Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation fibre

fabienne27
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Fin novembre, j'ai souscrit à l'installation de la fibre, laquelle devait s'effectuer 10 jours après.

Or, en décembre, nouvel appel d'SFR pour me prévenir qu'il n'y a pas de rendez vous possible avant fin janvier. Ok, j'accepte de patienter. 

Fin janvier, rendez vous est enfin pris pour le 13 février, au matin. Sur ce, j'anticipe en me faisant remplacer pour mes horaires de travail le matin, afin d'être présente lors de l'installation. 

Hélas, la veille de l'intervention, Sfr me rappelle en m'informant que le technicien ne viendra pas, cause de problèmes personnels. Sentant mon agacement, la conseillère me propose un nouveau rendez-vous le 21 février entre 13h et 18h. Ok, j'accepte. Avouez que je suis patiente.

Hier, à savoir le 21 février, le technicien m'appelle vers 15h45 pour me dire qu'il sera chez moi vers 18h. Je patiente donc. 18h, personne, 18h30, personne et je décide donc de le joindre. En composant son numéro, je suis dirigée sur le service client. Et là, poliment mais froidement, j'expose mon irritation, à savoir que cela fait déjà 2 fois que ce rendez -vous est raté, que le technicien aurait pu avoir la politesse de me rappeler vers 18h pour me dire qu'il ne pouvait plus venir. Il me semble que c'est la moindre des choses, et j'aurais pu me montrer conciliante, une fois de plus.

Sfr enquête pour savoir le "pourquoi" de la non-intervention" du technicien.

A 19h, nouvel appel d'SFR qui veut m'envoyer un technicien à 19h30. Refus catégorique de ma part et donc, nouveau rendez vous pris pour vendredi 25 février entre 13h et 18h.

Dans cette histoire, j'ai perdu des heures de travail et c'est dommageable. D'autant plus que je suis une fidèle cliente d'SFR depuis 2010 et je pense qu'à ce titre, avoir droit à une certaine considération.

Donc, en conclusion, Sfr sait nous envoyer des mails, nous téléphoner pour souscrire à leurs offres. Ce serait quand même pertinent qu'ils assument leurs engagements envers leurs clients de façons sérieuse et professionnelle.

Je suis quand même assez en colère et ma patience atteint ses limites.

Merci de votre écoute et bonne journée à tous.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
fabienne27
Contributeur Loisir

Bonjour Yann,

Suite à notre dernier échange, je tenais à vous informer que mon téléphone fixe fonctionne parfaitement.

J'ai contacté le service client aujourd'hui, et j'ai reçu une aide vraiment très pertinente.

La solution était en fait toute simple.

Le technicien qui avait installé la fibre à mon domicile avait remis un cable avec un adaptateur ADSL, le même que je possédais avant. Il fallait tout simplement retirer ce cable et cette prise ADSL et brancher en direct le fil du téléphone à la box fibre. De ce fait, l'adaptateur était inutile.

En espérant avoir été claire dans mes explications, et si cela peut-être utile à certains...

Si j'avais vérifié de suite en présence du technicien l'état de fonctionnement du téléphone, je pense qu'il aurait été en mesure de le faire "marcher". Comme quoi...

Voilà, tout est bien qui finit bien. Je suis ravie et je tenais à vous le dire.

Très bon week end et au plaisir.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
vartour
Contributeur Loisir

bonjour Fabienne...comme vous nous avons vecus cette deception ;  premiere visite d un soit disant technicien qui ne voulait vraisemblablement pas travailler...apres.. nouvelle prise de rendez vous par sfr et avoir insisté sur la qualitée du ou de la personne qui devait effectuer ce raccordement nous avons vu arriver deux personnes qui connaissaient leur travail .!!! les travaux se sont tres biens déroulés   bravo a ces techniciens....    jinsiste sur la qualitée des gens qui réalisent ces travaux.  sfr se  doit  d etre beaucoup plus attentive sur leur choix .pour notre part grace a cette equipe nous avons renouvelé notre abonnement . insistez donc chez sfr .... bonne journée

11 RÉPONSES 11
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fabienne27 
À la lecture de votre récit, je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation et ces rendez-vous annulés. 
Dans cette situation, je vous invite à patienter le temps du rendez-vous vendredi et et à revenir me tenir au courant de l'évolution de la situation. 

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


fabienne27
Contributeur Loisir

Bonjour Yann

 

Soyez certain que je n'y manquerai pas.  Et j'espère que SFR m'enverra un technicien 'digne de ce nom', tels ceux qui sont déjà intervenus chez moi dans le passé, c'est à dire très pros.

 

Merci pour votre post et bonne journée.

fabienne27
Contributeur Loisir

Bonjour Yann,

Comme promis précédemment, je tenais à vous informer que mon installation de la fibre a enfin été effectuée hier, le 25/02/2022.

Tout s'est bien passé et je tiens à féliciter le jeune technicien qui y est intervenu à mon domicile pour sa politesse, sa gentillesse, son professionnalisme et ses valeurs. 

Tout fonctionne parfaitement, hormis le téléphone fixe qui n'a plus de tonalité et je ne m'en suis aperçue que ce matin.  Mais je contacterai la service client la semaine prochaine, cela peut attendre.

Merci pour votre écoute et je vous souhaite un excellent week end.

Fabienne27

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour  @fabienne27 
Grand merci pour votre retour et ravi d'entendre que tout s'est bien déroulez et que vous puissiez profiter de vos services. Sur votre problématique de téléphone fixe, c'est certainement liée à l'activation de votre ligne, cela devrait se résoudre rapidement. 

En vous souhaitant un bon début de semaine. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


fabienne27
Contributeur Loisir

Bonjour Yann,

 

Ma ligne est activée de puis dimanche, mais surtout depuis hier car je peux maintenant souscrire des options. 

En revanche, le téléphone fixe ne fonctionne toujours pas, et cela devient assez impactant.  

En lisant certains témoignages des clients SFR, je constate que certains rencontrent ce problème.  Ce n'est normal. Les clients d'Orange n'ont pas eu ce souci (témoignages fiables).

Je vais donc, une fois de plus, contacter le Service client. Avouez que c'est "fatiguant"...

Très bonne journée à vous.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fabienne27 
L'activation complète de la ligne téléphonique n'est pas immédiate, et ce même si vos équipements sont en état de marche. Si en effet cela fait plus de 48 heures que vous patientez, je vous invite à relancer à nouveau le Service Client SFR. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


fabienne27
Contributeur Loisir

Bonjour Yann,

Merci pour votre réponse, pertinente, comme toujours.

Je vais patienter jusqu'à demain, avant de joindre le Service client.

Vos conseils me sont très utiles et je me fie, avec raison je pense, à votre analyse de la situation.

Très bonne fin d'après midi.

Yann
Community Manager SFR

@fabienne27  Merci de votre retour. 

Restant à votre écoute. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
fabienne27
Contributeur Loisir

Bonjour Yann,

Suite à notre dernier échange, je tenais à vous informer que mon téléphone fixe fonctionne parfaitement.

J'ai contacté le service client aujourd'hui, et j'ai reçu une aide vraiment très pertinente.

La solution était en fait toute simple.

Le technicien qui avait installé la fibre à mon domicile avait remis un cable avec un adaptateur ADSL, le même que je possédais avant. Il fallait tout simplement retirer ce cable et cette prise ADSL et brancher en direct le fil du téléphone à la box fibre. De ce fait, l'adaptateur était inutile.

En espérant avoir été claire dans mes explications, et si cela peut-être utile à certains...

Si j'avais vérifié de suite en présence du technicien l'état de fonctionnement du téléphone, je pense qu'il aurait été en mesure de le faire "marcher". Comme quoi...

Voilà, tout est bien qui finit bien. Je suis ravie et je tenais à vous le dire.

Très bon week end et au plaisir.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus