Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation box dans une maison (ancienne) jamais raccordée

thomasge02
Visiteur

Bonjour, je cherche à installer une box (adsl puisque pas de fibre) dans

une maison de vacances dans le 88. J'ai déjà commandé 3 fois la box qui

me convient, (en magasin et en ligne), j'ai bien reçu l'appareil, mais

le technicien qui est passé (en mon absence vu que j'habite en Belgique)

n'a pas voulu/pu raccorder la box au câble qui vient de dehors. Après

de multiples tentatives de contact avec le service client de SFR,

compliquées par le fait que je suis Belge et n'ai donc pas de n° de

téléphone français - ce qui est fait depuis lors via une carte prépayée -

et après des explications différentes à chaque contact, et de multiples

promesses de rappel... j'ai enfin eu la cellule expertise de SFR, qui

me dit que le technicien n'a pu faire le raccordement final, ne

connaissant pas le débit de la ligne... On me conseille alors de trouver

le renseignement chez France Telecom (Orange), où l'on m'envoie sur les

roses, expliquant que le technicien peut très bien déterminer ce débit

tout seul... Voilà où j'en suis. Les deux maisons autour sont équipées

d'une box SFR, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas chez nous!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @thomasge02 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Sauf erreur de ma part, le technicien SFR doit mesurer le débit descendant au niveau de la prise DTI et inscrire la valeur dans son rapport d'intervention afin de valider ( ou non ) l'installation. S'il y a un défaut majeur, le dossier apparaît en "échec" et les services ne sont pas activés. 

Néanmoins, dans votre situation, je pense que le motif principal est l'absence d'une personne sur le lieu de raccordement. En effet, l'intervenant doit pouvoir accéder à la box et aux prises intérieures.


Je vous conseille de demander un nouveau rendez-vous auprès d'un webconseiller sur les réseaux sociaux ( Twitter ou Facebook ) en indiquant votre Nom, prénom, adresse et numéro de ligne dans le message privé. 

 

N'hésitez pas à donner les clés à un voisin de confiance afin qu'il puisse ouvrir la maison lors du prochain déplacement. 

 

Bien à vous,

Théo.
8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @thomasge02,
Sur votre problématique je me permets de taguer @phenix8  qui pourra sans doute vous proposer quelques pistes pour vous aider. 


En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


thomasge02
Visiteur

Merci!

Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @thomasge02 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Sauf erreur de ma part, le technicien SFR doit mesurer le débit descendant au niveau de la prise DTI et inscrire la valeur dans son rapport d'intervention afin de valider ( ou non ) l'installation. S'il y a un défaut majeur, le dossier apparaît en "échec" et les services ne sont pas activés. 

Néanmoins, dans votre situation, je pense que le motif principal est l'absence d'une personne sur le lieu de raccordement. En effet, l'intervenant doit pouvoir accéder à la box et aux prises intérieures.


Je vous conseille de demander un nouveau rendez-vous auprès d'un webconseiller sur les réseaux sociaux ( Twitter ou Facebook ) en indiquant votre Nom, prénom, adresse et numéro de ligne dans le message privé. 

 

N'hésitez pas à donner les clés à un voisin de confiance afin qu'il puisse ouvrir la maison lors du prochain déplacement. 

 

Bien à vous,

Théo.
thomasge02
Visiteur

Bonjour et merci pour cette réponse.

Je comprends votre recommandation quant à la nécessité d'une personne sur place, ce qui a été le cas: le technicien a pu entrer dans la maison, et il s'y trouve d'ailleurs toujours un boitier "DTI test". Quand je demande à la cellule expertise de SFR pourquoi il n'est pas passé à l'étape suivante, on m'indique en effet qu'il n'a pas pu mesurer le débit.

Mais je vais réessayer de contacter SFR pour la 15è fois...

Yann
Community Manager SFR

Merci @phenix8  pour ton intervention ici !

Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


phenix8
Client Top Contributeur

Malheureusement, certains intervenants ( sous-traitants ) cherchent parfois la facilité…

Les conseillers du Service Client SFR vous rapportent uniquement les faits inscrits dans les conclusions envoyées.

Je comprends votre mécontentement mais il faut insister pour avoir un nouveau rendez-vous et donc, un nouveau technicien.

 

N’hésitez pas à nous tenir informés de la situation,

 

Bien à vous, 

 

Théo.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @thomasge02 

 


j'ai enfin eu la cellule expertise de SFR, qui

me dit que le technicien n'a pu faire le raccordement final, ne

connaissant pas le débit de la ligne... On me conseille alors de trouver

le renseignement chez France Telecom (Orange), où l'on m'envoie sur les

roses, expliquant que le technicien peut très bien déterminer ce débit

tout seul...


Je trouve que cette "raison" est de la plus haute fantaisiste :

  • non seulement le technicien SFR n'a pas spécialement besoin de connaître ton débit : il fait le raccordement et tu auras ce que tu auras. Comme l'a expliqué @phenix8 c'est "après" avoir travaillé qu'il mesure la qualité du résultat. Ce n'est donc pas une raison qui sert, par avance, à ne pas faire le travail.
  • idem Orange n'est pas spécialement censé mieux le savoir que lui par avance, ni même à s'embêter à chercher à le calculer en théorie pour lui fournir puisque cela ne sert à rien pour effectuer ou non le raccordement.

Bref, on nage dans des prétextes j'ai l'impression, car ces raisons ne collent pas.

(comme souligné aussi par @phenix8 il faut qu'une personne soit présente, mais malgré ton absence tu nous as dit que quelqu'un était là pour faire rentrer le technicien... donc vraiment, pas de logique là-dedans en apparence).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

thomasge02
Visiteur

Bonsoir et merci pour vos différentes réponses. J'ai enfin obtenu un nouveau rendez-vous (jeudi 30), je croise les doigts!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus