Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation box 8 et coffret de communication

Michaelx
Contributeur en Herbe

Bonjour j'ai souscrit à une offre SFR avec la box 8 mais je ne parviens pas à réaliser les branchements

 j'ai un coffre de communication puis ensuite dans les pièces principales des prises Ethernet ainsi que les prises coaxiales comment procéder svp ?

IMG_20211117_230712.jpg

IMG_20211117_230727.jpg

IMG_20211117_230824.jpg

IMG_20211117_230919.jpg

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @Michaelx 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


4 RÉPONSES 4
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

Merci pour ce post. Pouvez vous préciser si vous avez souscrit à une SFR BOX 8 Fibre ou une SFR BOX 8 THD? Car sur vos photos on voit un point de terminaison optique et aussi un répartiteur coaxial. Si vous êtes sur du THD, avez vous vérifié si vous êtes éligible à la fibre SFR? Le THD est très bien aussi mais autant profiter de la Fibre SFR si elle est disponible.

 

on ne voit pas sur les photos les ports de brassage éthernet sur le coffret de communication. il faut connecter la box sur ce point de brassage avec des cables ethernet RH45 afin de distribuer la connexion aux ports ethernet des pièces. Le WiFi étant aussi accessibles pour les équipements mobile ou sans port ethernet.

 

Cordialement

Emmanuel.

 

Michaelx
Contributeur en Herbe

Merci de votre réponse

J'ai une offre THD

Le test d éligibilité me dit cela * Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial).

Mais effectivement je peux avoir la fibre car c'est câblé de base (logement neuf)

Pour les points de brassage j'ai au dessus des boitiers DTI et OTP une batterie de port ethernet cat6 et cat6a ; c'est cela le point de brassage ?

 

Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @Michaelx 
Suite à votre retour, je me permets de relancer @Emmanuel  sur votre problématique (grand merci pour votre intervention).


En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @Michaelx 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus