Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de recevoir la wifi sur le pc

BetteraveC
Visiteur

Bonjour à tous

 

Je partage un problème similaire à beaucoup de monde ici.

 

En effet j'ai installé la fibre a mon domicile mais impossible de me connecter sur l'ordinateur ou plus exactement impossible d'avoir une connexion.

 

En cherchant un peu j'ai découvert le coupable,le wifi6 que bien évidemment mon pc ne peut pas recevoir. J'ai donc été cherché sur le 192.168.1.1 le problème c'est que le site ne me donne pas accès au contrôle du wifi6 et j'ai appris que mon nouvel obstacle était le Smartwifi

Donc du coup est ce que des âmes charitables pourraient m'expliquer comment m'en sortir ?

 

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BetteraveC
Visiteur

Bonjour 

Le problème a été résolu 

Il fallait bien réinitialiser la puce wifi avec les commandes indiqué

 

 

 

 

 

 

32 RÉPONSES 32
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

Pourquoi pensez vous que le WIFI 6 est en cause? Est ce que vous ne voyez pas votre réseau WiFi lors du scan des réseau?

Pouvez vous commencer par mettre à jour les pilotes de la carte réseau de votre PC? (avec support bureautique si c'est un PC d'entreprise)

 

cordialement

 

BetteraveC
Visiteur

Bonjour

 

Je peux voir le réseau et me connecter par contre pas d'internet et un diagnostic Windows m'indique un problème d'ip, après mes recherches j'ai découvert que c'était un problème récurent du au wifi 6 et aux fait que les pcs ne soient pas tous équipés pour

 

Il s'avère que j'ai déjà les derniers pilote pour mon ordinateur et ça n'as pas vraiment règle le soucis

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @BetteraveC 
Suite à votre réponse je me permets de taguer @Emmanuel  qui pourra sans doute vous répondre. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Pour accéder aux réglages wifi, désactive le smartwifi, normalement cela te donnera accès aux réglages wifi et tu pourras désactiver le wifi 6.

Voir ICI pour le smartwifi.

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

BetteraveC
Visiteur

Bonjour 

 

Le soucis c'est que dans le lien que vous avez envoyé l'interface ne correspond pas vraiment (de ce que j'ai vu mon interface correspond plus à la version ADSL pour une raison ou une autre)

 

 

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Lorsque le smartwifi est activée l'interface est différente, as-tu essayé de le désactiver ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

BetteraveC
Visiteur

Le soucis étant que je ne sais absolument pas ou désactiver le smart wifi sur l'interface que j'ai

Fricero
Contributeur Master

en résumé, soit vous achetez une carte Wifi 6 soit vous repassez en 5 GHZ malgré votre Box 8 'formule 1"

 

Ricouz
Client Top Contributeur

@BetteraveC  a écrit :

Le soucis étant que je ne sais absolument pas ou désactiver le smart wifi sur l'interface que j'ai


Il va falloir parcourir les menus, je n'ai pas cette box donc difficile de te guider.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus