Réponse certifiée par SFR Question résolue

installation box red sfr catastrophique

Cedricle4253
Visiteur

Pour la deuxiéme fois j'ai accepté de souscrire a l'offre box red, lors de la premiére insatllation, le technicien se présente a l'heure, installe le materiel, tout fonctionne, cela demarre bien. Ensuite le technicien doit valider l'installation aupres de SFR, cela dura 2 heures avec la hotline et pour un soucis de couleur de prise  ou de numero à l'exterieur, il demonte tout et repare avec le materiel (de plus j'avais entrés  mes codes netflix, amazon prime... pour voir si cela fonctionnait et je me suis aperçu quelques jours aprés que la box qu'on m'avait installée et desinstalée était utilisée par un autre avec mon compte)

Quelques mois aprés on me recontacte (quasi du harcélement) je fais l'erreur d' accepter à nouveau devant insistance et l'assurance que tout se passera bien de la part du tele-conseiller.  La box doit m'etre installée ce jour entre 8h et 12h, (j'ai d'ailleurs en des sms, des mails et un appel telephonique pour me le rappeler...)  Je prends donc une journée de congés, le technicien doit me rappeler ce matin pour me prévenir (cela n'a jamais éte fait) à 12h30 toujours personne, j'appelle la hot line qui me dit que l'on va me rappeler de suite (personne ne le fait) et à 13h les techniciens arrivent et là ils me disent qu'ils n'installeront qu'internet et que je devrais aller chercher la box sous 7 jours et que donc je n'aurais pas de television durant cette période...

A priori cela est noté dans les infos que j'ai eu par mail...A aucun moment le tele-conseiller ne l'a evoqué, le technicien avait pourtant un boitier tv dans son camion car c'est pour les clients SFR, pas RED,  je suis chez Free depuis plusieurs années, c'est peut etre un peu plus cher mais au moins ils ont toujours et transparents avec moi et je n'ai jamais eu de soucis.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Cedricle4253,


Je comprends votre ressenti. Les services RED et SFR étant bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED.


Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Cedricle4253 

 


j'avais entrés  mes codes netflix, amazon prime... pour voir si cela fonctionnait et je me suis aperçu quelques jours aprés que la box qu'on m'avait installée et desinstalée était utilisée par un autre avec mon compte)

En effet, pas très prudent de ta part et surtout pas très PRO du technicien SFR d'installer cette box chez quelqu'un d'autres SANS la remettre à zéro.

Cela étant, ouf, il te suffit de changer ton mot de passe (Netflix / Amazon) pour que l'utilisation possible depuis une box configurée avec l'ancien mot de passe cesse.

 


à 13h les techniciens arrivent et là ils me disent qu'ils n'installeront qu'internet et que je devrais aller chercher la box sous 7 jours et que donc je n'aurais pas de television durant cette période...

A priori cela est noté dans les infos que j'ai eu par mail...A aucun moment le tele-conseiller ne l'a evoqué, le technicien avait pourtant un boitier tv dans son camion car c'est pour les clients SFR, pas RED,  je suis chez Free depuis plusieurs années, c'est peut etre un peu plus cher mais au moins ils ont toujours et transparents avec moi et je n'ai jamais eu de soucis.


Oui, et SFR est aussi un petit peu plus cher que Red et n'a pas le même service clients (ici d'ailleurs tu es sur le forum SFR et non Red, qui est là : https://communaute.red-by-sfr.fr/

Je pense que c'est plutôt là-bas que tu sauras si cela est "normal" ou "anormal" comme façon de te remettre le matériel.

 

Mais tu fais une déduction abusive sur la "mauvaise volonté" du technicien.

  • S'il ne t'a pas remis un décodeur TV "pour client SFR", ce n'est pas juste parce que tu étais client Red, mais parce que Red a décidé depuis quelques mois maintenant d'utiliser un décodeur spécifique (purement par internet comme du "streaming YouTube" et de moindre qualité d'ailleurs de ce fait) : la Connect TV de SFR
  • Or ce décodeur Connect TV de SFR n'est jamais donné aux clients SFR en décodeur principal (chez SFR, c'est juste un décodeur secondaire d'appoint pour équiper une chambre en deuxième décodeur par exemple, et qui n'est pas installé par le technicien mais à acheter en boutique ou sur internet : ICI)
  • Donc oui, pour l'obtenir, il faut que Red te l'expédie probablement, mais ça seuls l'autre forum pourra sûrement te le confirmer.

 


je suis chez Free depuis plusieurs années, c'est peut etre un peu plus cher mais au moins ils ont toujours et transparents avec moi

Oui, je ne suis pas étonné.

Même si je ne le cautionne pas, je ne suis pas surpris qu'un opérateur "low cost" comme Red (face à des NON low cost comme SFR ou Free) ne dise pas à chaque phrase que tout est moins bien que chez un NON low cost, donc oui, c'est au final plutôt moins transparent car il y a plein de petits défauts, voire mesquineries (un peu comme sur les compagnies aériennes low cost, on ne te dit pas forcément d'avance "attention le moindre écart avec le minimum prévu par le billet vous coûtera : c'est tant pour le verre de jus de fruit, tant pour le café, tant pour le bagage, tant pout ceci-cela..." à la rigueur l'agence de voyages multicompagnies te le dira, mais son avantage est de te vendre un billet plus cher, mais la compagnie elle-même descendra moins en flamme son propre produit) : low cost implique quand même un service minimum (dont chacun est conscient) et le fait qu'on n'attire pas ton attention sur ce qu'il a en moins que les autres (ce qu'on fait semblant de ne pas comprendre)...

 

Honnêtement, à ta place, et surtout si tu étais content de free, je n'aurais pas changé : n'oublie pas cette dramatique étude de l'ARCEP (tout opérateur confondu) qui corrobore un peu tes essais infructueux antérieurs (ICI) : « un tiers des raccordements finaux à la fibre se passe mal » 😱 Ça prouve qu'il y a de gros couacs, et qu'il faut mieux ne pas bouger quand ça marche...

 

Bon courage, et espérons qu'une fois ton décodeur réçu, au moins tout marchera et donc tu auras obtenu un avantage substantiel à changer d'opérateur.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Cedricle4253,


Je comprends votre ressenti. Les services RED et SFR étant bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED.


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus