Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible de connecter mon router xiaomi au vpn via pptp

kimal
Visiteur

Bonjour,

J'ai acheté un router xiaomi, dans le but de le configurer avec un vpn auquel j'ai souscris. Dans le but de protéger un petit sous réseau d'équipements domotique. Mais impossible d'établir une connexion pptp avec le serveur. J'ai testé avec d'autres vpn gratuits trouvé sur le net, pareil. Est ce qu'il y aurait une configuration particulière à mettre en place sur ma box SFR qui permettrait de débloquer le protocle pptp?

Merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel est votre modem SFR ?

Le PPTP utilise le protocole GRE (General Routing Encapsulation), le port TCP 1723 et le port IP 47.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
kimal
Visiteur

Salut @Yann ,

Merci pour ta réponse, effectivement ta proposition a bien marché. Après plusieurs coup de fil au service technique SFR, le problème est résolu.

Je te souhaite une excellente fin de journée

Cdt,

18 RÉPONSES 18
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @kimal,

Peut-être que @jnq35 serait en mesure de vous apporter de l'aide ? Merci par avance pour ton retour @jnq35 🙂


Bon week-end à vous deux ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel est votre modem SFR ?

Le PPTP utilise le protocole GRE (General Routing Encapsulation), le port TCP 1723 et le port IP 47.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
kimal
Visiteur

Salut @jnq35 

Merci pour ton retour, j'ai la Box Plus 

J'ai cherché dans les paramètres de ma box, je n'ai trouvé aucune référence ni eu PPTP ni au GRE (General Routing Encapsulation)

Et je n'ai pas trouvé de menu où je peux autoriser des ports...

J'espère que tu as une solution pour moi 🙂

Box plus.jpeg

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour et un tuto https://fluxdeconnaissances.com/information/page/read/40568-comment-ouvrir-les-ports-de-ma-sfr-box

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
kimal
Visiteur

Bonjour @jnq35 ,

Comme tu peux le voir sur la 2ème capture d'écran, l'interface web de ma box ne me permets pas d'accéder au service NAT comme indiqué dans la vidéo (capture 1). Est ce qu'il y a moyen de mettre à jour l'interface web de ma box SFR stp?

Merci

Capture_sfr_nat.JPGCapture_ma_box.JPG

jnq35
Client Top Contributeur

Les mise à jour se font automatiquement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @kimal ,

 

Quel est le type de "Connectivité:" indiqué en haut à droite dans le bandeau rouge de la box ?

kimal
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin ,

ce bandeau?

Capture_bande.JPG

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui normal qu'il n'y est rien car vous êtes en ipv6 + ipv4 cgnat donc il est normal qu'il n'y ai plus de menu nat ni de transfert ou ouverture de port. Car vous êtes en ipv6 + ipv4 partagé. Il faudra donc demander à l'assistance sfr un retour en ipv4 full stack. Ce qui sera de plus en plus rare. Il vous faudra appeler de nombreuses fois pour tomber sur le bon interlocuteur qui comprendra votre demande et sera la satisfaire. Cela demande 24 h.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus