Réponse certifiée par SFR Question résolue

IpCam Wanscam config box SFR

Emmy91
Visiteur

Bonjour à tous,

nouvellement arrivée chez SFR je découvre depuis une semaine leurs services pour le moins bancal...

Voici mon problème, j'ai une Ipcam de la marque Wanscam modèle HW0024 que j'ai branché en Ethernet pour le moment pour le paramétrage (il faudra ensuite la mettre en wifi mais chaque chose en son temps). Sur mon téléphone j'ai l'application Wanswiev, le paramétrage a été correctement effectué et donc si je suis connectée sur le Wifi de ma box j'y ai accès sans soucis. En revanche dés que je passe en 4G je ne peux plus y accéder.

J'étais chez RedBySFR avant et j'avais pu configurer le routeur de ma box pour y accéder mais là je ne m'y retrouve pas dans l'interface de ma box, je ne trouve aucun tuto sur le sujet et l'assistance SFR vient de me dire que c'est un problème de configuration de ma box et qu'ils ne fournissaient aucune aide là dessus... en gros, on vous donne le matos et démerder vous!

Dans l'interface de ma box, dans l'onglet "périphériques" ou "réseau local" je ne vois pas mon ipcam.

Je précises que j'ai la Box plus avec l'offre SFR THD Fibre. 

De plus malheureusement, mon PC est sous windows 10S et sans lecteur de CD donc je ne peux installer de logiciel comme un détecteur d'adresse Ip de la cam ou le logiciel officiel Wanscam.

Si quelqu'un peut m'apporter son aide j'invoquerai pour lui les Dieux du bonheur et de la richesse! lol 

Merci par avance à la communauté 🙂

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 


@Emmy91  a écrit :

 En revanche dés que je passe en 4G je ne peux plus y accéder.

 


ça c'est logique, lorsque tu es en wifi tu as accès directement à ton réseau local donc tu as accès à la caméra, par contre lorsque tu es en 4G, tu n'as plus accès à ton réseau local, en 4G seule ton adresse IP WAN est connue.

Pour pouvoir y accéder depuis l'extérieur, il faut obligatoirement une redirection qui se configure sur la box, il faut donc connaitre l'adresse IP de la caméra ainsi que le port utiliser, ensuite il faudra faire une redirection sur la box.

 


@Emmy91  a écrit :

Je précises que j'ai la Box plus avec l'offre SFR THD Fibre. 

 


Es-tu sûr que c'est la box plus, car normalement les offres THD fibre sont les offres fibre à terminaison coaxiale.
Peux-tu vérifier ICI le modèle exact de ta box.

 


@Emmy91  a écrit :

De plus malheureusement, mon PC est sous windows 10S et sans lecteur de CD donc je ne peux installer de logiciel comme un détecteur d'adresse Ip de la cam ou le logiciel officiel Wanscam.

Si quelqu'un peut m'apporter son aide j'invoquerai pour lui les Dieux du bonheur et de la richesse! lol 

 


A priori on doit pouvoir trouver les logiciels ailleurs que sur CD, regarde ICI par exemple

En lisant le tuto que je t'ai fourni en lien, si on utilise le logiciel android sur le smartphone et si tout es configuré correctement, il semblerait qu'il n'y a pas besoin de configurer le routeur. Par contre si tu veux accéder à l'interface web de la caméra effectivement il faudra comme je te l'ai indiqué faire une règle de redirection.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 


@Emmy91  a écrit :

 En revanche dés que je passe en 4G je ne peux plus y accéder.

 


ça c'est logique, lorsque tu es en wifi tu as accès directement à ton réseau local donc tu as accès à la caméra, par contre lorsque tu es en 4G, tu n'as plus accès à ton réseau local, en 4G seule ton adresse IP WAN est connue.

Pour pouvoir y accéder depuis l'extérieur, il faut obligatoirement une redirection qui se configure sur la box, il faut donc connaitre l'adresse IP de la caméra ainsi que le port utiliser, ensuite il faudra faire une redirection sur la box.

 


@Emmy91  a écrit :

Je précises que j'ai la Box plus avec l'offre SFR THD Fibre. 

 


Es-tu sûr que c'est la box plus, car normalement les offres THD fibre sont les offres fibre à terminaison coaxiale.
Peux-tu vérifier ICI le modèle exact de ta box.

 


@Emmy91  a écrit :

De plus malheureusement, mon PC est sous windows 10S et sans lecteur de CD donc je ne peux installer de logiciel comme un détecteur d'adresse Ip de la cam ou le logiciel officiel Wanscam.

Si quelqu'un peut m'apporter son aide j'invoquerai pour lui les Dieux du bonheur et de la richesse! lol 

 


A priori on doit pouvoir trouver les logiciels ailleurs que sur CD, regarde ICI par exemple

En lisant le tuto que je t'ai fourni en lien, si on utilise le logiciel android sur le smartphone et si tout es configuré correctement, il semblerait qu'il n'y a pas besoin de configurer le routeur. Par contre si tu veux accéder à l'interface web de la caméra effectivement il faudra comme je te l'ai indiqué faire une règle de redirection.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Emmy91
Visiteur

Que Dieu te bénisse Ricouz!

Alors j'ai bien la box plus.

Donc on est d'accord en utilisant le tuto que tu m'as envoyé je n'ai pas besoin de reparamétrer la box? Ca m'arrangerait... j'y connais pas grand chose!

 

Ca y est je viens de voir le tuto, alors eView7 n'existe plus et a été remplacé par Wanscam semble-t-il. J'ai fait exactement la configuration décrite dans le tuto, mais dés que je passe en 4G ça me met "numéro d'identifiant invalide" alors que je n'ai changé aucun identifiant depuis la connexion en Wifi. Je deviens folle! lol

Ricouz
Client Top Contributeur

A priori oui, j'ai lu rapidement la doc et c'est ce qu'ils ont l'air de dire, sauf si tu veux accéder à l'interface web de la caméra depuis l'extérieur.

C'est souvent le cas avec les nouvelles camera fournies avec un logiciel d'utilisation.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Emmy91
Visiteur

Ok merci beaucoup!

Je retente pour la énième fois l'installation alors. Il doit bien y avoir quelque chose qui ne va pas...

Encore merci et a plus

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus