anaeg
Visiteur

Merci pour votre réponse. Mais du coup j'ai résilier et j'ai pris Bouy**es et le technicien m'a confirmé que je n'ai jamais été branchée à la fibre ,c'était l'ADSL V2 😥

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @anaeg 

 


Merci pour votre réponse. Mais du coup j'ai résilier et j'ai pris Bouy**es

Si tu n'es pas satisfaite du service, c'est normal et légitime. 👍

C'est ta liberté de choix de client.

 


et le technicien m'a confirmé que je n'ai jamais été branchée à la fibre ,c'était l'ADSL V2 

Si on parle bien de ce qu'on voit sur tes photos et si c'est le technicien Bouygues qui a conclu ça, il a donc fait étalage de son incompétence dans un domaine qu'il ne connaît manifestement pas (ou bien qu'il est prêt à de la médisance gratuite des concurrents 🤣).

Bref, passons...

  1. Visiblement sur ta photo tu avais la BOX THD 4K (cf. le catalogue SFR ICI, d'où tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître et peut-être me dire que je l'ai mal reconnue)
    • cette box tout-en-un (internet + télévision dans le même boitier) ne peux pas fonctionne en ADSL
    • elle est réservée au réseau fibre à terminaison par câble coaxial de SFR (techniquement FTTB / FTTLa par opposition à la fibre de bout en bout "FTTH") : que la loi permet de nommer "fibre (sauf raccordement du domicile)" (loi de 2016 ICI)
  2. Voilà donc pourquoi, dans ton domicile, le raccordement n'était pas en fibre mais sur une prise murale coaxiale à visser (qu'on voit aussi sur ta photo au bout du coaxial noir)
  3. Et en effet, vu les 2 points précédents, on voit sur tes photos qu'il y avait chez toi :
    1. une prise "vraie fibre" (fibre optique de bout en bout, inutilisée dans ton abonnement SFR THD)
    2. une prise "fausse fibre" (fibre (sauf raccordement du domicile) pour son nom légal) utilisée par ton abonnement SFR THD.

Donc :

  1. comme l'avais pensé @jnq35 dès le début, tu étais relié à la "fausse fibre" comme certains aiment ironiser
  2. et contrairement à ce que pressentait @tomwest il n'y a aucune fraude l'abonnement SFR qu'on ta vendu (cf. tes factures) n'est pas celui intitulé FIBRE dans la brochure tarifaire de SFR (dispo ICI) mais celui nommé THD (nom introduit par SFR pour désigner ce que la loi nomme "fibre (sauf raccordement du domicile" depuis plusieurs années pour ne plus être condamné pour usage illégal du mot fibre)
    • Par contre, si tu pensais être "en fibre" (et non pas en "fibre (sauf raccordement du domicile)" c'est peut-être par ce que, même si ta facture ne le dit pas, le vendeur t'a servi un discours ambigu laissant croire à de la fibre, sans préciser "sauf raccordement du domicile" ? Et ça effectivement ça existe encore (malgré les lois et les condamnations) et hélas ce n'est pas légal mais ça ne laisse pas de trace écrites.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus