jfdprog
Visiteur

C'est bien ce que je disais ... Pas très pratique SFR cloud! Je ne vais pas tester d'autres sites web dont je n'ai pas l'utilité.

 

Si Safari bloque pour des raisons de sécurité .... ??

jfdprog
Visiteur

Capture d’écran 2021-01-29 à 02.31.14.png

 

Quand je sélectionne la ligne pour obtenir l'appli, c'est tout ce que j'obtient, comment il faut faire...

Mais je n'ai pas la fenêtre de gauche ?

jfdprog
Visiteur

Et Safari ne bloque pas les téléchargements de SFR Cloud: ils sont bien autorisés.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jfdprog 

 


Et Safari ne bloque pas les téléchargements de SFR Cloud: ils sont bien autorisés.

Alors je ne sais pas si les téléchargements depuis SFR Cloud "sont bien autorisés", mais je confirme :

  • que le lien de @XavierX pour accéder à son archive de DMG SFR cloud est parfaitement téléchargeable sur Mac avec d'autres navigateurs que Safari (Firefox par exemple)
  • et qu'avec Safari, comme toi, je constate que ce lien ne télécharge rien... Alors que sur d'autres sites que SFR Cloud, Safari me télécharge bien les documents au bout des liens.

Ça ressemble tout de même beaucoup à un point bloquant spécifique entre Safari et le site SFR Cloud comme le suggérais @XavierX (mais est-ce un blocage de sécurité, un bug, ... ?)

 


Quand je sélectionne la ligne pour obtenir l'appli, c'est tout ce que j'obtient, comment il faut faire...

Mais je n'ai pas la fenêtre de gauche ?


Même remarque qu'au-dessus : sur mon Mac c'est exclusivement Safari qui bloque aussi ce téléchargement que tu n'obtiens pas

Par exemple avec Firefox :

  1. je vais sur https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfr-cloud/installer-sfr-cloud.html
  2. je vais jusqu'à cette page de ta capture d'écran qui propose l'application SFR Cloud pour Mac
  3. et immédiatement (sans action de ma part) le téléchargement se déclenche et je n'ai qu'à confirmer (ou non) que je le veux bien.
  4. Ainsi je viens d'obtenir le fichier d'installation : SFR_CLOUD_PROD_20.4.4.dmg

Il y a donc bien, dans les 2 cas, un problème de blocage spécifiquement avec Safari.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jfdprog
Visiteur

Je suis passé par Mozilla et j'ai l'appli.

 

Le problème est que j'avais déjà téléchargé l'appli SFR cloud auparavant avec Safari. Et suite à une demande de mise à jour, j'avais tout effacé.... Et impossible de télécharger à nouveau l'appli pour ordi? 

 

Il n'est pas normal que SFR cloud demande une mise à jour sans pouvoir la faire...

 

Merci à tout le monde pour vos réponses :)) Je pense que SFR a quelques progrès à faire sur son interface. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jfdprog 

 


Il n'est pas normal que SFR cloud demande une mise à jour sans pouvoir la faire...


Bien sûr.

Mais là c'est, comme hélas pas mal de logiciels, un problème de maintenance => visiblement SFR cloud ne suit pas de très près les mises à jours (non rares) qui font évoluer macOS...

 


Je pense que SFR a quelques progrès à faire sur son interface. 

C'est d'ailleurs bien pour ça que ce sont souvent des "géants" internationaux du Web (que tu veux éviter maintenant) qui ont eu un volant d'utilisateurs majoritaires : tout simplement parce qu'ils ont la puissance de feu de s'adapter et suivre de près chaque évolution d'OS de son parc d'utilisateurs.

 

Donc oui, SFR a du boulot à faire pour la minorité Mac que nous sommes. 😀

Certains politiques ont suggéré un "cloud souverain" dont la maintenance serait assurée par tes impôts, c'est une autre façon de dégager des moyens pour l'obtenir.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jfdprog
Visiteur

Tout à fait d'accord, et un cloud souverain (français ou européen) payé par mes impôts, je suis entièrement pour. Largement préférable aux clouds américains dont je ne me suis jamais servi. Je fais encore mes sauvegardes sur disques durs. Et j'essayais de voir s'il était possible d'avoir un cloud de droit français.

L'interface de SFR cloud n'est malheureusement pas à la hauteur, que ce soit sur web ou sur l'appli; cela ne va pas attirer les utilisateurs. Et pas moi! Du moins pas pour l'instant. Je vais rester avec mes petits disques durs 😞

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus