Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation Fibre sans prise murale

margauxco01
Visiteur

Bonjour, 

Le technicien est venu installer et étendre un câble ETC pour installer la fibre, il a été étonné de ne pas trouver de prise TV. En recevant ma box Fibre quelques jours plus tard, je me rends bien compte qu'un adaptateur, une prise, un branchement me manque. 

Que dois-je ajouter pour pouvoir me connecter ? 

A ce jour la box indique une synchronisation KO 

 

  • Ci dessous j'ai tenté de brancher le câble ETC dans la box mais je doute que ce soit approprié. Je pense qu'il manque quelque chose - une prise ? 

IMG20211102101939.jpg

IMG20211102102048.jpg

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Même si effectivement il manque une prise murale que le technicien aurait du poser, normalement tu dois quand-même pouvoir brancher le coaxial directement sur la box. 

Le connecteur câble sur la box est un connecteur femelle et le coaxial a un connecteur mâle donc tu peux brancher directement le coaxial.

Pour la synchronisation, il est possible que ta ligne ne soit pas encore activée.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Même si effectivement il manque une prise murale que le technicien aurait du poser, normalement tu dois quand-même pouvoir brancher le coaxial directement sur la box. 

Le connecteur câble sur la box est un connecteur femelle et le coaxial a un connecteur mâle donc tu peux brancher directement le coaxial.

Pour la synchronisation, il est possible que ta ligne ne soit pas encore activée.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @margauxco01 

 

Le câble coaxial "ETC" que tu nous montre en photo est bien en provenance de SFR ? Ils provient des communs et gaines techniques de ton logement ?

 

Lorsque le technicien est passé :

  1. c'est ce nouveau câble coaxial qu'il a ajouté chez toi ?
  2. ou bien ce câble préexistait et il l'a juste testé ?

Comme l'indique @Ricouz si ce câble est bien relié au réseau de SFR, le simple branchement que tu as fait vers ta box est bon.

Par s'assurer qu'il y a "de la vie" dans ce câble, tu peux aussi faire un petit tesst

  1. utiliser l'un des adaptateurs fournis dans le pack de la box pour relier ce coaxial (à visser) à une télévision (connecteur sans vissage)
  2. puis rechercher les chaînes TNT sur ta télévision (qui transitent aussi dans ce câble)

=> si tu ne captes rien, on peut craindre que la connexion au signal SFR n'est pas bonne.

=> si tu captes la TNT, c'est déjà un premier pas en avant et je te conseillerais alors de contacter le service client pour t'assurer que ton matériel est bien déclaré et activé chez eux dans ton dossier client.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

L'image que vous avez donnée correspond bien à la box 4K THD :

Capture.PNG

 

Donc normalement vous êtes en réception fibre à terminaison coaxiale, nommée THD chez SFR depuis qu'il n'ont plus le droit, comme il faisait au début du rachat par Numericable, d'utiliser le terme Fibre réservée à la "vraie" fibre .

Exemple d'un décodeur fibre :

&.PNG

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus