Réponse certifiée par SFR Question résolue

Imprimante HP en WiFi

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je dispose d'une imprimante HP3520. Elle fonctionnait très bien en WiFi jusqu'à ce que je reçoive la nouvelle Box SFR 8 avec la fibre.

La connexion WPS ne fonctionne pas, j'active le WPS sur la box et sur l'imprimante, ça a l'air de se connecter mais après un temps d'attente, l'imprimante dit que la connexion a été interrompue. J'ai aussi branché l'imprimante en USB sur mon PC, j'ai installé les drivers (elle fonctionne en filaire USB) mais impossible de configurer le WiFi.

Pour vérifier, je l'ai emmenée chez mon voisin qui a une Livebox Orange, et là elle s'est connectée en WPS en quelques secondes. Le problème ne vient donc pas de l'imprimante mais de la configuration de la box.

Je suis allé sur l'admin de la box (192.168.1.1) et j'ai essayé de changer certains paramètres (j'ai coupé le 5 GHz, j'ai changé le codage de l'authentification, ...) mais rien à faire, l'imprimante ne se connecte pas.

 

Merci de votre aide.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
nicolasau03
Visiteur

Bonjour,

 

Je rencontrais la même difficulté que denisemarciano, c'est le message de baloo01fr qui m'a permis de trouver la solution.

 

Sur imprimante HP 5520, j'ai effectivement dû télécharger la dernière version du micro logiciel sur le site du support d'HP.

Une fois à jour, mon imprimante s'est connectée à ma SFR Box 8.

 

La difficulté était de télécharger le micro logiciel alors que l'imprimante ne parvenait pas à se connecter à la SFR Box 8.

 

J'ai dû reconnecter mon ancienne box (4G) pour télécharger le micro lociciel sur mon pc, et l'envoyer sur mon imprimante (il fallait que le pc et l'imprimante soient sur le même réseau, ce qui n'était pas possible avec la SFR Box 8 puisque mon imprimante ne parvenait pas à s'y connecter).

 

J'espère que mon expérience pourra aider certaines personnes rencontrant le même blocage.

 

Je vous remercie en tout cas pour votre message qui m'a bien aidé.

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Dans l'interface de la box avez-vous essayé de désactiver le WiFi 6 ?

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html

 

J'ai vu qu'il y avait un firmware assez récent (appelé micrologiciel chez HP)

--> https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-deskjet-3520-e-all-in-one-printer-series/5162504...

Il possède peut-être des améliorations au niveau WiFi pour une meilleure compatibilité avec le WiFi 6.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,
N'hésitez pas à appliquer les conseils de @utilisateur_supprimé et à nous tenir au courant.

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sebastienma07
Visiteur

Bonjour quasiment même problème, impossible de connecter mon imprimante hp 6050a cela me dit que la clé wps n'est pas la bonne, réessayé une paires de fois pas moyen de la connecter, alors que tout les téléphones, tablettes et autres aucun soucis c'est tre bizarre en sachant que je sort de chez Orange fibre et elle c'était très bien connecté au réseau, si quelqu'un a une réponse je suis preneur merci d'avance 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sebastienma07
Vous disposez également de la SFR Box 8 ?
Si c'est le cas avez-vous procédé à la désactivation du Wi-FI 6 ? Afin de voir si cela corrigeait la problématique ?
Vos pilotes sont à jour côté ordinateur ?

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
nicolasau03
Visiteur

Bonjour,

 

Je rencontrais la même difficulté que denisemarciano, c'est le message de baloo01fr qui m'a permis de trouver la solution.

 

Sur imprimante HP 5520, j'ai effectivement dû télécharger la dernière version du micro logiciel sur le site du support d'HP.

Une fois à jour, mon imprimante s'est connectée à ma SFR Box 8.

 

La difficulté était de télécharger le micro logiciel alors que l'imprimante ne parvenait pas à se connecter à la SFR Box 8.

 

J'ai dû reconnecter mon ancienne box (4G) pour télécharger le micro lociciel sur mon pc, et l'envoyer sur mon imprimante (il fallait que le pc et l'imprimante soient sur le même réseau, ce qui n'était pas possible avec la SFR Box 8 puisque mon imprimante ne parvenait pas à s'y connecter).

 

J'espère que mon expérience pourra aider certaines personnes rencontrant le même blocage.

 

Je vous remercie en tout cas pour votre message qui m'a bien aidé.

BlackP64
Visiteur

Merci !!! Cela fait plusieurs jours que je bataille mais rien n'y fait ! Impossible de ré-installer mon imprimante en wifi malgré tous les dépannages en lignes et autres information sur le site HP. 

J'ai donc suivi votre conseil et j'ai effectué la mise à jour du Micrologiciel de mon imprimante et Halleluja, tout refonctionne en wifi ! C'était peu de chose mais fallait-il le savoir !!! 

Encore merci !!!

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @BlackP64

Ravi d'entendre que vous avez pu ici trouver la solution. Merci pour ce retour d'expérience.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus