Intervention installation fibre

pellard
Contributeur en Herbe

Bonjour, je quitte Orange et l'installation de la fibre SFR se fait la semaine prochaine.

Je suis en maison individuelle sur sous sol et je voudrais savoir si le PTO peut se mettre en sous sol juste en dessous de l'endroit ou sera la box ?

Autre question le décodeur sera distant de la box, est ce que la liaison entre les 2 peut se faire en éthernet car j'ai un cable rj45 ?

Merci pour ces précisions.

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Le câble optique entre l'ont et le modem est très court chez sfr donc à mon avis votre installation en sous sol est impossible.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
pellard
Contributeur en Herbe

Bonjour, l'ONT est juste avant le modem ou box, je parlais du point de terminaison optique, juste au bout du cable qu'ils passent a l'install, c'est a dire un boitier blanc commun en principe a tous les FAI.

Bon venant d'orange le langage est différent, on est bien d'accord que le modem est la Box.

Si je comprends bien, il y a 1 décodeur séparé pour la télé, 1 modem ou "Box" raccordé en fibre sur l'ONT (qui converti les signaux) qui lui est raccordé en fibre sur un boitier "PTO", c'est ça ou j'ai faux ?

Merci pour les infos.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus