Ce widget n'a pas pu être affiché.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @XYZ5793 

 


En effet, à ce jour aucune prise fibre n'est présente dans le logement mis à part la prise TNT normale.


En fait, il est sans doute utile de préciser que "la fibre coaxial" (qui n'est, plus précisément que de la fibre optique qui s'arrête à une certaine distance de chez toi pour basculer sur du câble coaxial qui n'est pas une fibre) n'entre chez toi ni plus ni moins que par le câble de télévision (c'est le successeur de l'ancienne télé câblée).

 

Donc, le plus souvent :

  • dans le logement il n'y a qu'une arrivée : celle de "télé"
  • et cette prise est, en amont, soit reliée à une antenne TNT de toit, soit reliée eu réseau câblé (et cet état peut changer si l'abonné passe de l'un à l'autre au fil de ses résiliations).
  • et normalement, quand il s'agit de télé câblée, cette prise est remplacée (dans le logement) par une prise à visser, bien plus fiable pour un excellent contact électrique et des performances internet fiables, comme décrit ici : https://lafibre.info/sfr-cable/prises-vissantes-type-f/

 


Ainsi, je me demandais si il est possible pour le technicien qui viendra faire l'intervention de se raccorder directement du boitier dans la rue jusqu'au niveau du splitter où transite mon câble d'antenne ? Cela permettra de ne pas faire l'ajout d'une prise supplémentaire


En effet, je comprends ta préférence et c'est aussi celle des techniciens comme je le précisais plus haut. Mais chez toi il semble y avoir un petit hic.

  • Ordinairement cette prise murale "simple TV" est échangée pour une "meilleure" (à visser, aux normes TV par câble ou par satellite), et elle a 2 sorties identiques (permettant par exemple de brancher 1 box câble et 1 décodeur TV câble).
  • Dans ton cas (une photo serait mieux pour être sûr) ta prise "antenne" semble encastrée dans un bloc de 3 prises, et du coup échanger uniquement la 3e ne sera probablement pas facile ou pas possible. Il est donc "possible" que le technicien te pose sa nouvelle prise "aux normes" juste à côté, et condamne la prise TV existante en la déconnectant du coaxial.

 


Sinon, savez-vous à quoi ressemble la prise ? et si le technicien peut l'intégrer à la prise antenne (il y a un bloc de 2 prises de courant et 1 prise antenne).


Oui cf. le lien plus haut.

 

N.B. Il est bon aussi de savoir que dans le signal "TV câblée" de SFR, il y a la TNT en superposition aussi dedans. Du coup, tu peux aussi brancher une des sorties (via un adaptateur le plus souvent fourni avec la box) directement à ta télévision TNT pour capter (uniquement) les chaînes de la TNT sans nécessiter de décodeur SFR. C'est ce qu'on appelle le "service antenne" véhiculé aussi dans le coaxial de SFR.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus