Réponse certifiée par SFR Question résolue

L'option DynDNS est manquante

ashod
Contributeur en Herbe

Bonjour,
Mon routeur est NB6VAC (Box Plus) et est fourni par SFR. J'essaie de modifier certains paramètres, mais ils ne sont pas dans le menu comme le suggère la page d'assistance du site Web de SFR. Par exemple, le DynDNS n'est pas là. De plus, il n'y a pas d'options de pare-feu pour IPV4. J'ai besoin d'options de transfert de port et de DynDNS pour mon système de caméra de sécurité.
Ai-je besoin d'un autre routeur ?
J'ai appelé le soutien technique SFR et ils m'ont dit qu'ils ne fournissaient pas de support pour le routeur et que je devrais faire appel à un technicien. Mais le technicien ne pourra rien faire car les options de configuration ne sont pas présentes.
Merci.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ashod 

 


Mon routeur est NB6VAC (Box Plus) et est fourni par SFR. J'essaie de modifier certains paramètres, mais ils ne sont pas dans le menu comme le suggère la page d'assistance du site Web de SFR. Par exemple, le DynDNS n'est pas là.

Tu parles de quel lien web de SFR ?

(car attention à ne pas confondre les docs pour NB6 "box blanche" qui n'est pas identique à ta NB6VAC "box noire" dit Box Plus, voire "SFR BOX 7")

 


J'ai besoin d'options de transfert de port et de DynDNS pour mon système de caméra de sécurité.

la disparition des fonctions de transferts de ports (NAT) sont actuellement (et depuis plus d'un an) souvent la conséquence d'être dans un secteur passé technique en IPv6 + IPv4 avec CGNAT (c'est le CGNAT qui supprime les fonctions de transferts de port pour IPv4).

Dans cette optique, je suppose que la lecture de cette autre sujet t'aidera à propos de comment récupérer les transferts de port, mais qui parle aussi de DynDNS https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/dyndns-box-7/td-p/2358274

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
ashod
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry. Merci beaucoup pour votre réponse. Je parle de la Black noire appelée Box Plus. J'ai suivi les pages d'aide de SFR pour cette boîte particulière.
Je vais lire cet article. Je viens de rentrer de mes vacances au Maroc.

'ai appelé  l'assistance trois fois et j'ai eu la même réponse : ils ne peuvent pas m'aider. Ils ne savaient même pas ce qu'est DynDNS !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
ashod
Contributeur en Herbe

Ainsi, j'ai finalement pu contacter une personne du service client qui a compris ce que je demandais et a activé l'IPV4 Full Stack pour mon compte. J'ai pu configurer mon routeur comme j'en avais besoin.
Merci beaucoup Ryry pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ashod 

 


Mon routeur est NB6VAC (Box Plus) et est fourni par SFR. J'essaie de modifier certains paramètres, mais ils ne sont pas dans le menu comme le suggère la page d'assistance du site Web de SFR. Par exemple, le DynDNS n'est pas là.

Tu parles de quel lien web de SFR ?

(car attention à ne pas confondre les docs pour NB6 "box blanche" qui n'est pas identique à ta NB6VAC "box noire" dit Box Plus, voire "SFR BOX 7")

 


J'ai besoin d'options de transfert de port et de DynDNS pour mon système de caméra de sécurité.

la disparition des fonctions de transferts de ports (NAT) sont actuellement (et depuis plus d'un an) souvent la conséquence d'être dans un secteur passé technique en IPv6 + IPv4 avec CGNAT (c'est le CGNAT qui supprime les fonctions de transferts de port pour IPv4).

Dans cette optique, je suppose que la lecture de cette autre sujet t'aidera à propos de comment récupérer les transferts de port, mais qui parle aussi de DynDNS https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/dyndns-box-7/td-p/2358274

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
ashod
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry. Merci beaucoup pour votre réponse. Je parle de la Black noire appelée Box Plus. J'ai suivi les pages d'aide de SFR pour cette boîte particulière.
Je vais lire cet article. Je viens de rentrer de mes vacances au Maroc.

'ai appelé  l'assistance trois fois et j'ai eu la même réponse : ils ne peuvent pas m'aider. Ils ne savaient même pas ce qu'est DynDNS !

ashod
Contributeur en Herbe
 
Réponse approuvée par l'auteur de la question
ashod
Contributeur en Herbe

Ainsi, j'ai finalement pu contacter une personne du service client qui a compris ce que je demandais et a activé l'IPV4 Full Stack pour mon compte. J'ai pu configurer mon routeur comme j'en avais besoin.
Merci beaucoup Ryry pour votre aide.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus