Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation Fibre non faite suite à manquement de SFR

moniquefr02
Visiteur

bonjour à tous, 

 

- nouvellement installé et sans abonnement internet, j'ai demandé la fibre à SFR. 

- le 19 aout un technicien sfr constate que le fourreau dans lequel on passe habituellement la fibre est bouché . Sur ces conseils, nous faisons faire une tranchée avec gaine et regard de notre garage jusqu'au bord de la voie publique, au plus près de la chambre PTT (qui se trouve à 1 mètre).

- le 3 septembre, un autre technicien vient sur place pour le raccordement. Au préalable, j'ai appelé plusieurs fois SFR pour leur demander de faire faire la tranchée d'1 mètre sur  la voie publique pour accéder à la "chambre PTT".  Cela n'a servi à rien. Le technicien n'était pas au courant, et en plus s'est mal comporté.

- entre temps, XP Fibre (qui s'occupe de faire les tranchées pour la fibre) m'a répondu par mail et m'a indiqué clairement ce qu'aurait dû faire SFR (ci-dessous extrait du mail).

"La mission de XP FIBRE consiste à construire l’infrastructure du réseau filaire fibre pour l’ensemble des opérateurs FAI afin que ces derniers commercialisent leurs offres de services. Notre mission s’arrête dès lors que votre adresse est éligible.
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre opérateur FAI pour toute réclamation. En cas de blocage sur le circuit de raccordement depuis votre logement jusqu'au regard public, votre opérateur doit ouvrir un dossier d'incident auprès de nos services. Pour cela il dispose d'une procédure de déclaration d'incident. Une référence de dossier doit être crée et doit vous être communiquée. Votre dossier reste géré par votre opérateur FAI qui doit vous renseigner sur le parcours de celui-ci.

Si des travaux de génie civil s'avèrent nécessaires, une autorisation de travaux sera lancée auprès de la collectivité en charge de la voirie sur votre commune. Ces travaux restent à votre charge car le premier circuit sur La voie public était utilisable.  Votre opérateur FAI reste votre interlocuteur direct.
Nous vous remercions de votre attention. Cordialement. L'équipe RCL-XP FIBRE."

 

C'est clair. Sauf que SFR à qui j'ai pourtant envoyé une lettre recommandée (au service clients et au service recours consommateurs) élude la question.

Alors que faire ?

Je vais bien sûr m'adresser au médiateur, voir aller plus loin si nécessaire.

 

Si vous avez eu ce genre d'expérience, et que que vous pouvez me donner des info pour avancer les choses, je suis preneuse.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @moniquefr02,


Je comprends votre désarroi face à la situation, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous conseille de porter une nouvelle réclamation auprès du service client SFR via le 1023 en demandant l'intervention d'un technicien qui fera cette fois-ci que les remontées qui s'imposent afin de finaliser votre raccordement.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @moniquefr02,


Je comprends votre désarroi face à la situation, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous conseille de porter une nouvelle réclamation auprès du service client SFR via le 1023 en demandant l'intervention d'un technicien qui fera cette fois-ci que les remontées qui s'imposent afin de finaliser votre raccordement.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute

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