Réponse certifiée par SFR Question résolue

Information de débit et ping dans la box NB6

pellard
Contributeur en Herbe

Bonjour,

je viens d'avoir la fibre avec la box type NB6 et je voudrais savoir comment obtenir le débit et le ping directement dans la box et pas via un pc ?

Je ne maitrise pas encore bien tous les menus de l'interface.

Je vous remercie pour la réponse.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Pour 1Gb/s tu voulais dire.

Déjà il faut bien comprendre que 1Gb/s est un débit brut, donc ce n'est pas un débit réel.

 

Normalement et sans entrer dans le détail du calcul (il y a plusieurs couches qui nécessitent quelques octets pour chaque paquets émis/reçus), grosso modo tu peux espérer un débit de 949Mb/s réel pour un débit brut de 1Gb/s.

Après difficile de dire où  se situent les pertes.

Par contre lorsque tu testes à partir d'un pc il vaut mieux utiliser les outils qui n'utilisent pas les navigateurs http qui amènent leurs lots d'imprécisions.

A la rigueur il vaut mieux tester le téléchargement d'un gros fichier proposé par free pour voir le débit.

 

Dernière remarque, pour SFR si tu as 30% de ton débit max il n'y a pas de problème sur ta ligne.

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

6 RÉPONSES 6
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

A ma connaissance il n'y a pas d'autre moyen que de passer par un ordinateur connecté en direct par un câble Ethernet.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

pellard
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Ce qui veux dire que le test débit sera fonction de la propreté de ma liaison et de la qualité de ma carte réseau, rien pour me donner la capacité théorique de la ligne.

Pour le ping même chose ?

 

Merci bien.

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui, mais on peut raisonner à l'inverse, si le débit est bon au niveau du PC cela veut dire qu'il est bon jusqu'à la box.

C'est un peu plus difficile dans l'autre sens, lorsqu'il est mauvais au niveau du PC, là il faut arriver à lever le doute sur tout ce qu'il y a entre le PC et la box, en général cela ne va pas loin, carte réseau et câble.

 

Pour le ping par contre sur certaine box cela peut-être testé à partir de la box, je ne connais pas en détail les menus de ta box mais c'est peut-être à vérifier.

 

Une petite remarque, la capacité théorique de ta ligne tu l'as déjà, il ne faut pas confondre capacité théorique et capacité réelle, toi ce que tu cherches c'est la capacité réelle.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

pellard
Contributeur en Herbe

Oui ce que je cherche c'est a vérifier la source c'est a dire la box, ensuite je tente d'améliorer mes liaisons.

Pour 1 Ghz si mon pc filaire me donne 550 mb/s, est ce que c'est mon pc ou simplement le débit arrivé a la box.

Voila, point de prise de tête.

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Pour 1Gb/s tu voulais dire.

Déjà il faut bien comprendre que 1Gb/s est un débit brut, donc ce n'est pas un débit réel.

 

Normalement et sans entrer dans le détail du calcul (il y a plusieurs couches qui nécessitent quelques octets pour chaque paquets émis/reçus), grosso modo tu peux espérer un débit de 949Mb/s réel pour un débit brut de 1Gb/s.

Après difficile de dire où  se situent les pertes.

Par contre lorsque tu testes à partir d'un pc il vaut mieux utiliser les outils qui n'utilisent pas les navigateurs http qui amènent leurs lots d'imprécisions.

A la rigueur il vaut mieux tester le téléchargement d'un gros fichier proposé par free pour voir le débit.

 

Dernière remarque, pour SFR si tu as 30% de ton débit max il n'y a pas de problème sur ta ligne.

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

pellard
Contributeur en Herbe

OK c'est bien noté.

Merci pour ces précisions.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus