui obtenu via la box TV Connect.

 

Ca passe par le launcher SFR, mais il ne me permet pas de me connecter (écran noir sur « se connecter »).

SFR TV ne demande pas de connexion, et ne trouve donc aucune chaine.

SFR Play fonctionne très bien (mais inutilisable, enfin, peu utilisable, via télécommande).

 

Il me manque le lien entre le launcher et l’appli... je me demande si ça ne passe pas par une couche SDMC (constructeur de la box)...

Kwetnico
Visiteur

Bonjour

 

Comment as tu fait pour mettre par default le launcher après avoir installé l'apk ? 

Merci 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir et pourquoi ne pas avoir acheté une autre connect tv 2 ? https://www.sfr.fr/accessoires/details/sfr-connect-tv-2

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Kwetnico 

 


Comment as tu fait pour mettre par default le launcher après avoir installé l'apk ?  


Tu auras très difficilement une réponse à ce genre de question ici (alors qu'à la rigueur ce serait trouvable sur des sites web tiers) étant donné que récupérer les logiciels issus de SFR (SFR TV 8 pour Android TV ainsi que le launcher de la Connect TV) ne sont pas publiés ni fournis librement et que donc toute copie de ces logiciels passe  à un moment par une action illicite que les gestionnaires du forum se chargeront de retirer des conversations.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus