Réponse certifiée par SFR Question résolue

Hello rg 45

magaliede03
Visiteur

Bonjour à tous

Je viens d'emménager dans un nouveau logement et celui disponible de 4 fiches rg 45 mâle ainsi que 5 fiches 45 femelle. Mon dilemme, je branche quoi avec sa quoi? Parce j'ai essayé plusieurs branchement différents et je n'ai toujours pas de réseau sur mes prises des chambres. Merci de votre aide

IMG_20220911_152647.jpg

IMG_20220911_152642.jpg

IMG_20220911_152654.jpg

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Je suppose que c'est un câble de ce style (désolé il est présenté enroulé)

Presse-papier01.jpg

 

EDIT autre modèle légèrement différent

Presse-papier02.jpg

 

C'est typiquement un câble qui est utilisé dans les installations de Grade 1 (téléphonie)

Il sort du DTI et alimente 4 prises pour brancher un/des téléphone/s fixe/s.

 

Ce câble n'est pas compatible réseau Ethernet, il ne sert donc à rien.

 

 

Vous avez 5 prises murales dans vos pièces

La box ne possède que 4 ports Ethernet

 

- si vous avez besoin de 5 ports Ethernet vous devez ajouter un switch informatique pour pallier le manque

- autre solution utiliser 4 ports pour le réseau Ethernet et le cinquième port peut servir pour la prise téléphone de la box.

 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @magaliede03 

 


5 fiches 45 femelle. Mon dilemme, je branche quoi avec sa quoi? 

Déjà il faudrait identifier ou être sûr que ces 5 prises RJ45 conduisent à tes pièces... Tu as exactement 5 prises murales RJ45 dans tes pièces ?

 

Ce qui est sûr c'est que, sur le principe, tu as 4 sorties RJ45 jaunes à l'arrière de ta box et donc de quoi alimenter 4 pièces en reliant chacune des 4 pièces à une sortie RJ45 jaune de la box.

 


Je viens d'emménager dans un nouveau logement et celui disponible de 4 fiches rg 45 mâle


On ne voit pas où mène cette sorte de multicâble gris réunissant 4 prises RJ45 mâles... Où va-t-il à l'autre bout ?

a-t-il 4 prises RJ45 libres à l'autre extrémité et pourrait être utilisé pour relier de ta box (prises jaunes) aux prises en haut de ton coffret numérotées 2,3,4 etc. ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Je suppose que c'est un câble de ce style (désolé il est présenté enroulé)

Presse-papier01.jpg

 

EDIT autre modèle légèrement différent

Presse-papier02.jpg

 

C'est typiquement un câble qui est utilisé dans les installations de Grade 1 (téléphonie)

Il sort du DTI et alimente 4 prises pour brancher un/des téléphone/s fixe/s.

 

Ce câble n'est pas compatible réseau Ethernet, il ne sert donc à rien.

 

 

Vous avez 5 prises murales dans vos pièces

La box ne possède que 4 ports Ethernet

 

- si vous avez besoin de 5 ports Ethernet vous devez ajouter un switch informatique pour pallier le manque

- autre solution utiliser 4 ports pour le réseau Ethernet et le cinquième port peut servir pour la prise téléphone de la box.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus